C’est exactement l’inverse que je viens de dire mais bon passons
Puisque tu t’en réfères à la littérature, voici ce que je viens de trouver en 2 clics et en tapant la recherche « profil des violeurs sexuel «
Et tiu me diras à quel moment cela se réfère à une quelconque culture
Salle d'escalade discriminatoire ?
Peut être parce que même en tant qu’homme on perçoit la différence par rapport aux interactions de groupe entre le bloc pure vs la salle à corde.
Perso, je n’ai jamais vraiment accroché à la pratique du bloc pure très grégaire à mon sens… bizarrement, lorsque sur Lyon en tout cas, climb up proposait encore des traversées (proche du bloc quand même), la pratique était plus individuelle.
Quant à l’évènement mis en avant, cela peut avoir plein d’autre raison que la crainte ou la gêne qu’inciterait l’homme. Voir par exemple les justifications des équipes femmes en alpinisme. C’est très bien mais ça ne démontre rien.
Puisqu’on parle de dénigrement. Aie, malgré toutes les études menées sur le harcèlement des hommes, il semblerait que la justice n’a pas retenu le ressenti de l’épouse du député EELV J. BAYOU. Tout va bien, justice est rendue… Bon d’accord ce pauvre homme dirigeant écologiste qui avait dû démissionner de son poste de secrétaire national du parti, mais aussi de sa présidence de groupe à l’Assemblée a été trainé dans la boue par tous jusqu’aux membres de son propre parti. Ce matin, sur France Info, la Secrétaire nationale, n’a tout de même pas réussi a prononcer le mot " innocent".
Revenons à notre sujet du jour : Il faut toujours croire le ressenti des féministes fortes en thèses et en pincettes… Même dans les salles d’escalade.
Tu vois, c’est tellement évident que toi-même tu ne t’en es pas aperçu à la lecture…
Là non plus il n’en est pas question. Mais se référer à un document qui ne parle pas d’un sujet pour « démontrer » que le sujet n’existe pas, ça marche moyennement on est d’accord !
L’article parle du passage à l’acte, ça n’a rien à voir avec la culture du viol qui, si tu avais lu le lien que je t’ai donné, est :
La culture du viol est l’environnement social qui permet de normaliser et de justifier la violence sexuelle, alimentée par les inégalités persistantes entre les sexes et les attitudes à leur égard. La nommer est le premier pas à franchir pour la démanteler.
Comme tu peux le voir, sous ce terme il y a bien plus que le passage à l’acte du violeur
au programme de la soirée
INITIATIONS A L’ESCALADE
SESSIONS YOGA
BLOC EN BLACKLIGHT !
Le but est juste une soirée peinardes sans mecs pénibles et lourds dans les pattes, ça semble pourtant clair !
ou faut vraiment être de mauvaise foi …
Non . Et définitivement pas .
Non le seul truc clair, c’est « sans mecs »… la suite c’est ton interprétation !
S’agissant des groupes alpi, la justification, c’est que dans un groupe mixte les hommes ,effectivement certainement de part leur éducation, prennent le lead… et on cherche à développer la capacité chez les femmes.
Mais j’imagine que tu le résumes… sans mecs pénibles et lourds !
Des mecs pénibles et lourds, il y en a partout. J’espère ne pas me faire descendre en flamme en disant que des femmes pénibles et lourdes, c’est pareil. Mais question « lourdes » reconnaissons que les femmes font plus attention à leur ligne. Je compte sur vous pour me dire si cette remarque est sexiste ou pas.
quand tu regardes le programme, c’est pas du tout « compétition/leadership », c’est une soirée fun tout simplement
Surtout pas !
(des fois que je me retrouve au milieu de la ligne de tir…)
C’est quoi, ça ?
C’est une soirée fun qui permet de mettre en avant que les mecs pénibles et lourds poseraient problème également en salle à corde sans avoir besoin d’exprimer avec une minimum de précision les choses
Oui, proposé des sessions 100% féminine permet de s’affranchir de certains comportements formatés (que tu réduis à « des mecs pénibles et lourds ») : mise en retrait, manque de confiance… qui peuvent avoir lieu dans un groupe mixte. Tu auras noté qu’il y’a une initiation (l’esprit de compet peut déjà s’y exprimer ou les monsieurjesaistout) dans ce qui est proposé, ça n’est pas uniquement du « fun ».
Ce qui m’ennuie dans ces échanges, c’est que ce sont des débats très largement masculin où on ne prend pas le temps de mettre des mots sur les choses du côté de ceux qui ont soit disant compris !
au programme de la soirée
INITIATIONS A L’ESCALADE
SESSIONS YOGA
BLOC EN BLACKLIGHT !
Evident
Lumière ultraviolet . Tu éteins toutes les autres lumières de la salle , sauf ces spots et y a des prises qui réagissent à l’ultraviolet et qui ressortent phosphorescentes sur le mur .
J’aime pas du tout . En vrai tu vois rien des autres prises
Quitte à mettre les pieds dans le plat… La réciproque de « les agresseurs sont des hommes » vers « les hommes sont donc des agresseurs » est effectivement douteuse à mon sens et justifie les arguments cités. « Les agresseurs sont des hommes » est un fait statistique. Mais « les hommes » ne constituent pas un un groupe homogène, ils représentent la moitié de l’humanité! Les a priori sur les femmes (qui constituent aussi un groupe majoritaire, à égalité des hommes) répondent aux mêmes stéréotypes erronés qui ont mené au patriarcat.
mais ils ne représentent pas la moitié :
- ni des coupables d’agressions sexuelles ou sexistes
- ni des plus grosses fortunes de France
- ni des emplois les plus précaires
- ni des plus bas salaires à poste et qualification identiques
- …
donc oui la particularité du groupe « les hommes » existe bel et bien. C’est un fait sociologique indiscutable. Même si cela te chatouille
Et bien souvent, lorsqu’une minorité est respectée, elle n’exerce pas de nuisance…
Dans cette histoire, tout est une question de respect mutuel.
Et bene pendentes ?