Posté en tant qu’invité par jozles:
Hummm hummm… des gros bras… ou un gros doigt ?
Hummm hummm… des gros bras… ou un gros doigt ?
Posté en tant qu’invité par oliv:
faudrait prévenir mad in 66 que le forum de deversud est ici maitenant.
Après discussion avec Fred, il semble que le forum de Déversud a été fermé pour 2 raisons :
Il va réouvrir (mieux sécurisé) et te proposer de l’assistance pour que tu crées ton propre forum…
Pour moi c’est mieux de concentrer l’escalade desPO sur C2C… : 1 seul site sur lequel se connecter et plus de variété/quantité sur les sujets. Un peu moins nombriliste en somme.
PS : j’ai fait la 6C+ de droite de l’Alentou amont hier… ce serait plutôt 6B+ à mon gout (et encore…). Quelqu’un d’autre la connait ?
Posté en tant qu’invité par STEPH:
ben il est mauvais joueur le fred mais j’y peut rien si je dit la stricte vérité que le pan de deversud est nul.Moi au moins je fait pas le quinto a mas!!!
Posté en tant qu’invité par azerty:
dans un an il n’y aura plus à la salle que des nuls.
mais fred s’en fout ya que le fric qui l’intéresse.
le pb c’est qu’une salle sans ame n’a aucune chance!
Posté en tant qu’invité par ben:
Non je suis dans le 8 et je suis muté à Perpignan donc j espère aller à la salle quand je sortirai du boulot
et Ben vien plutot faire du pan avec nous le mercredi les sceances vont reprendre je pense début janvier et en plus on pourra te dirriger vers des personnes de ton niveau si tu as vraiment 8a falaise minimum ou 7c au pire.
Pour cela il faut prendre contact avec Olive tu trouveras son adress au dessus.
Cet homme là est une bible vivante des voix dures durs du département.Un movement que tu ne comprends pas et 3615 olive te le solutione trop fort cet Olive
ta vu il y a un nouveau qui va arriver dans le top 10 cool va falloir refaire notre classement.Je lui ai dit de prendre contact avec toi pour le mercredi mais ton adress ne figure pas la louse
hé azerty ne fait pas ton quinto a mas identifie toi tu verras c’est top délire et tu pourras rejoindre la force obscure
Ca c’est de la pub ! ouarfff !
Modère ton enthousiasme petit scarabé, Olive ne connait les voies dures que jusqu’au 7B (+?) au-dessus vaut mieux voir Philippe L ou Thierry…
Tu vois, dans d’autres départements les voies dures ça commence dans le 8… ici un 7A+ suffit… petits bras dans le 66… hi ! hi ! hi !
Pour Ben :
Dans tous les cas, dès que les journées rallongent on grimpe plutôt dehors, même en sortant du bureau ; les voies sont à guère plus d’une 1/2 heure du centre ville.
Tu nous le liste ton top 10, juste pour rigoler un coup…
Après je lancerai une invit sur mes prochaines voies neuves pour qu’on se fasse une petite rigolade.
bisous
Et aller faire du pan dans l’ombre ?
Posté en tant qu’invité par Jom PUIG:
Arrêtez un peu de vous la jouer !!!
Les Pyrénées-Orientales ce n’est pas le coin idéal pour les spots de grimpe !
Seulement 3 spots sont intéréssants (Tirounère, Gouleyrous et Targasonne). Le reste c’est minable, bon pour les vieux croutons qui grimpent en chaussettes, en zen, à la salle Deversmou.
Le mieux étant de vous expatrier dans une autre région genre Catalogne du Sud. Là nous avons des spots de grimpe à profusion et que du 5 étoiles (Suirana, Monsant, Baléares, Monserrat…)
Et arrêté de prendre Mr Oliver pour un Maître, oui un Maître de 10 voies du 66, qu’il connait par coeur. Rame pour faire avoir le niveau( niveau : 9 sur 10 réalisé) 6c à vue. Se plaind d’une tendinite depuis des années mais continu à grimper !!! Et fait un remake de la guerre de 100 ans dans la voie « L’infini à la porté des caniches » - petit 7c à Vingrau. Plus de 7 ans de travail… Alors que c’est le grimpeur du 66 qui grimpe le plus !!!
Pour ce qui est du forum de Deversmou. Il suffit de passer tous les jours dessus en tant qu’administrateur pour faire le ménage des spams. Mais vu le boulot qu’on les hommes de Déversmou je comprend qu’ils soient débordés.
Trop de messages sur le pan d’Olivier. C’est un forum, tant que la charte est respecté, pas de problèmes; Ou alors changer de crèmerie et vener tester…
Pour ce qui est du top 5,10 ou même 100, rien à foutre de votre classement à la noix. C’est quoi vos critères ??? A vue, flash, après travail, falaise ou bloc ???
Moi je propose de faire plutôt un top 10 des glands du département des P-O. plus proche de la réalité que celui du speudo grimpeur catalan.
Passez de bonnes fêtes…
Adeu.
[%sig%]
mdr j’aime les messages qui critiquent a fond mais jon ta oublié la devéze
et VIVE OLIVE avec sa art de vivre inégualable
pour le top 10 vers chez rachide systeme d pour le connaitre
et vive les chausssette les bonnets le parfum sans oublier les coquelicotssss
mais pourquoi deversmou peut tu expliquer
mais sans toutes ses petites habitudes ses tendinites chroniques notre cher Olive ne serait plus NOTRE Olive régional qui reste toutde méme un grand grimpeur doublé de passion de zen hatitude
Notre Olive à nous… Faut pas dire du mal de lui d’abord ! C’est LA figure de la grimpe des PO ; et il est surement à l’origine de plus d’initiations (de jeunes filles) que la totalité des CAF du coin réunis.
Mais c’est pas vrai que c’est lui qui grimpe le plus (de voies). Maintenant c’est moi ! et j’ai presque le 6C à vue (80%).
Et c’est vrai que les falaises équipées du 66 sont minables en regard du potentiel. La pression des oiseleurs qui se vengent sur les grimpeurs de ce qu’ils ne peuvent faire aux chasseurs et agriculteurs est forte. Il y a peu de grimpeurs dans ce coin : le climat est trop doux, la vie trop bon marché et les jeunes préfèrent les bars, boites de nuit et la plage.
Je sens un frémissement… les nouveaux équipeurs sont en gestation…
Quelques mots sur les falaises de la catalogne du sud (qui représentent un bon quart de mes sorties). En dehors des tapis d’immondices jusqu’au pieds des voies dans certains secteurs, il est juste que nos voisins du Sud disposent d’un plus grand terrain de jeu que nous. Englober Siurana et Monserrat dans le même périmètre, c’est placer Claret et le Verdon dans le même département ; un peu facile. De plus beaucoup de sites ont un équipement hors-normes/hors d’âge et la purge des voies laisse le plus souvent à désirer… En conclusion plutôt quantité que qualité.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jom PUIG:
Hola com vas els catalans de perpinya ???
La Devèze, bof pas super majeur comme site, à part les 4 voies dures. Le 8a est pas un gros 8a (réalisé a vista, l’an passé).
Si si molt ve per el nivel 6c a vista. mais bon c’est pas top quand même avec le nombre de sorties que tu fais Jozles.
Pour ce qui est des ornithologues c’est sûr ils sont pas cool parfois. Une fois j’ai grimpé dans le Vallespir sur une superbe falaise vers Montferrer. Un spot dément mais apparement interdit. Bien dommage car un potentiel de malade dans tous les niveaux. Enfin une vrai falaise qui vaut le déplacement depuis Girona.
Des nouveaus équipeurs dans les P-O, tu plaissantes ??? Pour équiper quoi encore des bouses comme d’habitude !!!
Claret c’est dans le 34 et le Languedoc Roussillon et le Verdon c’est le 04 et PACA. Donc pas pareil. Apprends un peu ta géographie et après tu pourras discuter.
Siurana - Montserrat c’est 1h30 de voiture
Claret - le Verdon c’est le double !!!
Hors normes pour Montserrat dans les grandes voies : oui mais cela fait partie de l’histoire.
Et l’equipement au Col St Louis, St Paul de Fenouillet, col de l’ouillat…
De toute façon c’est imcomparable. Suirana, Monsant, Montrebell, Vilanova de Meia, Sadernes, Montgrony, can boquet, Mallorca et ses deep water soloing,
La Catalogne du Sud c’est le paradis de la grimpe comme aussi le reste de la Péninsule ébérique.
C’est pas grave, il vous reste les stations de ski encore (merci à nous, qui vous faisons vivre), le Canigou, l’USAP et Dévertoutmou…
Adeu i a l’any qui ve
A la proxima
Jom
Posté en tant qu’invité par David:
Jom PUIG a écrit:
Hola com vas els catalans de perpinya ???
La Devèze, bof pas super majeur comme site, à part les 4 voies
dures. Le 8a est pas un gros 8a (réalisé a vista, l’an passé).Si si molt ve per el nivel 6c a vista. mais bon c’est pas top
quand même avec le nombre de sorties que tu fais Jozles.Pour ce qui est des ornithologues c’est sûr ils sont pas cool
parfois. Une fois j’ai grimpé dans le Vallespir sur une superbe
falaise vers Montferrer. Un spot dément mais apparement
interdit. Bien dommage car un potentiel de malade dans tous les
niveaux. Enfin une vrai falaise qui vaut le déplacement depuis
Girona.Des nouveaus équipeurs dans les P-O, tu plaissantes ??? Pour
équiper quoi encore des bouses comme d’habitude !!!Claret c’est dans le 34 et le Languedoc Roussillon et le Verdon
c’est le 04 et PACA. Donc pas pareil. Apprends un peu ta
géographie et après tu pourras discuter.Siurana - Montserrat c’est 1h30 de voiture
Claret - le Verdon c’est le double !!!
Hors normes pour Montserrat dans les grandes voies : oui mais
cela fait partie de l’histoire.
Et l’equipement au Col St Louis, St Paul de Fenouillet, col de
l’ouillat…De toute façon c’est imcomparable. Suirana, Monsant,
Montrebell, Vilanova de Meia, Sadernes, Montgrony, can boquet,
Mallorca et ses deep water soloing,
La Catalogne du Sud c’est le paradis de la grimpe comme aussi
le reste de la Péninsule ébérique.C’est pas grave, il vous reste les stations de ski encore
(merci à nous, qui vous faisons vivre), le Canigou, l’USAP et
Dévertoutmou…Adeu i a l’any qui ve
A la proximaJom
C’est pas la peine de cracher dans la soupe, personne n’est obligé d’aller grimper là où il n’en a pas envie
C’est vrai que la qualité ET la quantité des voies incitent plus à passer la frontière… mais de là à parler de bouses pour les voies du « nord » y’a quand même un pas à ne pas franchir (à mon avis).
Et puis en matière de voies à décoter… no comment ! (c’est juste une question de point de vue !)
[%sig%]
Jom PUIG a écrit:
Si si molt ve per el nivel 6c a vista. mais bon c’est pas top
quand même avec le nombre de sorties que tu fais Jozles.
Je n’ai pas d’ambitions… commencé trop tard et géométrie pas appropriée pour le dévers (trop grand/trop lourd/trop vieux). N’empêche, je m’éclate sur les falaises et je progresse petit à petit (un 7A+ à vue cette année !)
Pour ce qui est des ornithologues c’est sûr ils sont pas cool
parfois. Une fois j’ai grimpé dans le Vallespir sur une superbe
falaise vers Montferrer. Un spot dément mais apparement
interdit. Bien dommage car un potentiel de malade dans tous les
niveaux. Enfin une vrai falaise qui vaut le déplacement depuis
Girona.
Un vautour parait-il (disent les ornytho…). Même quand l’oiseau qui a justifié l’interdiction n’y est plus, elle reste maintenue. La grande falaise Nord de Tautavel à Vingrau n’est plus habitée depuis des années et reste interdite. Au moins 200 voies qui se perdent…Des nouveaus équipeurs dans les P-O, tu plaissantes ??? Pour
équiper quoi encore des bouses comme d’habitude !!!
Peut-être pas… vois ci-dessus…
Siurana - Montserrat c’est 1h30 de voiture
Tu as un hélicoptère ?j’exagère…
La Catalogne du Sud c’est le paradis de la grimpe comme aussi
le reste de la Péninsule ébérique.
Bof… Pour moi c’est plutôt le Sud Est de la France… mais je ne connais pas (encore) toute l’Espagne… juste la Catalogne du Nord.
Adeu