Posté en tant qu’invité par J22:
Ptitseb a écrit:
Pour revenir au sport en cours… je trouve ca vraiment agréable
de découvrir de nouveaux sports que l’on a pas forcément
l’habitude de pratiquer…
Mais justement, tu ne découvre pas un sport, tu es obligé de le faire et de surcrois on te colle une note.
par manque de temps (pratiquer 15
sports différents régulièrement devient assez tendu!!),
Pour ma part j’ai pratiqué bien plus de sports en dehors du milieu scolaire que dans le milieu scolaire et surtout avec beaucoup plus d’intérêt.
auxquels on n’avait pas penser,
Mais arrêtes, le sport dans le milieu scolaire est limité aux sports les plus courants. Tout au plus il y a-t-il l’escalade qui commence à montrer le bout de son nez, mais c’est un bon exemple, j’aurais detesté qu’on me mette une note en escalade parce que même si ça me passionne je suis mauvais.
où tout simplement ceux qiu ne
plaisaient pas au début et auxquels ont prend gout au fur et à
mesure…
Ou plus souvent ceux qui ne plaisent pas au début et dont on est définitivement dégouttés ensuite.
Si aucun d’entre vous
avait eu sport en cours… peut etre ne tiendriez vous pas le
même discours aujourd’hui… pour ne pas avoir pu savoir ce que
c’était…
Il est clair que je ne tiendrais pas le même… faute d’avoir goûté à quel point c’était naze.
Sinon pour les arguments dans le style « Ca ne sert à rien dans
la vie comparé aux maths et au francais »… c’est assez faible!!
Qui a dit ça ??? Tu peux citer ? J’ai peur que tu interprètes très mal mes propos là.
Regarde le nombre de personne qui vie par le sprot, grace à lui
et pour lui… Tous les BE, les profs de sports, les sportifs
professionnels, les « sponsorisés » (même si les deux derniers
aspects rejoignent l’esprit compétition et performance auquel
peu adhère…)…
Aïe… tu limites l’intérêt de la pratique du sport a une possible source de revenus ? C’est justement le contraire de ce que j’ai dit. Les maths ont essentiellement un intérêt professionnel (au delà des notions de base bien sûr), qu’il y ait une sélection me semble donc une bonne chose mais utiliser le sport comme élément de selection, ce qui est inévitable dès qu’on attribue une note, est une connerie puisque c’est avant tout un problème de santé qui concerne tout le monde.
POur eux le sport a sans doute servi à quelque
chose! ¨Plus que les maths…
Ben oui… tant qu’on compte les points pour eux.
Mais pour les maths contre
le sport… le match devient tendu… Compte le nombre de
francais qui calcule la dérivé d’une fonction chaque jour… et
celui qui pratique une « activité sportive » ou du moins fais
quelque chose qui nécessite une bonne santé
Je n’ai pas dit que le sport n’était pas nécessaire, au contraire, mais le milieu scolaire avec ses notes et ses obligations donne une image catastrophique du sport. Le sport à l’école est d’une façon générale très chiant. Les profs ne sont pas toujours passionnés par les sports qu’ils enseignent et les élèves encore moins par conséquence. En club ça n’a rien à voir, l’encadrement est forcément passionné et les sportifs ont fait le choix du sport.