Sans gène

Posté en tant qu’invité par julien:

De jeunes cons à vieux cons il semble n'y avoir qu'un pas finalement. Je dis ca avec le sourire, c'est pas la peine de me rentrer dans le lard, de plus je me met volontier dans la case des jeunes cons et pour quelques années encore, je l'éspère.
 Finalement d'un point de vue sociologique ce sujet deviens très intéressant, on peut y étudier l'évolution du con dans le milieu de l'escalade en fonction de son age...
 Les jeunes sont con (pour les vieux) de par leur inexpérience, les vieux sont con (pour beaucoups) par manque de tolérance. Au milieu ya les con aigris qui crient a qui veut l'entendre qu'ils sont forts, modestes, et que les jeunes con qui leur mettent des claques dans leurs voies ça ne les dérangent pas du tout (d'ailleur ils ne laissent jamais de stats pour se garder les premières...).
 Ne nous enflammons pas, je voulais juste rajouter une dose de connerie dans cet échange déjà bien chargé...

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ca ne m’arrive pas souvent, mais là, je crois bien n’avoir strictement rien compris de bout en bout de ce thread… Magnifique !!! on dirait du roman russe !

Posté en tant qu’invité par unCplus:

ouais !!! il devient mieux que celui sur la vache/longe/dégaine/sangle/cabestan. mais ya un problème pour que le sujet soit parfait : il manque un participant essentiel !
ce n’est pas de la méchanceté envers lui… c’est un pote !

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Qui êtes vous, tous? azzuro et Azzuro sont-ils la même personne (comment se fait-il que le pseudo change ainsi d’ailleurs)? Et banzai et julien c…

Si vous réglez vos comptes sur un forum QUE TOUT LE MONDE peut lire, autant donner vos vrais noms,non?

Ou alors autant fermer ce fil de discussion…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

et zut! Intervention mal placée dans l’arborescence!

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…je suis entièrement d’accord avec toi
et te comprends très bien JMarc !

Au « bistrot », c’est autre chose : il y a de la « discussion » intelligente
…et surtout intelligible…

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=27&i=51358&t=51285

Un autre niveau…
:slight_smile:

pierre

[%sig%]

rouzo) a écrit:

Au « bistrot », c’est autre chose : il y a de la « discussion » intelligente
…et surtout intelligible…

Au bistrot, il y a les discussions qu’on peut avoir lorsque l’on est un peu « chargé » ;-))

Bon, si quelqu’un peut nous faire un petit « topo » du décor et des personnages en présence, on arrivera peut-être à suivre, parce que je n’ai toujours pas compris sous quels pseudos se cachaient Dave Graham et Sylvain Millet…

J.Marc a écrit :

(…) je n’ai toujours pas compris sous quels pseudos
se cachaient Dave Graham et Sylvain Millet…

…JMarc, j’aime bien quand tu fais de l’humour (sans déc’ !)…
Et c’est vrai que ce… comment tu dis déjà pour les sujets (?)… ce thread (!) n’est pas bien rigolo ! #@&%

Mais bon, dans les règlements de comptes, on est rarement tordu de rire…
Je propose donc, que le chouraveur de corde dise à son proprio où il l’a planquée,
et que ces jeunes gens règlent tout ça au baby-foot (question marche d’approche)…

Et que tout çà #@&%…

Pour ma part, on me reproche de ne dire que des conneries…
Soit ! J’arrête donc là mes interventions, et vais, de ce pas, lire tous les
super-posts déblatérés à la mitraillette par JMarc
et ses gentils camarades !!

Didon, JMarc, vous êtes toute une bande à squatter C2C ! #@&%
Et ça fait un moment !… Que fait le patron ???…

pierre

JMarc, il faut vraiment que tu m’apprennes à mettre des images !!!
Je dirais moins de conneries… en les dessinant !!
o)))

p.

[%sig%]

rouzo) a écrit:

Didon, JMarc, vous êtes toute une bande à squatter C2C ! #@&%

Nous somme là depuis longtemps… les ancêtres du forum, en quelque sorte… alors les squatteurs… c’est vous ;-))

Bon, promis, tu auras bientôt droit à un petit cours d’insertion d’images !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

Bon, promis, tu auras bientôt droit à un petit cours
d’insertion d’images !

Papyrouzo, fait lui bien préciser ce qu’il entend par image avant …

Posté en tant qu’invité par xxx:

je ne vois vraiment pas ce qui peu etre reprocher a rouzo sur ce thread…il est meme resté d’un calme…!
s’il ne s’emporte plu on va se faire vraiment chier sur le forum
je vais lui envoyer un remontant…

Posté en tant qu’invité par Hélène Héloïse BEAUZILE:

Bonsoir à tous les « forumeurs »,

Je viens de tomber sur ce forum, que je croyais amical et d’un niveau quand même dépassant celui de la maternelle, mais je constate que ce n’est pas toujours le cas…
Anyway, je ne suis pas là pour ca! Je n’en ai pas après vos petites (ou grosses) querelles, je ne sais pas qui a fait quoi ni quand et où, alors loin de moi l’intention de m’en mêler.
Je n’y connais (quasi) rien en escalade (alors qu’est-ce que je fiche ici, pourrait-on me retorquer ?), et bien moi je fais juste une apparition forcée pour que l’on laisse reposer mon frère Hugues en PAIX!!! Certains posts ne m’ont pas plus. Et quand je lis des choses du genre « il est mort et enterré depuis une dizaine d’années » (cf post d’un certain Laurent , le 20 mai 2006):

"Il ne pouvait pas demander l’avis de l’ouvreur, tout le monde

sait ici (?), que l’équipeur, Hugues Beauzille est mort et
enterré depuis une dizaine d’années."

Je trouve ça OUTRAGEANT, VULGAIRE, IRREFLECHI, IGNOBLE, bref INNOMMABLE. Il ne s’agit pas d’une espèce de bête quelconque, mais d’un Homme qui a accompli de grandes choses, qui avait le coeur sur la main, qui était très professionnel, qui savait ce qu’il faisait, et j’en passe! Je ne réagis pas seulement parce qu’il s’agissait de mon frère (bien qu’il est evident que je n’en suis que plus touchée), mais j’aurais trouvé cela choquant pour toute autre personne dont on aurait parlé de la sorte.
D’autre part, Hugues reste BIEN VIVANT dans le coeur de nombreuses personnes car qui le connaissait ne pouvait que l’aimer, ce forum en est aussi, paradoxalement, la preuve!!!

Maintenant, que ses detracteurs pensent qu’il a mal fait ceci ou cela (je n’en crois pas un mot car comme je l’ai dit plus haut il était très professionnel, par conséquent s’il faisait une chose, c’est qu’il la trouvait nécessaire, cette chose!), mais si cela deplait a certains: ET ALORS ??? ET APRES ??? Ca vous empêche de respirer l’air ambiant ??? Ca vous empêche de dire des conneries ??? Visiblement NON. Vous avez le droit de ne pas être d’accord, après tout, tout professionnel que mon frère était, c’était un être humain, et l’erreur est humaine, vous suivez ? (j’espere que je n’ai pas perdu quelques petits esprits en cours de route la ?).
Alors que vous vous bagarriez pour du matos volé (ceci est déplaisant, je le conçois!!!), des divergences d’opinions etc…soit! Mais bon sang, laissez mon frère en paix!
Car les petits ou/et faibles esprits qui se permettent de raler la, est-ce qu’ils auraient pu accomplir le dixième de ce qu’il a fait ? A méditer.

Maintenant, un merci (mais alors qui vient du fond du coeur) à Pierre Rouzo pour sa bonne humeur et pour continuer à faire vivre mon frère à travers ses petites interventions :slight_smile: :

« Le Beauzile était farceur… »

Auteur: rouzo) (—.fbx.proxad.net)
Date: 20 mai 2006 23:04

Hugues Beauzile avec un seul L…
Messieurs les forumeurs :
Hugues Beauzile.

Je viens de recevoir un mail de sa mère : Hélène, l’une des sœurs de Hugues
vient d’avoir un enfant : Héloïse-Thiané…

C’est pas beau çà : la vie, la mort ?…

pierre

Sinon, Hugues a toujour équipé de très belles voies…
Des voies très intelligentes…
je m’étonne beaucoup qu’il faille en « réparer » l’une d’elles…

p.

Merci à un certain Olivier P. pour avoir su recadrer les choses:

"Auteur: Olivier P (—.adsl.proxad.net)
Date: 17 mai 2006 21:57

je crois que Hugues était assez experimenté pour savoir ou mettre ce putain de relai! Et puis ça fait ce putain de passage là, j’ai moi même éraflé la chaîne (pas dans l’enchaînement hélas!): et je m’appelle pas Daniel DulAndrada!
(…)
Chuss tout le monde
One love!

Olivier P.

Merci à xxx:

Auteur: xxx (—.w86-197.abo.wanadoo.fr)
Date: 21 mai 2006 08:36

c’est trop facile de dire l’equipeur c’est trompé!
il a eu cette vision de ligne,un point c’est tout !
si vous trouvez que les equipeurs n’equipent pas comme celà vous arrange ,alors equipé de nouvelles lignes a votre convenance, mais n’allé pas trafiquer celle des autres!
la position du relai n’est peu etre pas tres judicieuse, c’est comme sa,personne na deplacé le relai de chronopost ,c’est pourtant un modele du genre « bizare » et c’est aussi une voie de hugue!!!
l’equipeur qui n’equipe pas dans la norme ce voit de toute les façons sanctionner par le jury des répétiteurs…!
sur le depart du sujet il y as quelques jours on est quand meme passé de « infaisable » car prises pétés ,à ,en fait sa fait mais ont arrive pas a cliper le relai !
les prises ont repoussées?
moi ce que j’ai compris c’est que le larcinneur avait besoin d’un relai pour justifier son 8b+…

xxx une super branque!

Et merci à azzurro:

Auteur: azzurro (—.dsl.club-internet.fr)
Date: 31 mai 2006 14:46

« Un ptit message pour dire que je respecte énormément tous ces ouvreurs (Laurent, Olivier, Huges, Pierre). »

Ce meme azzurro qui, quand même, ne reproche pas à Hugues les intempéries et les dégats qui en découlent sur les voies!!! :-)))

"Auteur: azzurro (—.rain.fr)
Date: 23 mai 2006 22:04

Juste un petit et dernier message. Je n’est jamais remis en question le travail de Huges et je pense qu’il devait avoir une bonne idée derière la tête pour poser se relais à cette endroits. Je n’est jamais « réparé » une de ses voies, enfin si en ré-équipent les points de la voies mais car sa devenait chaud!!! Et sa se n’est pas sa fautes du tout, c’est a cause du temps et des conditions climatiques (résurgences, pluies vents violents…)."

Voilà, je tenais vraiment à dire cela, j’ai vraiment été très blessée en lisant le « mort et enterré depuis une dizaine d’années »…
Hugues « vivra » encore (différemment, certes, mais vivra encore) tant qu’il restera une personne sur cette terre qui l’aimait et le respectait comme il le méritait.
Et vu que notre famille s’agrandit encore, il est pas pret de « mourir » vraiment, car la pire des morts finalement, c’est l’oubli.

Sur ce, désolée d’avoir été si longue, mais je pense que certaines personnes le comprendront.
Je souhaite à x et y (désolée j’ai pas retenu tous les noms) de retrouver leurs matos et surtout je vous souhaite de retrouver une bonne ambiance, c’est tout le mal que je vous souhaite!

Bien à vous,

Hélène Héloïse BEAUZILE, avec un seul L _

[%sig%]

Bonjour Hélène !

Passée la surprise, je suis enchanté de te lire sur ce forum…

Si le sujet n’était pas des plus passionnant (petits règlements de comptes),
c’est vrai qu’ils ont (que nous avons) parlé un peu de Hugues…

Ce qui t’a fait réagir m’étonne un peu… Mais bon, c’est ta façon de voir les choses…

Lors de la dernière petite fête de Claret (plus de grosses fiestas
comme on les a faites pendant des années), nous avons planté deux oliviers
en mémoire de Hugues et de Lucien…
On espère qu’ils vont prendre.
C’est pas donné…

Des trois fortes personnalités des débuts de la falaise, je me sens un peu tout seul !…
La falaise a toujours beaucoup de succès, et ce qui m’est arrivé mercredi m’a un peu estomaqué :
alors que je pensais y retrouver des copains… personne !
Pas une bagnole, pas un grimpeur !

Je suis donc monté tout seul pour y arroser -tout de même- les deux jeunes plants.
(Pour moi, il est fortement question de planter, non pas un olivier,
mais un épineux dont j’ai déjà oublié le nom ! o)))

Lorsque j’interviens sur ces forums, je signe souvent pierre hazebine rouzo…
Ce qui veut bien dire que mon avenir -en escalade- est définitivement derrière moi ! :slight_smile:
Et si je grimpe -encore et toujours- avec grand plaisir, quand je parle d’escalade,
c’est souvent en conjuguant mes phrases au passé simple ! :slight_smile:

Sur camptocamp, il y a une rubrique « Articles », puis « récits », sur laquelle, y sera -bientôt- compilée,
toute une série de textes issus d’un forum nommé « Nos Petites Histoires Autour de l’Escalade ».
Pour ce qui est de ma contribution, j’y parle -évidemment- de mes plus belles années !
Des années que j’ai passées avec Hugues… et Lucien bien sûr !…

Nos « folles années » des débuts de Claret !…

Avant que cet imbécile de rasta ne s’intéresse -définitivement- à la montagne ! #@&%

Personnellement, je n’ai jamais aimé la montagne qu’en un décor somptueux.
Et si j’ai profondément aimé un gaillard comme Bérardini, ça n’est pas sur son nom
d’alpiniste frapadingue à la retraite, c’est pour les qualités humaines du monsieur :
complexes, mais généreuses (!) : un GRAND, et SALE BONHOMME
comme je les aime ! #@&%

Ton frère était de cette trempe ! Et je ne peux faire mieux que de citer
un certain pierre rouzo (:-)) dans l’intro du topo de Claret :

—(…) « Hugues, Hugues Beauzile : le martien rasta au caractère si particulier…
rigolard, chaleureux et ouvert, mais moqueur et définitif, car trempé
dans un individualisme radical et forcené » (…)

« Un ami rare. »

Deux des nombreux jeunes gens que Hugues a formé à l’escalade,
sont monté l’année dernière au sommet de l’Aconcagua…
avec la ferme ambition de lui -de leur- rendre hommage !
(Ce jour là, Lucien était, lui, aux pieds de la face…)

Arno et Inti sont à jamais heureux d’avoir côtoyé Hugues !
Avec Olivier, ils s’appellent eux même « Les Trois Fils du Métec » ! :slight_smile:
Ce sont trois de mes amis !!! Avec trois points d’exclamation
comme signait Hug !!!

(Excuses moi : je me met -comme un con- à chialer
derrière mes lunettes #@&%)…

Avant-hier, la femme de Lucien, Sarah, m’a offert les dégaines du Bérardini…

Ma première falaise à visitée avec ce bel attirail, ne pouvait être -bien sûr- QUE celle de Claret…

Lorsque nous sommes arrivés, Richard et moi étions (les) seuls !
Journée magique où je n’ai fait -pourtant- que grimper comme un sac à vin lourdingue :
la tête ailleurs, le corps ne suit pas…

Bonne vie Hélène ! (!!!).

Suit une liste de liens où tu pourras « m’entendre » parler de ton frère…
Grosses bises.

pierre

Ton adresse mail est bien rigolote…
Et si je pensais n’envoyer ma réponse qu’en te l’adressant,
j’ai maintenant l’envie de le faire -comme toi- directement sur le forum…
Si cela a peu de chance d’intéresser grand monde…
NOUS avons des amis qui le lisent…

Clin d’œil à tous ! :slight_smile:

p.

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=50313&t=50301
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=49878&t=48097
http://www.nice-climb.com/categories.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par local:

Un vrai moment de pur bonheur que de lire Madame Beauzile et Monsieur Rouzo.
Merci de rappeller que l’escalade avant d’être du cailloux, c’est avant tout une Histoire, avec des hommes, des femmes, et des envies.
Merci à vous deux.

Dite les modos, il ne serait pas judicieux de pouvoir lire le post de Mme Beauzile à un endroit qui lui serait dédié ?

Posté en tant qu’invité par julien c.:

Attention, j'ignore qui a eu l'idée de retirer le relai pour descendre dans le cirque des escargots mais c'est pas terrible. Faut pas croire qu'après 1h de marche on va faire demi tour pour aller grimper à Claret... Je comprends les frustrations des uns et des autres, mais ce petit jeu peut devenir dangereux.

De plus ca n'embête pas que les "méchants suceurs de spits sans éthiques qui mettent des traits et des relais partout" mais aussi les randonneurs qui font les rappels ou les secours montagne qui recherchent régulièrement des personnes en face nord...

Voilà ca serait appréciable que le relai du haut ré-apparaise, d'autant plus que nico a fait un geste en retirant le relai de la discorde.

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

quel panier de crabes a Montpellier … ça se voit que c’est le pays de la colo … ça pince dur !!!

Posté en tant qu’invité par triple:

Je suis donc monté tout seul pour y arroser -tout de même- les deux jeunes plants.
(Pour moi, il est fortement question de planter, non pas un olivier,
mais un épineux dont j’ai déjà oublié le nom ! o)))

un Cactus !!!

Posté en tant qu’invité par pat:

rien a voir avec votre sujet , mais laurent est un pur grimpeur et un mec super . tu doi te demander qui envoi ca .
je te met sur la " voie " merci pour les bégaine beal . et si tu ne sai toujours pa , sur la premiere voie que nous equipions avec mon colegue bloquer par la poigner jumar je te confirme qu il ne faut pa titiller les nid de guepe sinon sa pique .
merci pour tout t conseil a la prochaine .

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

laurent Triay a écrit:

…Hum…c’est vrai que malgrés 20 ans d’escalade, je n’ai
jamais su utiliser les pieds, tous ceux qui m’ont vu grimper te
le diront, ma spécialité c’est les no foot-contest et les
grands jettés!
Je suis ouvert aux conseils que tu pourras me donner pour
pouvoir progresser dans ce domaine…encore merçi et bravo!!

Bah, moi au bout de 20 ans de grimpe je ne sais toujours pas utiliser les bras, à nous deux ça doit équilibrer non ?

Posté en tant qu’invité par Polo:

Je me permet de réagir un peu tardivement à cette polémique estivale.
Ayant cotoyé le milieu des équipeurs Héraultais, je connais assez bien leur éthique et leur façon de concevoir l’escalade et l’équipement, que je respecte et approuve entièrement.

L’expression « suçeur de spit » est bien à la mode depuis une dizaine d’année dans l’arrière pays mais je pense qu’elle n’est pas généralisable à tous les grimpeurs qui utilise l’équipement sans équiper eux même.
J’ai moi même était suceur de spit avant d’être équipeur puis à nouveau grimpeur ordinaire faute de trouvaille magique de falaise, mais j’ai toujours respecté l’éthique et façon d’équiper de qui ce soit.
Ce n’est pas parcequ’on à équipé une voie que l’on est plus un suçeur de spits.Tous les équipeurs tel qu’ils soient sont tantôt suçeur tantôt poseur de point.
Cette expression s’adresse à mon avis plutôt à tous ceux qui sont irrespectueux de ces gens là (Pour les novices aller poser une voie dans la baume des escargots et vous comprendrez vite le boulot que ça représente d’équiper).Tartiner une voie de magnésie et se permettre de dire en descandant que c’est une bouse…

De ce fait, je pense qu’il faut respecter le travail qu’a fait nico en allant poser une voie extrême au milieu de cette baume gigantesque (tout en restant dans l’esprit d’équipement de ce secteur) au même titre que tous ces illustres prédécesseurs.
Je pense que tous ces équipeurs, qui ralent, ont un peu peur de l’arrivée de ces jeunes mutants qui en plus de plier les voies existentes en beaucoup moins d’essai, en équipe des nouvelles encore plus dûre.C’est quand même une super initiative qui permet à notre sport de vivre et d’évoluer encore.

Beaucoup de jeunes font évoluer l’escalade vers des dérives beaucoup plus discutables que celle là (muscu,electro stimulation, entraînement abusif…).Alors laissé donc tranquille ce grimpeur équipeur qui s’investi à fond dans sa pratique et participe au developpement de l’escalade dans le bon sens du terme.
Peut être même que bientôt vous sucerai ses spits à votre tour et ca sera normal tant que vous le remercierez. C’est le cycle de la vie en escalade et heureusement qu’il existe.

Pour ce qui de la tchoure du matos, ça arrive partout et je pense que la baume des escargots na pas besoin d’inscrire dans son histoire une polémique aussi ridicule que: "Qui c’est qui a piqué mes dégaines?"ON S’EN FOUT!!!

Mon respect à tous les équipeurs: Hugues, Pierre, Laurent, Arno, Didier…et NICO!

[%sig%]