Sans gène

Posté en tant qu’invité par Banzai:

de retour d’un super spot secret… chargé d’Histoire…

      après déjà des histoires, à savoir l'équipement "baclé" d'une bouse(?) , la subtilisation des dégaines en place dans une voie (d'accord, remplacées par des plus neuves, mais le propriétaires des premières dégaines, il voulait peut être les récupérer?)

               une voie s'est vue accrémentée d'un nouveau relai, au niveau du dernier point? trop dur au dessus?, nul besoin de modifier le travail des autres, on peut laisser des skiffs à demeure sur les derniers points...

de nouvelles dégaines ont disparu dans les voies…

ça saoule, et certains semblent encore une fois ne pas se soucier des autres…

mais que se passe-t-il dans la tête des gens, on peut se demander si certains réflechissent avant d’agir, surtout quand on sait que les « antago/protagonistes » se connaissent, et qu’il n’y a rien de plus simple que de passer un coup de fil: « salut, je vais travailler telle voie, tes dégaines sont pourries, je mets les miennes à la place, tu veux que je te les planques, on se voit à la falaise on boit une bière?.. »
ou: « salut, vous savez si ça fait, le haut de telle voie, moi je passe pas, et pour pas me faire chier, je pensais descendre le relai, tu penses que ça peut géner l’équipeur?.. »

en bref, on sait pas trop ce qu’il s’y passe, sauf que certains s’"approprient " le site, et que ça fait chier les autres…

en gros, encore une fois, y’en a marre, et quand y’en a marre, y’a malabar

Posté en tant qu’invité par albert:

franchement, on comprend rien à ton histoire, et on s’en fout, z’avez qu’a pas laisser trainer vos dégains

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Tu dois être né sans mon cher Albert parcequ ’ à sortir des répliques de ce genre…
Donc, je résume :
-Tu n’ as pas compris l’ intervention de Banzai, relis et fais un effort, tu vas y arriver
-On ne s’ en fout pas du tout, tu t’ en fiche.

  • Il n’ est pas anormal de laisser ses dégaines dans une voie, c’ est tout à fait légitime et coutumier.
  • il est anormal de les piquer, de déplacer le relais d’ une voie sans en demander la permission à l’ équipeur.
  • et banzai a raison d’ appuyer sur la fait que les grimpeurs se fichent parfois trop souvent des autres…à lire ta réponse, on en doute plus !
    a+

Posté en tant qu’invité par couscous:

Le « M » c’est pour « Christophe Malabar » ??? :wink:

dsl jvais me coucher…

Posté en tant qu’invité par Azzurro:

Salut,
serait’il possible de savoir qui tu es(banzaï) car je me sens légerement concerné dans cette histoire.

De plus je ne suis pas du tout d’accord avecta version des faits, sachant se qu’il s’est passé vraiment…

Posté en tant qu’invité par olive:

Cahrgé d’histoires… d’embrouilles ? Olive

Posté en tant qu’invité par Azzurro:

Serait il posible de savoir ce que tu as fait pendant que tu ne grimpé pas…banzaï

Moi, j’y suis retourné hier et les dégaines d’un de mes potes ont toutes été retirés dans un 8B+. Mais juste trois de ces dégaines sont réaparues en haut d’un 8B.

Te serais tu amusés de récupérer les dégaines que l’ont ta volé et rentabilisé la journé car ma corde à égalment été volé!!!

Je trouve ça inamissible car personne de vient grimper dans cette falaise et que s’est pas parceque l’on s’est fait volé, qu’il faut volé les autres…j’attend une réponse de Banzai!!!

Posté en tant qu’invité par olive:

Je crois que j’ai vu juste, non? Ammusez vous bien. @+ olive

Posté en tant qu’invité par julien c.:

 Ca c'est courageux de dénoncer comme ca, anonymement  les "mauvaises actions" d'un équipeur.
Déja, ce site n'est plus secret depuis bien longtemps. Puis tu me fais rire avec tes grands violons ("chargé d'Histoire"...). Tu vises violemment nico sans le citer et tu restes derrière ton pseudo !  Ne te sens pas obligé de repondre, mais je vais quand même rétablir "l'Histoire" comme tu dis :
 - la voie équipée par nico n'est pas une bouse et je ne penses pas qu'on puisse parler de travail baclé.Ca fait des années que nico est sur ce spot, il a ré-équipé des voies qui se cassaient la gueule et équipé de nouvelles. (Je voudrais bien te voir monter le perfo la haut et tout le matos qui va avec en plein été).
 - je ne pense donc pas que tu puisses non plus le blamer pour avoir viré des dégaines mortes pour les remplacer par des neuves (de plus, cette voie, il l'a torchée, si les dégaines sont là c'est uniquement pour le bien de la communauté, et notamment pour toi.)
 - puis cette Histoire de relai... C'est vrai ca semble con de poser un relai au dernier point, mais quand tu sais que D. Dulac, S.Millet ou autres Andrada n'ont été que jusqu'au dernier point on peut estimer qu'un relai, c'est pas du luxe (vu l'état de certains points, s'amuser à faire 36000 réchappes la haut c'est pas sérieux).
Et puis un détail aussi, tu sais c'est compliqué de prevenir l'ouvreur ou boire un coup avec parfois, surtout quand il s'appelles Hugues Beauzille...
Voilà c'est à peu près tout. Et puis je veux aussi dire que moi je félicite nico pour le boulot qu'il à fait la haut, je m'y régales à chaque fois, et j'espère qu'il s'arretera pas à cause du blaireau qui lui a piqué son matos. Parce que le vol de matos, CA c'est grave !!!

Voilà, j’éspère avoir tordu le coup de cette fausse polémique,

Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par xxx:

en fait vous etes tous d’accord pour vous foutre completement de la vision de l’ouvreur !
l’important , est… de consomer…

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

xxx a écrit:

en fait vous etes tous d’accord pour vous foutre completement
de la vision de l’ouvreur !
l’important , est… de consomer…

Pas du tout en ce qui me concerne.

Posté en tant qu’invité par xxx:

dsl me suis trompé le mess aurai du etre plus bas…

Posté en tant qu’invité par julien c.:

si tu veux dire que ton message devais être pour moi tu t’es aussi trompé. Je ne vois pas pourquoi tu dis ca, tu as peut être toi aussi le goût de la polémique à deux balles… :wink:

Posté en tant qu’invité par xxx:

polemique a deux balles…?
quand hugue nous as fait decouvrir la genese nous savions tous que c’etait la voie de chauffe donnant l’acces aux voies visionnaire plus a gauche…
descendre les relaies pour faire une croix de plus dans des niveaux largement maitrisés …je trouve celà un peu reducteur !
la baume des escargots n’est peu etre pas encore pour la generetion d’aujourd’hui…il suffit de l’accepter …

le fort cede au plus fort…

ps:faudra peut etre des electro -stilmulateurs nucleaire :)))))))

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Du calme, du calme,
« Discutons » calmement.
Heureusement que chacun a un avis sur ce genre de chose.
C’ est preuve qu’ on se sent un peu concerné par le devenir de nos terrains de jeux.
Dans le cas contraire, ce serait un gros bordel ! ( ça l’ est déjà un peu ).
C’ est où ce site ?
St Guilhem ?

Posté en tant qu’invité par xxx:

shut, shut , c’est top secret ! tout le monde le sait…les plus grands y sont allés…il y as que du 9 ,1h de marche plus acces par rappel mais on sait jamais …qu’il y est affluence?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

C’ est dans l’ hérault ?

Posté en tant qu’invité par julien c.:

 Je crois que nico n'est pas à une "croix" près dans un 8b+, c'est pas ce qui lui à fait poser un relai, et je dis bien POSER, parceque si tu veux faire la voie, le relai du haut y est toujour.

Perso, je ne vais pas m'amuser à baisser les relais dans toutes les voies trop dures pour moi (ca me couterais trop cher en feraille et c'est surtout très con ;-). Mais j'estime qu'à partir du moment ou des prises ont pété tout en haut d'une voie et ont créé un pas de bloc qui n'était pas prévu par l'équipeur (ce qui est le cas ici), baisser le relai de quelques petits mètres permet de retrouver l'esprit de la voie originale (et ca assure au passage la sécu des personnes qui veulent profiter de cette voie sans se taper un pas de bloc qui n'était pas là a l'origine. C'est vraiment scandaleux ?

Posté en tant qu’invité par xxx:

non, mais c’est le principe!
les degaines sont en place?
pourquoi mettre un relai?
pour faire des moules?
ceci dit je pricise que c’est pas moi l’auteur de ce post…
je donne juste mon avis ayant eu le meme genre de probleme dans une de mes voies…
l’argument etait : « mais …sa fait un 8a de plus… »

ps:hugue doit quand meme ce dire que la génèse prend une drole de tournure !

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

xxx a écrit:

je donne juste mon avis ayant eu le meme genre de probleme dans
une de mes voies…
l’argument etait : « mais …sa fait un 8a de plus… »

Il faudrait peut être redescendre un peu le relais : ça fera peut être un 7b de plus… et ainsi de suite !!!

ps:hugue doit quand meme ce dire que la génèse prend une drole
de tournure !

CON-SOM-MA-TION !!!
L’ avenir de l’ escalade appartient aux équipeurs…