Sans gène

Posté en tant qu’invité par Olivier P:

Aucune idée!

C’est clair que le vol de matos c’est pas bien!!!

Boom bye bye

Posté en tant qu’invité par banzai:

soyons clair…

tu reconnais le vol des dégaines précedemment en place!!!

même si pour toi et j’insiste sur le pour toi, elles étaient pourries… elles appartenaient à quelqu’un qui aurait pu vouloir les récupérer et les mettre ailleurs… d’autant plus que tu le connais à priori, qu’est-ce que cela coûte, de demander?

de plus est-ce vraiment à toi de modifier de telles voies? de les réequiper? n’aurais-tu pas pu demander conseil auprès des acteurs de ce site?

je pense que tes actions peuvent être interpretées comme du « je fais ce que je veux et je vous emmerde… »

toujours est-il que je n’ai pas fauché ta corde…

toujours est-il que : qui a fauché les dégaines neuves dans la génèse, car les dernières mises en place étaient toutes neuves et non pas pourries comme tu l’as dit…!!!

donc pour en revenir à tout ça, je pense qu’il s’agit plus de manque de concertation et que (je l’espère) tout part d’un bon sentiment, mais il y a des endroits où on ne fait pas ce que l’on veut!!!

je n’ai pas connu Hugh, mais j’ai un profond respect, admiration pour toute son oeuvre, et si j’avais répondu plus tôt, j’aurais aussi cité Chronopost!!!

                    je ne me permettrais JAMAIS de modifier, réequiper quique ce soit, sans en parler à Monsieur Pierre Rouzo, ou à d'autres beaucoup mieux placés que moi et que toi pour ce genre d'action!

de très bonnes comparaisons, certaines tirées à l’extrème ont été utilisées (Guère d’Usure et Biotop) et je pense qu’elles illustrent très bien ton action…

j’insiste, cela part sans doute d’une bonne attention remplacer des dégaines, des points qui ne tiennent plus (ceci dit, j’aimerais savoir lesquels, car je n’y crois pas…) mais rajouter cun relai, et de plus, il aurait fallu laisser le matos des autres sur le site…

mais dernièrement, le vol des dégaines de la génèse… y a comme un malaise, une incompréhension)-:

et je répète, toi tu as « volé » des dégaines, mais je n’ai pas ta corde

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…Môoonsieur Pierre Rouzo… (:slight_smile:
Il y a bien longtemps que l’on ne lui demande plus rien,
ou vraiment pas grand chose,
à ce petit « Mr » ! #@&%…

Et c’est bien normal : c’est (c’était) un équipeur sauvage, méchamment vieillissant,
et qui -lui non plus- n’a jamais rien demandé à quiconque !(?)…

-------------------Mais :
je n’aime pas beaucoup vos bizebilles (#@&%) :
nous aimons tous la même chose… et si certains ne s’aiment pas entre eux…
il n’est pas interdit de faire -chacun dans son coin- des choses intelligentes !?…

J’ai de bons amis moi même… mais cela n’empêche pas des initiatives « étonnantes »
(par leur manque de concertation) de la part de certains des plus jeunes d’entre eux !…
(et je ne parle pas -ne parlerai jamais- de « respect » ou d’autorité « morale ») :

—un Laurent T. qui ouvre une voie en partant de l’une des miennes ;
—un Arno K. qui -pour ouvrir de nouvelles voies- scie des cades millénaires… du haut de ses 20 ans et demi…
—le même, et avec la complicité d’Olivier (Jean-Pierre) P. qui remonte le relais de Biotop’…

…le tout -bien sûr- sans jamais consulter, « avertir », qui que se soit…


Je confirme : les jeunes sont bien des cons (!) : je l’ai été ! #@&%

Pour les problèmes du « qui fait quoi »…
Perso, je pense que pour toute « chose importante » (taille de prise, coupe d’arbre,
terrassement radical, variante de voies existantes…), il faudrait -non pas- demander
une quelconque autorisation… mais prendre -tout simplement- une décision collégiale !!!

C’est à dire se réunir, prendre l’avis des personnes qui interviennent,
des personnes qui ont un peu d’expérience dans le domaine,
peser le pour et le contre en en discutant…

…pour finir par en décider
à plusieurs !…

Après, sur le vol de matôs… le plus stupide est sans aucuns doutes
celui qui s’est trimballé une corde -en plus-… sur une marche « d’approche »
aussi longue !! #@&%…

…j’espère qu’il n’est pas de mes amis :slight_smile:

pierre hazebine rouzo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurent Triay:

Alors là c’est vraiment de trop! Je m’était juré de ne jamais entrer dans le vice d’utiliser le net pour régler des histoires qui méritent d’etre débattues de vive voie… mais quand Rouzo m’envoie le sujet, j’ai le sang qui bouillonne à lire les conneries qui s’y trouvent!
Rendez moi Mon bébé!!! La voie dont tu parles « Les rois du pétrole » est la 5ème voie que j’ai équipé au Pic au mois de Juillet 1999. Zolve a eu la gentillesse de t’éviter de dire des conneries plus longtemps…je crois que tu ferais mieux de le croire avant d’etre vraiment lourd.
Cette voie, on l’a travaillé les premiers avec Olive Pfersdorfff, peu de temps aprés l’ouverture. Au début on ramait bien… puis on s’est vite retrouvé trés prés de la faire sans jamais concrétiser, car l’espacement de nos visites était trop grand pour torcher une voie de se niveau…ça fait donc 7 ans que je viens faire chaque année un petit pélerinage au pic en plantant mes éssais de principe, en passant…Avec une moyenne de 5essais par an je doit etre à environ une quarantaine de passage dans la voie sans n’avoir jamais cassé une prise de plus qu’au momment de l’équipement, idem pour Olive… le rocher est d’une super qualité!!!..les colonnettes fines demandent cependant parfois une façon de grimper intelligente, pour ne pas tirer n’importe comment comme un bourrin dans tout ce qui passe sous la main… à Kalymnos, Le paradis de la colonne c’est pire! (J’y ai équipé une trentaine de voies et dans tous les secteurs vaut mieux se faire léger…) ça fait parti du jeu de l’escalade en falaise!!! Y’en à marre de ces gens qui veulent que la falaise soit comme leur putain de salle, au pic ou ailleurs les bourrins casseront toujours des prises…j’espère juste ne pas retrouver un jour, un distributeur de coca au pied des Rois du pétrole.
Pour finir l’historique nous avons essayé deux jours avec Chris Sharma et Dave Graham il y a 4 ans…sans succés, Retour avec Dave l’année dernière qui fit la première ascension à son premier éssai de la journée, Sylvain Millet m’a ensuite fait part de sa réalisation brillante dans la journée aprés avoir torché les autres classiques, et de celle de Nastorg quelques jours aprés. Nastorg à fait le troisième enchainement de la voie mais ne l’a nullement équipée!!! n’y défrichée!!!, il s’est contenté de « sucer les spits »…avec brio certes, et montrant qu’il est un trés bon grimpeur, mais il n’a fait que « Chupar las chapas » (j’aime bien le dire aussi en espagnol…) c’est tout! s’il veut etre tout aussi bon équipeur il a encore un peu de boulot…c’est déja bien d’avoir l’initiative d’essayer mais il y à peut etre des endroits plus adaptés pour s’initier à l’équipement.

RENDEZ MOI MON BEBE!!!.

Posté en tant qu’invité par xxx:

voilà un tres beau sujet de discussion…
les bourins qui tirent sur n’importe quoi n’importe comment…
je confirme…ils sont de plus en plus nombreux…
escalade ou alterophilie?

Posté en tant qu’invité par BorisG:

On n’y comprend plus grand chose à cette histoire…
Si j’ai bien compris Laurent T., c’est lui l’auteur de cette voie, les prises du haut n’ont jamais été cassées, l’équipement n’avait pas vieilli, et la voie a récemment été enchaînée dans son intégralité par pas mal de grimpeurs…

J’ai l’impression que personne ne parle de la même voie, ou alors, y’a une bonne dose de mauvaise foi dans ce post et chez les forts grimpeurs Montpelliérains qui feraient d’ailleurs bien pour certains d’apprendre par coeur la définition du mot « respect ».

Posté en tant qu’invité par laurent Triay:

En effet, personne ne parle des memes voies n’y des memes faits…

  • La voie de la polémique du message de Banzai, dotée d’un nouveau relais par Nico, c’est « Snails paradise » équipée par H.Beauzille

  • Les dégaines volées dont parle Banzai, se sont les miennes et celles d’Olive dans « Les rois du pétrole » ainsi que celles d’Arno Catz dans « La génèse des mutants »

-D’autre part j’ai voulu rétablir la « paternité » des « Rois du Pétrole » car je suis fou de cette ligne et elle me tient particulièrement à coeur…Je n’ai pourtant aucune jalousie n’y quelconque sentiment idiot envers ceux qui l’ont enchainée avant moi, juste un grand respect pour leur qualité de grimpeurs, je sais comme il faut s’employer pour la faire!

-Pour l’histoire des prises qui cassent, j’ai voulu conforter le post d’Olive P qui dit en réponse à Julien C (« les voies se cassent la gueule… »), qu’en des années de Pic on a jamais rien cassé…contrairement à nos successeurs.

  • La voie équipée par Nico N en est encore une autre, qui semble inachevée, toujours en l’état de chantier de part les cordes fixes en place.

  • Quand au respect, Boris, je pense en avoir beaucoup plus que tu ne le crois…mais j’avoue par contre que je ne l’ai pas appri en lisant le dictionnaire.

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Laurent triay a écrit:
<Quand au respect, Boris, je pense en avoir beaucoup plus que tu ne le crois>

J’ai dû mal m’exprimer, la remarque concernant le respect des voies des autres ne s’adressait pas à toi…

Posté en tant qu’invité par azzurro:

Laurent a dit: "il s’est contenté de « sucer les spits ».

Pour information je me suis aussi pris une grosse claque dans le roi des pétroles…et personnes ne m’a donné les méthodes de cette voies!!!

J’y ai mis énormément d’essais pour me caler et pouvoir taper des essais. Au passage, je dirai plutot que c’est Dave ou Sylvain qui ont profité des méthodes…

Mais moi sa m’a fait énormément plaisir de donner toutes mes astuces a Sylvain. J’ai également vue une vidéo de toi dans cette voie et je peu t’affirmer que l’on ne fait pas un placement pareil!!!

Alors, quand on me dis que je suis vennu conssomer cette voie alors que personnes ne veux y aller à cause de la marche, je ne suis pas d’accord.

Un ptit message pour dire que je respecte énormément tous ces ouvreurs (Laurent, Olivier, Huges, Pierre).

Voila @++++++++

Posté en tant qu’invité par azzurro:

Pour information,
j’ai quand même laisser les dégaines dans les rois du pétroles ayant réuusi à l’anchainer…alors si vous êtes pas content bande de… vous avez qu’à récupérer les miennes dans cette voie. Vous ferez 50/50 et il n’y aura pas de jalou!!!

Au passage les deux prises que j’ai cassé…s’est avec les pieds que je les ai cassé et non contrairement a toi qui jaite sur toutes les prise. Je pense que je pose plus mes pieds que toi et donc forcément plus de poid sur les pied! (en tout cas sur cette voie).

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Peut-être que vous n’avez pas la même taille de pied !???

Beurk !

Quel intérêt de rentrer dans ce jeu de « subtilités » ???!!

…Ca doit être l’âge…

Posté en tant qu’invité par laurent Triay:

…Hum…c’est vrai que malgrés 20 ans d’escalade, je n’ai jamais su utiliser les pieds, tous ceux qui m’ont vu grimper te le diront, ma spécialité c’est les no foot-contest et les grands jettés!
Je suis ouvert aux conseils que tu pourras me donner pour pouvoir progresser dans ce domaine…encore merçi et bravo!!

Posté en tant qu’invité par allo la terre:

… euh … les gars de la falaise chargée d’histoire (s) (la dernère étant la meilleure!)
… ôtez moi d’un doute c’est un nid de débiles votre coin? Mont pellier rime avec encephalogramme plat ? sinon vous avez 5 ans et on vous a piqué votre rateau dans le bac à sable?
azzurro tu touches le fond dans ce débat complètement nul … genre " c’est celui qui dit qui est " :-))

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…du nom d’un joli petit 7a que j’ai équipé -il y a longtemps- au Cirque des Beaumes…

azzurro a écrit à 14h46 (tout va encore bien ou presque…) :

je dirai plutot que c’est Dave ou Sylvain qui ont profité des méthodes…


C’est bien de pouvoir instruire les meilleurs !
Vous avez raison d’en parler… à votre place, j’en serais tout aussi fier que vous.

Par contre… (:slight_smile:

azzurro a écrit à 22h56 (rien ne va plus ! #@&%…) :

Au passage les deux prises que j’ai cassé…
s’est avec les pieds que je les ai cassé et non contrairement
a toi qui jaite sur toutes les prise.


Là, je pense que vous, vous devriez vous jeter -de suite- sur un dico ! #@&%
Mais bon, écrire comme un pied n’empêche pas de pouvoir -un jour- espérer
être sponsorisé par un vendeur de godasses… de grimpe !

L’un n’empêche pas l’autre.

Ecrire d’impressionnantes stupidités n’est pas rédhibitoire non plus…
Heureux homme : vous avez l’avenir devant vous…
Trouver de vrais amis vous sera sans doute plus difficile…
Mais bon : les jeunes imbéciles courent les rues !…
Il n’y a pas trop de soucis…

Pour finir :

azzurro a écrit à 14h46 (merci : c’est gentil) :

Un ptit message pour dire que je respecte énormément
tous ces ouvreurs (Laurent, Olivier, Huges, Pierre).


Si je suis le Pierre de la parenthèse, c’est bien aimable à vous…
J’aurai aimé pouvoir parler de la réciproque…

pierre hazebine rouzo


Je ne vous « juge » pas sur le fond : je ne vous connais pas (!) :
je réagis -simplement- à vos propos !…
Mais c’est vrai -aussi- qu’il m’est facile (trop?) de choisir mon camp :
tous vos détracteurs sont de mes amis !…

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olive:

Relisez les premier Post et vous verez que j’avais bien anticiper le truc. Yes, à moi les visions, les boules de cristal etc… @ + Mme Irma Olive

PS: Continuez svp j’adore assiter aux chutes de piedestals. Ex: Des types qui se sont construit une super renommée grace aux magazines divers et qui, des qu’ils s’expriment, reviennent à leur vrai niveau. Je vous laisse deviner lequel.

Posté en tant qu’invité par Alf:

rouzo) a écrit:

tous vos détracteurs sont de mes amis !…

p.

justement, c’est bien là le problème. Le manque d’objectivité sans doute.

Ce linchage en règle d’un petit jeune de 20 ans me laisse perplexe. Oui il a fait des erreurs, oui il s’emporte un peu dans ses propos, mais de là a se foutre de son orthographe peu académique c’est un peu facile et complètement inutile. Si ça suffit pour ne pas retenir votre respect Mr Rouzo, je ne vous tire pas mon chapeau. Je pensais malgré nos avis souvent divergents que vous aviez un peu plus de discernement.

Rappelez-vous lorsque vous aviez cet âge…

Posté en tant qu’invité par Alf:

Lequel ?

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…je discerne, je discerne… du moins je tente (de)…

Je savais que le jeune homme l’était (jeune)… mais bon, des qui ont 20 ans, j’en connais d’autres…
qui ne s’expriment pas ainsi… Mais bon, là n’est pas le soucis…

Le soucis, en fait… il n’y en a pas !…
Perso, j’ai commencé l’escalade à 24 ans, j’en ai maintenant 48…
et puis voilà… quand j’avais 20 ans, j’étais sans aucun doute un jeune con !…
Sinon, pas grand chose d’autre à dire…

Le jeune monsieur dit des bêtises… je le relève… pas plus.
Et je ne pense pas avoir écrit de grosses méchancetés (?)…


Si j’interviens sur ce forum, c’est plus pour partager mon (mes) expérience
que pour faire partie d’un pseudo groupe de lyncheurs !! #@&%
(je signe, moi !)

D’à priori, je respecte tout le monde ou presque,
après, pour avoir DU respect envers autrui…

pierre


Quand donc va-t-on brûler J2LH sur la place publique ?? #@&%

o)))

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Il est dans le coin ?
J’ ai un topo à te remettre avec quelques voies qui pourraient t’ intéresser si tu grimpes toujours en Savoie de temps à autre.
a+

Posté en tant qu’invité par BorisG:

azzurro a écrit:

Pour info, ce
n’est pas « guerre » mais « guère »!!!

Faut dire qu’il a un peu cherché à se faire retourner…