Posté en tant qu’invité par montesq:
Double X a écrit:
Transmettre des valeurs??? Bha on a pas du avoir les mêmes
enseignements!
… Peut-être que tu avais déjà certaines de ces valeurs, ou que tu les a acquises naturellement sans t’en rendre compte, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
C’est très bien qu’on enlève l’EPS à l’école: deux heures par
semaines, c’est vraiment inutile et ça coûte cher pour rien!
Ben voyons, et supprimons les arts plastiques, la musique, l’histoire aussi un? c’est du passé après tout alors ça sert à rien! Le français aussi, une fois que tu sais parler et que tu arrives à écrire des textos c’est plus la peine, les mathématiques/la physique parce que avec le nombre de découvertes qui nuisent à l’environnement/l’homme il vaut mieux arrêter la casse, et j’en passe …
Bien sûr que les enfants doivent faire du sport, mais ça doit
se faire hors de l’école ou avec les assos sportives des
écoles.
Les assos sportives de l’école?? Et encadrées par qui? Et financées par qui?
De plus si les enfant doivent « bien sûr’ »(sic) faire du sport, je ne vois pas pourquoi tu contestes l’EPS à l’école…
Si on voulait du sport à l’école, 3 x 2 heures seraient
un minimum…
Mais l’EPS ce n’est pas faire du sport pour en faire des champions! Rappelons qu’il s’agit d’éducation physique et sportive.
Et c’est pas avec 2 heures par semaines qu’on
lutte contre l’obésité!
Non, et puis ce n’est pas vraiment le but il me semble? A moins que cela soit inscrit dans le programme officiel…
D’autre part, je ne plain pas les étudiants de STAPS, parce que
bien souvent, ils sont arrivés là parce qu’ils ne savaient pas
quoi faire d’autre. Par contre, pour picoler et montrer leurs
culs en soirées, ils sont très forts!
Pffff sache que les étudiants de STAPS ne sont pas les derniers à picoler et à montrer leur cul. D’ailleurs je pense que ton médecin de famille n’a probablement rien à leur envier de ce point de vue là quand il était plus jeune… Et pourtant c’est ton médecin alors je pense que tu lui fais confiance 
S’il y a beaucoup d’élèves en STAPS, c’est aussi parce qu’il semble intéressant de faire du sport sa profession. A mon avis cela révèle aussi surtout du manque de conseils d’orientation au cours de la scolarité, mais c’est un autre problème…
Donc, faites du sport (surtout de l’escalade), vive les assos
et les clubs, tantpis pour les profs de sports!
et tant pis pour ceux qui n’ont pas d’argent pour s’inscrire dans les clubs…