SAE Perpignan

Posté en tant qu’invité par Herve:

Jom PUIG a écrit:

Hola com vas els catalans de perpinya ???

La Devèze, bof pas super majeur comme site, à part les 4 voies
dures. Le 8a est pas un gros 8a (réalisé a vista, l’an passé).

Ca veut dire quoi ca ??? Comme tout le monde, il y a des trucs qui te semblent facile et d’autres qui te semblent difficile. Ca veut pas dire que ca n’a pas le niveau indique. Dans le style, je suis sur que des voies avec des pas pas dans « ton style » te posent enormement de problemes sur des « simples » 7C…

De toute façon c’est imcomparable. Suirana, Monsant,
Montrebell, Vilanova de Meia, Sadernes, Montgrony, can boquet,
Mallorca et ses deep water soloing,
La Catalogne du Sud c’est le paradis de la grimpe comme aussi
le reste de la Péninsule ébérique.

C’est pas grave, il vous reste les stations de ski encore
(merci à nous, qui vous faisons vivre), le Canigou, l’USAP et
Dévertoutmou…

Une belle reaction bien naze. Quand je lis ca ca me donne absolument pas envie de voir des touristes dans ton genre en France (et pourtant dieu sait que j’aime rencontrer les gens des autres pays et ouvrir mes horizons …)

En esperant que tu vas prendre un peu de plomb dans la tete … bonne annee (en avance)
Herve

Posté en tant qu’invité par STEPH:

te décourages pas Jom puig toi au mois tu as los corones de dire ce que tu penses mieux vaut qq’un qui dise en face que de faire le mielleu et critiquer par derriere
du moins c’est mon point de vu et pour devermou c’est pas de leur faute si ils ne sont pas plus actif avec la tendinite chronique qui se sont choppé au pouce schussss et vive les gens qui critiquent ça fait toujours avancer les choses NA et bonne festa de new year

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jom PUIG:

Mr Hervé qui pasa ??? Tu n’as pas encore fini des cadeaux de noël, tu stress alors tu viens sur C2C exprimer ta frustation ???

Je ne décote pas le 8a de la Devèze mais je dis simplement que ce n’est pas un gros 8a. C’est sûr il y a des 8a plus ou moins dur que d’autres. Pafois je galère plus dans un 7c+ que dans un 8a à vue. (2 à 3 fois par an).
Pas dans mon style, bof j’essaye de grimper dans tous les styles possible et inimaginable. C’est ce qui fait un fort grimpeur : sa polyvalence.

Des touristes dans mon genre, je suis mort de rire. Qui est tu pour dire ça ???
Sache que les Pyrénées-Orientales vivent à 70 % du tourisme. Qu’il soit estival ou hivernal (aussi les autres saisons). Pas d’industrie dans les PO.
En tête en nombe de rmistes, chomeur et de précarité…

Pour le stations de ski : ce n’est que la réalité. Vas faire un tour sur le parking dels Angles, Font-Romeu, Puyvalador, Formigueres, San Pere dels Forcats, Eyne, Puigmal ou Porte Pyumorens… c’est 60 % d’immatriculation espagnol.
Le tourisme hivernal vit grace en partie aux espagnols, c’est ça fait chier, nous sommes bruyant, extravagant… mais c’est comme ça.
A quand la réunification d’une catalogne Nord Sud ???

Adeu

Jom PUIG a écrit:

Mr Hervé qui pasa ??? Tu n’as pas encore fini des cadeaux de
noël, tu stress alors tu viens sur C2C exprimer ta frustation
???
Ma frustration … la c’est moi qui suis mort de rire. J’aurai pas perdu ma journee…
Je ne fais que m’exprimer, comme tu le fais. (et si ca passe pour de la critique pure, STEPH l’a dit un peu avant : critiquer ca fait avancer les choses :stuck_out_tongue: )

Des touristes dans mon genre, je suis mort de rire. Qui est tu
pour dire ça ???
Sache que les Pyrénées-Orientales vivent à 70 % du tourisme.
Qu’il soit estival ou hivernal (aussi les autres saisons). Pas
d’industrie dans les PO.
En tête en nombe de rmistes, chomeur et de précarité…

Pour le stations de ski : ce n’est que la réalité. Vas faire un
tour sur le parking dels Angles, Font-Romeu, Puyvalador,
Formigueres, San Pere dels Forcats, Eyne, Puigmal ou Porte
Pyumorens… c’est 60 % d’immatriculation espagnol.
Le tourisme hivernal vit grace en partie aux espagnols, c’est
ça fait chier, nous sommes bruyant, extravagant… mais c’est
comme ça.

Je suis … Herve. Grimpeur ex-sudiste expatrie au Canada… qui a passe pas mal de temps dans les pyrenees, autant francaises qu’espagnoles, ete comme hiver. Seulement le monde ne se limite pas aux PO et au tourisme espagnol, et heureusement.

Adeu
oui c’est ca, adieu. (ou au diable, au choix, mais adieu est tout de meme plus sympa)

Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:

Salut les karibous

J’adore le forum de C2C est nettement plus actif que celui de Deversud.

Cool nous allons pouvoir encore squater le forum en disant : venez grimper à EUS, spot de blocs incontournable à 20 minutes de Perpignan. Et aussi venez bourriner sur le pan d’Olive (qui est aussi un peu le mien vu que j’ai mon pan chez lui).

De l’action je note dans les PO : un catalan fougue (Jom PUIG) qui veut nous importer chez lui plus au sud. Comme j’aimerais mes dommage mes 2 Jojo vont pas être d’accord. C’est vrai qu’ils ont de belles falaises nos voisins du sud. Arghhhhhhhhhh Mais c’et dame nature qui l’a décidé et aussi ce putain de traité des Pyrénées…
C’est vrai aussi que nous souffrons (les PO) du fait que nous sommes les derniers de la région, les mal aimés de notre pas sympathique président de région…
Et surtout que le catalan (en tant que catalan je peux les critiquer, lol) sont têtus et peu avenant au changement. Il suffit de voir la claque que prennent les vignerons qui n’ont pas sû changer et améliorer leurs produits face à la concurence des vins du nouveau monde.
Restent souvent cantoné dans le département… et visite que rarement les autres coin du monde… (hors 11 et catalogne du sud).

Un homme du pays des caribous (Hervé) qui s’enervé un peu vite…
Mais sache que le catalan, surtout du sud est grande bouche, parle fort tout à l’image de Jom !! Mais misére il grimpe ce catalan quand même. Il va falloir qui’il vienne faire du bloc à Eus…

Un Jozles qui prèche pour Déversud et les zen shoes… Mais qui décote souvent les voies… du bas… lol

Un Maître Olivier égal à lui même, un bible, un livre ouvert… Un sacré animal à supporté mais je l’adore quand il pense à moi ou prend de nos nouvelles…

Et en dernier mon préféré : Steph
Un gars qui n’a pas froid au yeux et qui pense tout haut ce que les crétins pensent tous bas !!! Tu as raison un grand coup de savatte dans la fourmilière c’est le summun, ça fout le ouwai partout… Un mec qui bouge lui. Veinard plus que quelques semaines avant les colos de Tonsaï Beach…

Au fait c’est où Deversud, c’est la salle d’escalade ???

A plouch dans le bus

Et bon bout d’an comme ils disents à massillia

Ciao

Fred

Posté en tant qu’invité par jozles:

C Koi les zen shoes ?

J’ai jamais décoté une voie que du relais… et même des fois c’est le contraire (quand j’y arrive pas :slight_smile: na !

Bon bon bon … c’est vrai que je m’enerve parfois un peu vite. Mais on m’aime pour ca ;-)))

Et puis c’est ca les gens du Sud (originaire de la Provence), un peu grande gueule aussi mais ca se regle toujours bien autour d’un apero. En tout cas aucune rancune et a la premiere occasion de grimper et discuter ensemble, il n’y a pas de problemes !!!

Allez hop.
Herve (et non, je ne suis pas un caribou !!!)

et non dés ce soir je trace dans la coche fred pour monter de ton coté et a moi la reprise sur les calanques
pour info je ne sais pas ce que tu veus dire par deversud ,j’ai bien trouvé des mots avec la meme racine devermou ,deverland,trochersud,est ce de cela dont tu veus parler ???
Bon Jon domage qu’il y ai une différence de niveau sur les falaise entre nous sinon au plaisir de partager des croix dans la catalogne du sud le pay de la san miguel que j’aime sans soif
Schuussssss et bises a tous et en particulier au meilleur grimpeur de par son état esprit pour ne pas le citer fred de tendance

Posté en tant qu’invité par azerty:

au sujet d’oliv il me semble que si on l’appelle maitre ce n’est pas en reference
a l’escalade: c’est un maitre de la rigolade, de l’autoderision.
ou alors ca vient de son metier: maitre de conference a la fac?
ne vous moquez pas de son niveau: qui pourrait grimper a son niveau avec si peu de force? jom fais gaffe je t’ai reconnu: tu es un local!

ouai jozles petit oups tu fais bien de recadrer la discution en précisant de revenir sur SAE PERPIGNAN avant de pourrir un sujet.
quinto a mas c une expression idiomatique du grimpeur que j’aime lancer comme ça pose le cerveau et ne cherche pas plus loin que ça et oui la salle a paris c fun avec sa polution et sa grisaille reviens vite ici pour RMISTE SOLEIL ET GLANDE au contraire de métro boulo dodo land
schus man et que la dalle soit avec toi
NB:rebatiser via le modo le sujet pourqoui faire?? tout les grimpeurs perpignanais sont sur le nouveau forum C2C et oui l’autre forum le dirigeant te fait signer une charte via ton inscription et si tu dis ce que tu penses trop fort ça dérange alors on le ferme pas cool ;
mais dit moi t’en pense quoi de sa réaction??

Bof… j’en pense pas grand chose. J’ai jamais été très motivé pour le forum de Déversud ; j’ai de la peine à suivre plusieurs forums à la fois, et ça m’arrange bien de tout regrouper sur C2C.
Fred est jeune et les turbulences autour de son bizness de ces derniers mois peuvent l’avoir un peu « sensibilisé » :wink: sur certains sujets. C’est forcément difficile d’être une société commerciale et espérer animer le web sur la région en toute liberté. Pour moi, c’est + ou - impossible. Comme si le CAF ou la FFME voulait faire « LE » forum de l’escalade. Faut une vraie indépendance (d’esprit au moins) de l’organisateur du forum pour que ça marche.
C’est tout le mérite de C2C (violons…)
Déjà plus d’une semaine sans grimpe dehors… c’est dur !
Hier à Pontault (Ponteaux/Ponto ?) je me suis fait gronder parceque j’utilisais mon grigri pour assurer en tête ! Explication : vaut mieux un outil qui ne sois pas autobloquant avec un grimpeur que l’on espère attentif qu’un outil autobloquant avec un grimpeur qu’on soupçonne de roupiller. Allez je lance un sujet la-dessus…

fait comme moi sort les verins serre les prises et ne tombe voila la solution

dimanche les deux clowns ont tenté encore une fois l’infini sans succes
il devait faire trop chaud!
eh oui les gars le top ten n’est pas encore pour demain
en gros ça donnerait:
alain
arnaud
bruno
fred f
michel
philippe G et L
thierry
yannick
william
tous taquinent le 8 et deux seulement ont un metier sans rapport avec l’escalade

Entre ceux qui l’ont taquiné (être et avoir été…) et ceux qui le taquineront peut-être, un jour… il n’en reste pas beaucoup dans ta liste… on en parlera de vive voix…

Sinon, cafte : c’est qui les 2 clowns ? j’ai vu yann et sylvain plusieurs fois ces dernières semaines, aux limites de l’infini… ils devraient y arriver cette année (2007=9 ; c’est l’année de l’idéal et de la grandeur !)

Posté en tant qu’invité par rigol man:

normal avec tout l’alcool que l’on picol comment ne pas avoir le nez rouge??? vive la clown attitude

YEAHHH ! et on grimpe avec des péniches de clown aussi… et on s’attache par les bretelles… YEAHHHH !

Posté en tant qu’invité par fred de tendances:

Salut les minots…

Déjà une bonne année à tous pour commencer.

Alors toujours le squat à la dalle d’artif les catalans, vé au bout elle va finir par être pâtinée cette dalle (qui n’est pas très dalle en faite plus plutôt déversante).

Changez un peu de crémerie…

Allez bientôt des nouveaux blocs à Eus… l’ouverture continue avec toujours les même !!!

Bises

Fred

Posté en tant qu’invité par boullon ronge:

y’en a marre de ces voies trop nazes, tu pourrais kan meme les nettoyer y atrop de pof, c’est dégueu. à kan un pot la nouvelle année si t’as pas trop d’oursin dans les poches

A qui tu parles ?

tu connais sans doute la reponse a ta question: les deux clowns sont
olive et steph.
grand jeu: reperer ces deux grimpeurs du dimanche: ou iront ils demain?
qui aurait des nouvelles de pachamama?