Posté en tant qu’invité par fred:
Fred, tu écris;
le recrutement se fait sur concours et il est parfaitement normal que quand on a fait le plein que le nombre de postes se réduisent au concours.
Le problème c’est que le gouvernement ne cherche pas à combler le déficit en professeurs lié au papy boom. Dès lors il supprime les postes de titulaires remplaçant qui vont à termes occuper des postes fixes et faire appel à des vacataires lorsque les professeurs seront absent. Je ne pense pas que se soit la meilleure solution!
Je connais le problème… merci. Car je suis moi aussi prof ! Mais là c’est un autre problème car on ne manque pas de prof de sport ! Et il y a des vacataires très bien en sport. Il ne faut pas tout amalgamer.
Mais des options pour avoir des vrais choix ça serait bien je pense.
C’est le cas au lycée où les élèves choisissent des menu!
au collège par contre il est vrai que les activités sont imposées. Cependant, ce qui est intéressant c’est qu’ au cours de sa scolarité l’élève est obligé de goûter à 8 groupes d’activités ( dont celles de pleine nature!!!) c’est à mon avis grâce à ce « brassage » que naissent des vocation!
tu es sans doute grimpeur, et tu as eu la chance de pouvoir découvrir cette activité sans l’école. Mais dis toi que nombreux sont ceux qui y ont débuté et qui sont devenu d’excellents grimpeurs alors que ni leurs parents n’auraient pu leurs offrir un stage d’escalade ( on a pas tous la chance d’être nés avec une montagne à proximité et des parents grimpeurs).
=> Je parle de vraies options et pas de menus indigestes (franchement la boxe, le rugby et autres sports ou on se tape dessus ça ne m’intéresse guère…)
Il a donc du VTT à l’école, du parapente, de l’escalade en longues voies maintenant et même de la cascade de glace… Je te crois puisque tu le dis… Mais SVP où ça ???.
Je ne suis pas né riche et même franchement je vais te le dire je me suis extrait tout seul d’un milieu pauvre. Je suis né dans le 93 et la montagne c’est surtout maintenant que j’y suis, c’est comme tout il faut faire des choix… Et je l’ai fait ! J’ai passé les concours et voilà j’y suis à la montagne après 7 ans en zone sensible dans le 93. Alors ne me fait pas la morale avec tes méthodes à la je sais tout. Il y avait de la concurrence… C’est la (dure) vie et tu te crois tellement plus intelligent que les autres ? Franchement si le chirac il te plait pas tu ne votes pas pour lui c’est ça la « démocratie » française.
De plus je parle de ce que j’ai vécu en dix ans les choses changent… j’espère ! Et pour apprendre à grimper ça coute pas cher, c’est plutot dur de trouver au contraire des gens qui veulent grimper et quo’n veut bien initier gratuitement !
Je ne fais que des sports que j’aime, aucun d’origine scolaire. Et je suis pourtant dans l’âme assez sportif… Mais bon se faire taper dessus en sport merci bien !
A l’heure actuelle, qu’on me donne un sport qui n’est pas pratiqué à l’école!
=> cascade de glace, alpinisme, grandes falaises, parapente ???
Mais bon se faire taper dessus en sport merci bien !
Mes élèves pratiquent le rugby, la boxe anglaise, la boxe française, la lutte et le judo ! les risques sont rassure toi toujours contrôlés !
=> tellement controlé que je me suis fait sauter dessus en plein « cours » de sport par une brute épaisse (le 93…) maintenant je suis un peu plus gros et plus grand… on ne me dérange plus bizarre… Heureusement qu’à cette époque j’étais timide, sinon le prof je lui aurais chauffé les oreilles pour son incapacité ! Alors tu généralises ton cas connais tu le 93 ? Je me souviens aussi d’un saut périlleux, oui oui il fallait comme ça faire un saut périlleux sur ce cheval de Merde. Je suis encore entier et en plus il n’était pas là pour parer le prof (c’était même ma faute si je ne savais pas à ma naissance faire des sauts périlleux ?). Alors puisque tu te mets dans le même sac que tous les profs d’EPS je te le dis tu es mauvais.
Ce que j’aime dans ces activités, c’est qu’en souffrant ensemble, les enfants développent plus que dans toutes autres activité l’entraide et la solidarité .
Des valeurs que tu ne semble pas avoir
=> chaque jour quand je vais au boulot comme toi, je ne leur cache pas la vérité et je ne fais pas semblant du dire que le monde il est beau ! Il est si beau qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour voir comment ça ne tourne pas !
Quand j’avais faim et froid (ça fait cosette mais as-tu été à l’école le ventre vide ???) c’est pas toi qui m’a ouvert ta porte !!! Et oui tu vois on peut s’en sortir et je connais bien le bas de la société alors pas de ta morale enseignante. Et je te rassure je ne suis pas un monstre et je ne fouette pas les élèves !!! L’entraide je connais je suis prof, je montre chaque jour qu’on peut le faire si on le désire. Je fais l’entraide par l’exemple.
Désolé de dire que 95 % des étudiants de staps ne pourront être prof d’EPS mais c’est la loi du nombre !
Ce n’est pas la loi du nombre, c’est la loi de la RENTABILITE. Hors selon moi, L’ECOLE NE PEUT DEVENIR UNE ENTREPRISE CAR NOS ENFANTS NE SONT PAS DES PRODUITS
=> qui a dit le contraire ??? Mais on ne va pas embaucher plus de profs pour autant. C’est plutot les élèves qu’il faudrait recadrer…
Et tu me demande pourquoi tu devrais être déclaré provocateur ?
=> pour moi c’est toi le provocateur avec tes réponses simples de prof qui sait tout. C’est ce que j’aime pas chez bcp de profs, ils savent tout et tu vois je suis moi même dans ce cas…