Sans gène

Posté en tant qu’invité par polo:

Je me permet de réagir un peu tardivement à cette polémique estivale.
Ayant cotoyé le milieu des équipeurs Héraultais, je connais assez bien leur éthique et leur façon de concevoir l’escalade et l’équipement, que je respecte et approuve entièrement.

L’expression « suçeur de spit » est bien à la mode depuis une dizaine d’année dans l’arrière pays mais je pense qu’elle n’est pas généralisable à tous les grimpeurs qui utilise l’équipement sans équiper eux même.
J’ai moi même était suceur de spit avant d’être équipeur puis à nouveau grimpeur ordinaire faute de trouvaille magique de falaise, mais j’ai toujours respecté l’éthique et façon d’équiper de qui ce soit.
Ce n’est pas parcequ’on à équipé une voie que l’on est plus un suçeur de spits.Tous les équipeurs tel qu’ils soient sont tantôt suçeur tantôt poseur de point.
Cette expression s’adresse à mon avis plutôt à tous ceux qui sont irrespectueux de ces gens là (Pour les novices aller poser une voie dans la baume des escargots et vous comprendrez vite le boulot que ça représente d’équiper).Tartiner une voie de magnésie et se permettre de dire en descandant que c’est une bouse…

De ce fait, je pense qu’il faut respecter le travail qu’a fait nico en allant poser une voie extrême au milieu de cette baume gigantesque (tout en restant dans l’esprit d’équipement de ce secteur) au même titre que tous ces illustres prédécesseurs.
Je pense que tous ces équipeurs, qui ralent, ont un peu peur de l’arrivée de ces jeunes mutants qui en plus de plier les voies existentes en beaucoup moins d’essai, en équipe des nouvelles encore plus dûre.C’est quand même une super initiative qui permet à notre sport de vivre et d’évoluer encore.

Beaucoup de jeunes font évoluer l’escalade vers des dérives beaucoup plus discutables que celle là (muscu,electro stimulation, entraînement abusif…).Alors laissé donc tranquille ce grimpeur équipeur qui s’investi à fond dans sa pratique et participe au developpement de l’escalade dans le bon sens du terme.
Peut être même que bientôt vous sucerai ses spits à votre tour et ca sera normal tant que vous le remercierez. C’est le cycle de la vie en escalade et heureusement qu’il existe.

Pour ce qui de la tchoure du matos, ça arrive partout et je pense que la baume des escargots na pas besoin d’inscrire dans son histoire une polémique aussi ridicule que: "Qui c’est qui a piqué mes dégaines?"ON S’EN FOUT!!!

Mon respect à tous les équipeurs: Hugues, Pierre, Laurent, Arno, Didier…et NICO!

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…et j’ai eu droit à un bel appareil dentaire ! :slight_smile:

C’est vrai que le (ce) sujet est un peu refroidi…
et il est hors de question de le réchauffer
aux ondes du microcosme :-)…

Juste pour dire… au sujet des suceurs de spits (prononcer : suceurs de SPI :-)…
le quidam appelé ainsi, n’est pas QUE un simple grimpeur à mettre en opposition avec un grimpeur… équipeur !!…

Ce serait trop facile, bien trop réducteur et par là même complètement stupide !…

Non, le « suceur de spi » est un individu avide de nouveauté(s) ! Dès qu’il entend le bruit d’un perfo,
et quitte à le confondre avec une tronçonneuse de petit calibre, il accourt en manquant de trébucher
et en laissant bêtement sa salive tomber de sa bouche bée !…

Que le suceur de spi (je vais faire des copié-collés ! :slight_smile: ait soif de voies nouvelles, soit (!!) :
c’est une ambition tout à fait légitime et parfaitement comparable à celle de celui qui œuvre pour en ouvrir !…

Non… le problème n’est pas là !!
Il est que l’assoiffé des garrigues arrive comme un mal-poli #@&% : il dit bonjour quand il y pense,
il scrute la voie (son projet) sans même vous regarder… et pour prendre de vos nouvelles,
vous demande « c’est combien ? » #@&%…

"c’est combien… "c’est combien… 200 !! disait Lucien à l’époque de nos anciens nouveaux francs !!…

C’est vrai, quoi, t’as pas fini d’ouvrager, t’as pas fini de nettoyer,
t’as pas encore cherché ou trouvé de petit nom, si tu l’as déjà peint, t’es sûr que c’est pas sec…
et t’as l’autre con qui hésite (quand même) à s’habiller et à s’encorder…
car ta stat’ est encore sur le chantier !#@&%
…ça peut peut être gêner pour le « à vue » de l’accro des premières (!?)…

————VA CHIER ! #@&% Le suceur de spi est le roi des connards !
Le premier -aussi- à dire partout que ta voie est mal nettoyée, que si elle est « sympa », elle est pas si terrible,
qu’elle ne vaut pas tant dans la cotation qu’il estime,
qu’elle… …… #@&%

Que les chutes de cailloux n’ont donc cessées avant son arrivée !!!??…
http://purgemag.com.free.fr/

Va chier, le suceur de spi ! #@&%…

Tu le vois le marteau, là ? T’as repéré la barre à mine, là ?
T’en n’a pas marre de marcher sur mes clopes là ?……

#@&% HAAAAaaarrrrrr ! virez-moi ce connard ou je le mord, je le saucissonne dans sa corde,
je l’enterre vivant avec le topo, je lui sikate le sourire, jeeeeeeeuh !!!… #@&%…
…… je m’étrangle, tiens…

NON !… le suceur de spi, c’est çà : c’est quelqu’un qu’est mal poli… voilà… :slight_smile:

(Les autres, c’est juste des grimpeurs impatients…
c’est pas du tout la même chose… o)))

pierre

Tiens, la fumeuse « Minette » de camp, a même inauguré le nouveau concept de « suceuse de spit(s) »…
c’est tout de suite beaucoup plus classe ! #@&%

Elle devrait nous pondre un texte pour le concours du Banville, celle-là #@&%…
http://www.nice-climb.com/pagesphotos/jpb/concours/jeux.htm

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Je dirais juste: BRAVO . Ian.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

le suceur de spit, en est encore a l’âge de la pierre taillé.

nous autres, on en est à la pierre polie

alors fait comme moi … oubli un petit, un tout petit bloc a purger…

juste pour le cas ou un suceur de spit, aurait "# envie "# de s’taper ta ligne avant l’heure

Posté en tant qu’invité par polo:

Merci Pierre d’avoir si bien réexpliqué à tout le monde les caractéristiques de ce genre de grimpeurs, je ne me suis pas vraiment étalé sur le sujet mais c’est trés bien que tu l’ai fait car tu as l’air d’avoir une riche experience dans le domaine.
Tu doit même peut être avoir trouvé des solutions pour parer à d’eventuelle venu de suceur de spi dans tes secteurs?
Certain ont dû certainement se reconnaître en lisant ton message et si ça peut leur permettre de se remettre en question c’est pas mal.On trouverai enfin une utilité à ce genre de discussion pas trés humaine.

A bientôt!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Monsieur Rouzo!!!
Alors là, chapeau-bas!!!
Je vois que ce genre d’ invividus, vous provoque le même genre de symptômes qu’ à moi-même!!!
En tout cas on voit que vous connaissez bien l’ individus, et toutes les subtilités que l’ abrutis est capable de mettre en oeuvre!!!
Si cela ne vous en déplaise, j’ appellerai bien une de mes futures créations "Le suceur de spi!!

Ciao, et bonne grimpe!!
Cyril