Salle d'escalade discriminatoire ?

désolé, je ne parviens pas à comprendre cette assertion

Tu ne réponds pas à ce que j’ai dit mais à tout autre chose en te focalisant sur un mot. Qu’a cela ne tienne. Je peux le remplacer sans que ça change ce que je disais.

J’ai plutôt l’impression inverse. Études citées pour donner du poids à son expérience

1 Like

Désolé, message supprimé pour correction destinataire

A ma connaissane aucune etude ne montre que:

globalement, la majorité d’une population donnée, a un ressenti négatif x ou y.

Si « population donnée » veut bien dire population féminine dans son ensemble.

Aucune étude, je ne sais pas, mais des mouvements comme Metoo par exemple, ne peuvent pas être ignorés.

Entre metoo et l’histoire à l’origine de la discussion?
Je suis un peu interloqué.

1 Like

Ça s’applique à toutes les formes de minorités, que ce soit les femmes, les étrangers, les personnes racisees, les personnes en situation de handicap (en particulier les handicap invisible), …

Et si tu n’en as j’aurais entendu parler, renseignes toi avant de dire

1 Like

Oui en fait tu bottes en touche.

Il s agit de l expression du malaise d une grande partie d un groupe social, qui n est pas une étude scientifique.
Tu semblais vouloir que seules les études scientifiques devaient être prises en compte.

Et quand bien même ça serait vrai que la majorité d’une population donnée a un ressenti négatif?
Est ce que ce serait obligatoirement aux personnes qui provoquent ce malaise de changer leur attitude?
Pourquoi pas après tout. On peut trouver pas mal d’exemples qui je pense mettraient certaines personnes en porte à faux.

S’il n’y a pas eu de mesure, qu’est ce qui fait dire que c’est une majorité ou une grande partie et pas une minorité?
S’il n’y a pas eu de mesure, d’estimation, c’est une affirmation gratuite.
S’il y en a, pourquoi ne pas les rechercher et les citer plutôt que faire comme si ça allait de soi?

Donc metoo c’est rien, des délires ?

1 Like

Je t’ai déjà répondu sur ce point.

Ce n’est pas ce qui manque, tu devrais trouver ça très facilement, là je n ai pas le temps.
Ton attitude me fais penser à celle des gendarmes qui demandent à une femme de se justifier quand elle vient porter plainte pour agression…

3 Likes

En fait on a tous des ressentis différents selon notre vécu qui peut être totalement différent !
Notre personnalité aussi, qui fait qu’on ne vit pas les mêmes choses, ou pas de la même façon.
Il y a eu de gros progrès de faits, mais la misogynie a encore de beaux jours devant elle.

Entre la soit disant submersion migratoire et l origine de la discussion, quel rapport ?
Tu verses dans la mauvaise foi.

C’est quoi, la submersion migratoire ?

Demande à @jp13

1 Like

Je crois que c’est lié à une sorte de peur irrationnelle… mais j’avoue que je ne comprends pas bien le principe non plus…