Sauver l'EPS et l'éducation

Posté en tant qu’invité par fred:

Je ne suis pas prof de maths mais bon, (x-a)(x+a)=x2 - a2 c’est un truc pour enfants ton truc.

donc
1° 900-16=884
2° 3600-4=3596

Posté en tant qu’invité par jc:

Ben voilà. Bravo. Fallait y penser. Un truc pour enfants? pas si sûr, j’ai eu l’occasion de l’expérimenter avec des bacs plus machin… (et même avec des bacs plus truc, c’est pour te dire!!) ça n’avait pas l’air de leur parler… Mais entre c2cistes, pas de problème on est trop fort(s)…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Les c2cistes sont très forts, la preuve en est. Si je pose la question de jc à mes bac + 2 demain matin, je risque d’avoir des (mauvaises) surprises… peut-être parce que ce ne sont plus des enfants, justement ?

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Bande d’enfoirés qui n’aimez pas les maths!

Euh, en fait, je ne suis pas prof de maths et je n’aime pas trop ça non plus.

Pfff, ça c’est du calcul mental, c’est pas à ça qu’on voit si un matheux est bon!

Cela dit, je ne suis pas prof de maths, j’ai dit ça par bête provocation.

En fait, deux de mes meilleurs amis sont profs d’EPS, spécialité ESCALADE bien sûr!

C’est comme ça qu’on s’est connus!

Et pour l’enseigner, ils font un sacré boulot.

Je peux en témoigner, car, j’ai déjà fait partie de l’encadrement plusieurs fois pour leurs sorties escalades.

Gros boulot, grosse responsabilité, et les ados aux anges!

Toutes mes excuses: ce n’est pas du calcul mental: j’aurais mieux fait de regarder cela d’un peu plus près!

et moi, quand j’y repense, c’est grâce au latin, à l’anglais et à l’EPS (« sport » pour J2) que j’ai eu mon bac C… repêchage en maths… pas très brillant tout ça…

Vas-y, pose la question, et dis-nous les résultats (anonymes, s’entend), qu’on rigole… ou qu’on pleure ? …

Posté en tant qu’invité par X:

Ah ! Je ne suis pas d’accord l’EPS transmet des valeurs, permet un développement physiques des élèves, lutte contre l’obésité, et je peux en citer. Je suis convaicue que l’EPS est une matière à part entière. Aujourd’hui nous constatons que beaucoup de personnes se tournent vers le sport qu’il soit de loisir ou de compétition avec l’EPS à l’école cela permet à tous les élèves d’avoir une culture sportive,d’avoir des bases et corps habitués à l’effort.
Je pense que plus tard (ceux qui ne sont pas pour sauver l’EPS)quand vous aurez des enfants vous trouverez qu’il est important de pratiquer une activité physique.
Alors il faut lutter contre la supression des postes au CAPEPS car l’enjeu est important pour tous. Peut être n’êtes vous pas concernés mais pensez aux jeunes plus tard qui iront à l’école.

Posté en tant qu’invité par X:

je suis bien d’accord avec toi Florent. Mais il faut se mobiliser, nous c’est le début des revendications à UFR STAPES Lyon.

Posté en tant qu’invité par martin:

quelle bande de branleur ces profs !!! eux en plus (les profs de sport) y zont meme pas de copies a corriger, c’est vraiment un métier trankil …

[P.S: je suis lycéens]

Posté en tant qu’invité par ploum2:

Jaloux

Posté en tant qu’invité par martin:

j’en profique (parce que le mod ne va pas tarder arriver…) pour dire que ces branleurs de profs de sport bosse ke dalle !!

ex:

« faites moi trois de stade »
"sortez les ballons, aujourd’hui match "

et là le prof s’assoi sur une chaise et se la coule douce…

martin a écrit:

quelle bande de branleur ces profs !!! eux en plus (les profs
de sport) y zont meme pas de copies a corriger, c’est vraiment
un métier trankil …

J’en déduis, Martin, que tu as choisi quel métier tu voulais faire plus tard ? Prof de sports, c’est bien ça ? Tu as fait le bon choix ! Payé à rien foutre, juste le minimum d’exercice physique pour être en forme quand tu vas grimper… enfin si j’en crois ton rapport. T’es vraiment un malin, tu sais !

Ah là là, j’aurais dû y penser quand j’avais ton âge…

Posté en tant qu’invité par Bran Leurre:

On parle de moi ???

[%sig%]

martin a écrit:

et là le prof s’assoi sur une chaise et se la coule douce…

Mais comment ai-je pu passer à côté de cette profession idyllique ? Quel con je suis !

Bon, sérieux, Martin, mes deux filles terminent leur scolarité secondaire, et ont donc « subi » pas mal de profs d’EPS différents. Elles ont presque toujours été satisfaites du sérieux et de la compétence de ces enseignants, et je leur suis reconnaissant de tout ce qu’ils leur ont appris, dans des conditions matérielles ou de discipline parfois délicates à maîtriser.

Alors merci de ne pas mélanger débat de fond sur l’EPS, et tes petits problèmes avec un prof en particulier.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

martin a écrit:

quelle bande de branleur ces profs !!! eux en plus (les profs
de sport) y zont meme pas de copies a corriger, c’est vraiment
un métier trankil …

Le gros branleur, cela devait être ton prof de français.

Posté en tant qu’invité par thibaut:

Quelle honte !!!

Il y a 20ans, aucun grimpeur digne de ce nom n’aurait tenu des propos aussi libéraux, discriminant ainsi une grande partie de la population en lui refusant l’accès à la culture !!! Mais il convient certainement de définir ce terme plus précisément pour nos amis « grimpeur d’entreprise » : la culture c’est la richesse de l’esprit permettant au citoyen de se sentir à l’aise en tout point d’une société, et l’école a pour rôle de permettre à l’élève d’acquérir cette culture dont l’EPS fait partie ainsi que la musique, les langues, les arts plastiques…bref, tout ce qui ne fait, ou a faillit ne plus faire partie du socle commun de connaissance. Certe l’école doit éduquer, former et instruire l’élève de manière à ce qu’il puisse trouver un emploi, mais elle doit aussi et surtout le préparer à la vie, et la vie ce n’est pas que du travail…La vie est faite d’interactions sociales qu’il convient de savoir gèrer, d’activités de loisirs (pas seulement sportive) qui ne peuvent être réservé à une élite (eh oui, désolé!!!)…
Vous êtes certainement de ceux qui arrivent à la Carelle en 4x4, méconaissant totalement l’histoire du sîte (dommage…), tirent 4 rappels avec leur petit matériel tout neuf se plaignant de la vétusté de l’équipement et du manque de place au relais, remarquent que des voies nécessitent des coinceurs (eh oui, ça existe!!!), et rentrent chez eux fiers d’avoir fait une voie(connue de tous si possible pour pouvoir en parler…), dans un sîte mythique sans savoir réellement en quoi ce sîte est mythique…
Vous avez une bien piètre vision « instrumentale » de l’école…Au fait, l’école n’est pas une entreprise, et les élèves une marchandise…

Posté en tant qu’invité par el loco:

… C’est ainsi. Par contre je suis pour qu’on paye les chercheurs et qu’on en embauche et que les sciences se réveillent parce que là c’est franchement inquiétant pour un pays qui se veut développé.

…merci pour eux…
'jbosse au cnrs et on se debrouille avec peu!

Posté en tant qu’invité par thibaut:

Le raisonnement est le même :
La recherche rapporte t elle a court, voir très court terme? Non, donc cela ne les intéresse pas. C’est plus que dommage, et très dangereux pour l’avenir de la france. La connaissance et la culture ne font hélas plus partie des valeurs recherchées par notre société… Tout dans le même sac, université et école, au panier…place à l’apprentissage à 14 ans…