J’adore.
Saut pendulaire / ponting
Qu’est-ce que vous appelez « saut pendulaire » ?
[quote=« ThomasR, id: 1172049, post:81, topic:25387 »]
J’adore.[/quote]
Tu trouves peut-être ma remarque amusante mais si tu voyais que les gens utilisent parfois comme points d’amarrage… Y.c. certains supposés être des pros.
Pour le calcul approximatif c’est du niveau de ce qu’on fait à l’âge de 15 ans en cours de physique.
@Francois
Si tu fais une recherche tu trouveras quelques anciens sujets et des vidéos.
Posté en tant qu’invité par grandsaut:
Au pont de la Caille y’a de quoi s’amuser. Mais c’est bien sur interdit
Posté en tant qu’invité par bricoman:
Je voulais savoir en fait s’il faut consacrer du matos uniquement à cette activité ou
si on peut utiliser du matos de grimpe… ?
Et si les flics nous serrent, c’est quoi l’amende ?
Mon mari enseigne physique à la fac. Si ses étudiants utilisent leurs connaissances en physique ils seront mort tous. C’est mieux que les examens! :lol:
Mais à mes enfants je dis toujours que il faut utiliser les lois de mécanique plutôt que les règles de sécurité officielles.
Posté en tant qu’invité par freeride74:
Perso je fais toujours des calculs avant de me mettre un vol, comme ça si j’ai un doute quelconque… Ben je ne vole pas! Bon je suis un gars super intelligent et ça ça n’est pas donné à tout le monde (pour les fautes d’orthographes qui peuvent apparaitre dans mes postes c’est pour ne pas faire top intelligent, il est entendu que c’est fait exprès.)
Nan mais sinon continu avec tes post belle et mince, tu me fait rêver…
Posté en tant qu’invité par Allumette:
Inspire toi de ce que faisait dan osman… B&M j’aimerais bien le calcul que tu ferais.
Cherche des vidéos de saut pendulaire, tu vas vite comprendre.
Non, à moins d’être en math sup à 15 ans
C’est du niveau de 1ere année d’études, car ça fait intervenir l’accélération sur une trajectoire circulaire. Je me souviens d’avoir fais ce genre de calcul en tout début de math sup !
Ben vas-y toi. Bouh le(la?) nul(le?), il(elle?) ne sais plus faire !
Oui, bon, ça va. Belle & Mince n’a intégré Polytechnique qu’a 16 ans. Pas la peine de retourner le couteau dans la plaie.
A sa décharge, sa carrière de top model lui à fait prendre un peu de retard pour l’obtention de son prix nobel de physique
Haha oui c’est vrai , j’oubliais qu’on parlais à une ancienne top model anorexique !
Par contre pas d’insultes stp, je crois qu’elle a fait l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, et non pas l’École Polytechnique (de Paris), dont le niveau scientifique ne dépasse pas celui des BEP coiffure suisses.
[quote=« Al., id: 1172358, post:92, topic:25387 »]Haha oui c’est vrai , j’oubliais qu’on parlais à une ancienne top model anorexique !
Par contre pas d’insultes stp, je crois qu’elle a fait l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, et non pas l’École Polytechnique (de Paris), dont le niveau scientifique ne dépasse pas celui des BEP coiffure suisses.[/quote]
oulà !! soit tu est bien placé pour parler, soit c’est du troll, soit… tais toi quand tu ne sais pas !!
merci.
Mais sur le fond tout d’accord avec toi, c’est quand même à vache un petit calcul comme ça ^^.
Rôôôh… grimpzen, enfin…
C’est de l’ironie, enfin (connaissant le Al.).
Ah ouais… ben c’est de la balancoire, quoi… la balancoire, ça me donne envie de dégueuler.
Merci Rupi
Faut pas m’écouter, je fais rien que dire des bêtises tout le temps
Bon allez, je retourne au bistrot …
C’est une telle évidence que je n’avais pas pris la peine de préciser. Mais comme la majorité des gens fréquentant ce forum ont dû passer par cursus de polytechnicien, ils auront réctifié d’eux-même.
La seule chose de valable à Polytechnique Paris (enfin Paris … au milieu des champs à 20 bornes de Paris et ravitaillé par les corbeaux), c’est la soirée Point Gamma.
Je suis désolée, c’est dans le contenu du bac dont les élèves de prepa sont censés de connaitre.
Dans l’URSS ca faisait partie du programme du 7-eme année scolaire donc un peu avant 15 ans donc ce n’est pas une très grande chose à comprendre. Un grimpeur qui ne maitrise pas les bases de mécanique à ce niveau-la cherche les accidents…j’en connais des exemples.
Tu oublies un autre avantage, non négligeable, c’est que tu commences, dès la sortie de l’école, une longue retraite baptisée « carrière ».
On a vu où ça les a mené …