SAE Perpignan

Posté en tant qu’invité par AXURIT:

jozles à écrit

Ben c’est pour ça qu’ils sont pas trés forts : tout leur power passe dans la langue à > dire des méchancetés. Ca les ronge de l’intérieur…

En effet, c’est peut-être un début d’explication: en fait d’après toi ils passeraient trop de temps à commérer ce qui nuirait à leur performence. C’est quand même un peu léger comme explication. Non, jozles, il faut se rendre à l’évidence, ils sont tout simplement médiocres tant au niveau de l’escalade qu’au niveau de leur état d’esprit.
Ben oui, c’est évident! Comment expliquer que des êtres humains qui"s’entraînent 5 à 6 fois par semaine en falaise, en salle et sur pans perso, n’arrivent que péniblement à faire du 7 à vue flashés en moul (oui, c’est un peu compliqué, mais c’est comme ça qu’ils grimpent, c’est une méthode unversitaire…)? C’est parce qu’ils ne savent pas grimper! Ils ont la panoplie du grimpeur, mais ce sont de faux grimpeurs. Vivement pour eux que Sony créé un jeu en escalade sur Play Station! Là au moins ils pourront frimer et comme ils seront un peu bons, ils deviendront moins aigris et donc ils arrêteront de déblatérer sur tout le monde, enfin je l’espère.

Bon ! maintenant qu’on a dit aussi nos méchanceté, on fait quoi ?
Je pense qu’il faut continuer à leur renvoyer leur propre image, jusqu’à ce qu’ils deviennent sociables.

Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:

J’adore… lire ce forum !!!

Hola Axurit, quin alegre galifardeu !!!

Es un escalador per se permetre de criticar ???

Si meus amics son de grande boca, es normal… son campeon de la escalada a vista !!!

Visca els bloques d’Eus !!! La natura i el rocodrom del senyor Olive !!!

Et au fait tous, au lieu de se critiquer les uns les autres et la salle de Perpignan , venez un peu brosser du caillou au lieu de faire les merdeux derrière votre écran d’ordinateur, votre speudo à 1 centime d’euros, à mater les feux de l’amour sur tf1…

Consommateurs de merde !!! Et en plus ça roule en 4x4 pour certains, ça jéte ses mégots par la fenêtre de la voiture, ça laisse ses straps au pieds des voies, ça fait des traits à la magnésie dans les voies qu’ils travaillent…

Et alors qu’est ce que ça fait s’ils grimpent 4, 5 , 7 , 8 jours par semaine (attention il y a un piège), tant mieux pour eux, et ça veut dire quoi 7 ??? Et le plaisir avant tout ???

Car apparement pour nostra alegre galifardeu, il faut faire du 7 pour être heureux !!! Et bein non tu peux grimper 10 fois par semaine et te faire plaisir dans du 4 du 5 du 6 et aussi du 7, du 8 et du 9 !!!

Et s’ils critiquent parfois c’est peut être fondé ??? Allons savoir???

De tot manera el catala es un belga que no trobat el espanya…

Adeu i a la proxima

Bises

Fred

Ps : dont forget Eus à Bloc Party on sunday 14 january pour ce qui pense que l’escalade ne s’arrête qu’à Vingrau, Tautavel et Opoul…

Fred de Tendances a écrit:

J’adore… lire ce forum !!!

Hola Axurit, quin alegre galifardeu !!!

Es un escalador per se permetre de criticar ???

Non tu crois? Il fut même un temps où je te posais les moules, avant que ça me gonfle de grimper avec un mec qui avait peur de voler…

Si meus amics son de grande boca, es normal… son campeon de
la escalada a vista !!!

Ah bon! T’as des potes champions d’escalade à vue? C’est nouveau ça. Par contre, pour leur grande bouche, c’est tout ce qu’il leur reste.

Visca els bloques d’Eus !!! La natura i el rocodrom del
senyor Olive !!!

Mouai… Par contre, là où tu m’impressionnes c’est que t’arrives à brosser 50 blocs dans la journée et par 25°. D’un autre côté, c’est vrai qu’ils sont pas bien hauts… Mais là où tu m’impressionnes encore davantage, c’est que non seulement tu les brosses, mais en plus tu les côtes, c’est donc que tu les as faits. Alors là chapeau bas. C’est une « Révélation », je vois avec plaisir que tu es en gros progrès par rapport à une époque où quand tu avais fini de nettoyer la voie il ne restait plus de prise. Bravo!

Et au fait tous, au lieu de se critiquer les uns les autres et
la salle de Perpignan , venez un peu brosser du caillou au lieu
de faire les merdeux derrière votre écran d’ordinateur, votre
speudo à 1 centime d’euros, à mater les feux de l’amour sur
tf1…

Oui, mais c’est toi qui es venu chercher les embrouilles! Fallait pas baver sur les catalans au début de la disussion en te lamentant que ces pauvres demeurés ne se soient pas ecore "mis à l’air du temps du web"pour te citer.

Consommateurs de merde !!! Et en plus ça roule en 4x4 pour
certains, ça jéte ses mégots par la fenêtre de la voiture, ça
laisse ses straps au pieds des voies, ça fait des traits à la
magnésie dans les voies qu’ils travaillent…

Là dessus: bien d’accord avec toi, sauf pour les 4x4.

Et alors qu’est ce que ça fait s’ils grimpent 4, 5 , 7 , 8
jours par semaine (attention il y a un piège), tant mieux pour
eux, et ça veut dire quoi 7 ??? Et le plaisir avant tout ???

Ca y est, j’ai trouvé le piège! T’AS OUBLIE LE 6. Bon, j’ai gagné quoi?

Car apparement pour nostra alegre galifardeu, il faut faire du
7 pour être heureux !!! Et bein non tu peux grimper 10 fois par
semaine et te faire plaisir dans du 4 du 5 du 6 et aussi du 7,
du 8 et du 9 !!!

Là tu me déçois, Fred. Tu m’as mal lu. Chacun trouve le plaisir où il le désire. Ce que j’ai voulu dire, c’est simplement que le résultat qu’ils obtiennent est très médiocre par rapport à leurs objectifs de performence et la quantité de travail qu’ils y consacrent.

Et s’ils critiquent parfois c’est peut être fondé ??? Allons
savoir???

Certainement. Mais là où ça devient pénible, c’est quand la critique est systématique, du style tu discutes avec des personnes et t’oses pas partir, parce que tu sais que dès que tu vas avoir le dos tourné tu vas te faire casser. Et ce phénomène, je trouve qu’il touche un très grand nombre de groupes de grimpeurs, fédérés (CAF, FFME) comme non fédérés.

De tot manera el catala es un belga que no trobat el
espanya…

Bon salut Fred, à bientôt. Peut être à ce week-end, si t’as fini de brosser. Laisse un message samedi soir, pour qu’on sache si le boulot est fini, sinon on ira grimper ailleurs.

Posté en tant qu’invité par steph:

depuis quand dire ce que l’on pense c cracher dans las oupe ??
les plus fourbes ne sont ils pas ceux qui ne disent rien en public ou encor ceux qui font les mielleux adoptent la zen attitude??
moi je m’en fou je fais preuve de caractere je m’avirme NA et si ne
ça plait pas au autres c qu’ils sont plus qu’etroit d’esprit en refusant un autre point de vu
et vive fred de tendance le meilleur des grimpeur a mes yeux

Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:

J’adore de plus en plus le forum…

En plus Axurit se permet de me critiquer sans même signer ses messages !!! Pas très couilleux le jeune homme… il doit avoir peur des représailles…

Et toi tu es catalan au moins ??? Car moi je le suis et je peux me permettre de les critiquer !!! Allez l’USAP - Match à 16h30 contre Waps !!!

Tu me posais les mouls ??? Merde alors je m’en souviens pas. Peur de voler, et oui la dernière fois j’ai bien failli me faire choper par les flics alors depuis j’ai arrêté, par contre toi je sais que tu continues alors méfiance… Ca fait 10 ans maintenant que je suis rangé.
Par contre cette année je veux bien que tu me mettes les mouls car avec ma fracture aux cervicales, je n’ai plus le droit de voler pendant 1 à 2 ans. Allez te me la poses…

Pour ce qui est des blocs, avant de critiquer… sache que je suis dessus depuis mardi donc les 50 passages en 4 jours c’est sans soucis, surtout que je n’étais pas seul ! Mais apparement tu es comme les énuques , c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins… 4, 5 voies équipées dans ta vie ??? Les P-O te remercient…

Pour ce qui est de la hauteur c’est vrai qu’avec des blocs de 7 m de haut, nous sommes un peu bas mais bon c’est la nature qui décide.
Pour ce qui est des côtes et oui tout faits, de vivre à Marseille, ça ouvre l’esprit… Et je ne suis pas le seul à y grimper, un petit noyau de mutant fréquente le lieux.

A l’époque lointaine où j’équipais des voies, j’ai toujours nettoyer consciencieusement mes voies pas comme certains où nous devions repasser derrière car il avait bacler le boulot pour aller grimper à la place…
Si il y a des personnes qui veulent remuer le passé, pas de problème le mien est assez correct par contre pour certaines personnes ça vent sentir le roussi…
Il vaut vivre avec le présnet et surtout l’avenir… C’est très bas de parler du passé surtout d’une époque lointaine de plus de 9 ans !!!
Par contre c’est vrai que qu’en j’avais 13 ans, j’ai fais des bétises… et là j’avoue que… putain les carambars de l’épicerie…

Je te décois… tant mieux mais sache que pas mal de gens que je pensais comme de vrais amis m’ont très décus dans leur comportement d’être humain… à méditer…

Pour ce qui est de la critique… parfois elle est bonne et justifier. Elle sert à progresser ou à rectifier certaines choses.
Et de toute façon tant que la charte du forum est respecter tout va bien…

Aujourd’hui, non pas à Eus, je bosse donc demain sans problème.

Adeu

Bises

Fred

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par TOURISTE:

super ambiance à PERPIGNAN ça donne envie de vous connaitre

Posté en tant qu’invité par Gabach:

Ouais,

moi j’suis un Audois et j’préfére bien plus l’ambiance Ariègeoise pour allez grimper que celle des P.O. (apparement…)

Hasta Luego!
El Gabacho

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Riton:

Tu m’étonnes ça craint come ambiance, western ambiance…

A quand le goudron et les plumes ???

Pauvre département ou plutôt pauvre esprit

ça y est on a dépassé la barre mythique des 100 messages super voila que ce forum es t des on ne peut plus actif ca bouge grave en catalogne nord malgrés certaines discodes
et vive le ski avec ses 2mm de hauteur de neige en haut des pistes
sinon passe au roller c’est top pour le string leopard

connais tu la chanson dans un verre a ballon de ricoune voila pour l’appero

Posté en tant qu’invité par jozles:

En fait c’est une stratégie pour que personne vienne sur les supers spots du département :wink:
Non, je galège…
C’est vrai que l’ambiance est souvent à la jalousie et à la médisance dans ce « microcosme » de l’escalade roussillonnaise… mais j’ai déjà vu ça ailleurs… suffit de relire les posts de C2C. Chaque saison a droit à son étripage régional. Souvent du fait des « pros » d’ailleurs…
Heureusement la jeune garde (en années de présence) arrive et va balayer tout ces « vieux » aigris (certains sont à peine trentenaires ! ça fait peur pour plus tard)

Les nouvelles du front :
Aujourd’hui encore on a grimpé à poil à Vingrau… Oliv a loupé le champagne de peu pour la 17825ème fois… avec ma coach on a essayé de le consoler en lui expliquant toutes les raisons objectives qui font qu’on l’aime… et j’ai pris un joli plomb dans « délires » (les fêtes…) ; même pas eu peur.

Bises

slt ma poule je t loupé dimanche et oui comme dab g t také sur le coup du réveil mais g tout de meme trouver le power de passer a EUS il y avait toutre la Famille avec la créme ,le must des grimpeurs des PO
et oui ceux qui ne sont pas passé ce jours sont des rigolos
bizzzz

steph a écrit:

oui comme dab g t také sur
le coup du réveil mais g tout de meme trouver le power de
passer a EUS il y avait toutre la Famille avec la créme ,le
must des grimpeurs des PO
et oui ceux qui ne sont pas passé ce jours sont des rigolos
bizzzz

Salut Dinosaurus.
Ben oui, beaucoup de muscles et peu de cervelle, ça s’appelle bien un dynosaure non? C’est mieux que No Foot! En tous cas ça fait moins gland que No Brain.
Pour t’avoir observé dimanche avec le flop ten des grimpeurs du 66, y avait pas qu’au réveil où t’étais au také, mais ça c’est comme d’hab. Concernant le power, t’as certainement du tout consommer en conduisant.
A bientôt, rigolo, que je te mettes encore la patée chez Olive…

mdr AXURIT if u want on tap un chalange ce w-end a millau

Posté en tant qu’invité par miel:

un peu de douceur dans ce monde de…
les dernières de notre Chère salle locale : ce sont des vestiaires roulants au pied des voies, wouah !!! plusieurs choix d’utilisation : se dépoiler, poser son sac sans qu’il se krade, taper le bout d’gras… par contre lequel (y-a-t-il laquelle ?) d’entre vous se dévouerais pour nettoyer les prises, elles sont pofées à donf : ou alors on pourrait organiser une collecte pour des brosses ??

à l’Axurit : t’étais à la galette vendredi dernier ?

[%sig%]

Ouf ! enfin de la féminitude dans ce monde de brutes…

miel a écrit:

Peut-être…
C’est énervant de pas savoir qui je (e) suis. Mais c’est miex comme ça. Tu auras remarqué que, depuis que j’interviens, tout le monde fait gaffe à ce qu’il écrit. Je pense que c’est très positif pour l’esprit.
En fait, je suis un nouveau genre de modérateur: dès que quelqu’un sort une connerie, se la pète un peu trop, viens donner la leçon aux petits jeunes (auxquels j’appartiens peut-être) etc… Hop, Axurit intervient pour le remettre à sa petite place! Je suis une sorte de justicier qui défend la veuve et l’orphelin. Mais, celà dit, il ne faut lire aucune méchanceté dans mes propos, juste un peu d’acidité à l’encontre des prétencieux.
Au total, 2 personnes savent qui je suis, et, une troisième, dont je tairais le pseudo, est en train de trahir un secret auprès d’un forumiste afin de m’identifier. Lorsqu’il aura accompli sa pleutre trahison, il saura qui je suis, mais à son tour il saura garder le secret… du moins je l’espère, car qui trahit une fois…
A bientôt.

C’est naze ton truc !

Zorro c’est quand on a 10 ans… après on a le courage de ses opinions !

jozles a écrit:

C’est naze ton truc !

Zorro c’est quand on a 10 ans… après on a le courage de ses
opinions !
Mon cher grand par la taille mais pas par le fair play. Des faits avérés ne sont pas des opinions, et parfois il est bon de rappeler à tout un chacun qui il est et surtout qui il n’est pas.
Je crois percevoir une certaine agressivité de ta part, ton plan machiavélique aurait-il échoué? Réfléchis bien, fais fonctionner tes neurones et tu trouveras. Tu me fais penser à quelqu’un qui cherche ses lunettes alors qu’il les a sur le nez. Comme je t’aime bien, Zorro ne te punira pas pour l’avoir traité de naze, mais c’est la dernière fois! Donc, à l’avenir, mesure tes propos, n’écris plus par impulsion, réfléchis un peu si tu ne veux pas t’exposer aux foudres d’Axurit.
Un(e) ami(e) qui te veut du bien. Eh oui et si Axurit était Axuride…

Posté en tant qu’invité par miel:

AXURIT a écrit:

miel a écrit:

Peut-être…
C’est énervant de pas savoir qui je (e) suis. Mais c’est miex
comme ça. Tu auras remarqué que, depuis que j’interviens, tout
le monde fait gaffe à ce qu’il écrit. Je pense que c’est très
positif pour l’esprit.
En fait, je suis un nouveau genre de modérateur: dès que
quelqu’un sort une connerie, se la pète un peu trop, viens
donner la leçon aux petits jeunes (auxquels j’appartiens
peut-être) etc… Hop, Axurit intervient pour le remettre à sa
petite place! Je suis une sorte de justicier qui défend la
veuve et l’orphelin. Mais, celà dit, il ne faut lire aucune
méchanceté dans mes propos, juste un peu d’acidité à l’encontre
des prétencieux.
Au total, 2 personnes savent qui je suis, et, une troisième,
dont je tairais le pseudo, est en train de trahir un secret
auprès d’un forumiste afin de m’identifier. Lorsqu’il aura
accompli sa pleutre trahison, il saura qui je suis, mais à son
tour il saura garder le secret… du moins je l’espère, car qui
trahit une fois…
A bientôt.
si tu souhaites rester derrière ton masque, pas de soucis. Tiendras-tu jusqu’à l’été ?
Axurit en catalan veut bien dire débrouillard, non ? Je ne vois pas le lien avec le justicier qui défent la veuve (et pourquoi pas le veuf ?) et l’orphelin, soit dit en passant ta maitrise de la rédaction en catalan est correcte.
maintenant si je te demandais si tu étais à la galette vendredi dernier, c’était juste pour avoir ton avis sur l’offrande ?