Posté en tant qu’invité par gravis:
Et quand on est à la masse, c’est grave ?
Posté en tant qu’invité par gravis:
Et quand on est à la masse, c’est grave ?
ça dépend : t’es suisse ou français ?
au pont de la caille les gendarmes nous avaient menacés de confisquer les cordes : on est revenus le week end d’après …
Posté en tant qu’invité par LoSt - invité:
Bonjour, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà installé un pendule, et si oui de quelles manières? Combien de cordes utilisez-vous? Comment fixez-vous votre (vos) corde(s)? Comment vous y attachez-vous? De quelle manière remontez-vous, ou descendez-vous?
Merci d’avance
tu peux donner un peu plus d’infos, car normalement un pendule c’est juste un rappel classique qui est dévié de la trajectoire verticale.
mais tu as peut être un besoin précis ? ou une course précise en tête ?
Je pense qu’il parle d’un saut pendulaire, sur corde dynamique.
une corde peut suffire mais il faut éviter les frottements
assurage et descente au grigri par exemple, c’est très simple, pour remonter : jumar ?
Réalisé une fois dans la Baume au Pigeons dans le verdon, qui s’y prête très bien.
On avait une corde pour le pendule, accrochée sur le relais d’une voie d’artif, juste à la sortie de la grotte (comment je ne sais pas ce n’est pas moi qui l’avais installé) et on se lançait sur un seul brin. L’autre étant simplement relié à la vire sur laquelle nous nous élancions mais ne servant à rien concernant le saut.
une corde reliant celui qui saute à la vire, histoire de pouvoir revenir un jour sur la terre ferme, avec bien entendu beaucoup de mou pour ne pas gêner le saut.
la corde ayant permis de monté au relais, laissé sur place pour que le second puisse déséquipé plus rapidement qu’en progressant en tête.
Après il s’agit là d’un pendule où la corde est fixée bien plus haut que l’endroit à partir duquel tu saute, donc pas de problèmes de remontée ou descente sur corde, il faut juste un ou deux potes pour te ramener à bon port …
Posté en tant qu’invité par Prscripton:
Plusieurs solution tester :
Avant de te lancer je te conseille de faire un essais avec un sac bien rempli histoire de voir si ça passe… c’est pas trop déconnant …
Bien sauter corde tendue ou presque, c’est pas pas du saut à élastique !
Faire attention au frottements sur le relais, le mieux étant que quelqu’un regarde comment ça travaille quand quelqu’un saute…
Bon frisson ! en tout cas et te tue pas !
Posté en tant qu’invité par LoSt - invité:
Merci bien pour toutes vos réponses.
Si c’est un grand : deux cordes ! Une pour le saut et une sécu qui est moins tendu.
pour le saut avec le systè me descente pré-bloqué c’est un peu limite non si malencontreusement le mousqueton travaille mal???
si tu stresses ajoute un machard
+1
Bonjour,
j’ai cru voir que certains d’entre vous pratiquent le saut pendulaire, j’aimerai savoir si ils le font obligatoirement avec leur cordes d’escalades (dynamiques) ou si c’est possible de le faire avec des semi-statiques car le choc est absorbé par la trajectoire en courbe?
est-ce que l’on ne risque pas de se prendre un jeton un peu fort dans ce cas?
Merci d’avance pour vos réponses…
…
Je ne le tenterais pas comme ça avec une semi statique, tu risques de te faire tarter.
Peut être que sur certains spots cela peut passer, mais il faut globalement avoir une très bonne connaissance du matos pour en installer une, et copier un système qui a fait ses preuves
Perso jamais essayé en semi statique, toujours avec 2 cordes dynamiques, une des 2 en corde de secours comme le dit Ivan
Amis du gaz de la glace et de la caillasse bonjour.
Nous avons dans l’idée avec quelque amis de s’envoyer en l’air avec un petit saut en corde tendue entre deux célèbres ponts de haute savoie.
La distance est de 60 mètres corde molle.
deux cordes dynamiques pour le saut une corde statique pour la remontée.
Bien évidement cette pratique n’est pas encouragé par les autorités.
Je voulais savoir quel sont les risques (sans parler d’une manip foireuse et de finir au fond du gouffre).
amende?
garde a vue?..
l’idée est de posée le matos tôt le matin pour éviter le « bain de foule » des passants.
si quelqu’un a d’autre « trucs et astuces » pour ce genre de pratique…
Merci
si y’a du monde en dessous ce n’est effectivement pas une bonne idée
ça s’appel saut pendulaire