[quote=« Strap, id: 922638, post:104, topic:90724 »]AK a écrit :
- pourquoi n'y a t-il pas de forfait pan, et de forfait mur séparés? Ex, je me pointe sans assureur, et donc je vais faire une petite séance de bloc pendant 2h... mais je paye une entrée plein pot pour les deux... dommage, non?
Ca devient compliqué…. Il faudrait aussi des forfaits spéciaux si t’es pas en forme (tu fais moins de voies), si tu utilises les douches ou pas, si tu fais que des voies aux prises blanches ou jaunes (plus salissantes que les prises sombres), etc. Par exemple, si je suis crevé (putain de grippe A), que je ne me douche pas, et que je fais que du pan sur des prises bleu foncé, normalement l’entrée est quasi gratuite.
Quand tu payes ton entrée à la piscine, on ne te fait pas un tarif spécial selon que tu vas faire plein de longueurs dans le grand bassin, ou barboter dans le petit bassin, ou juste mater les maîtres-nageuses. Eh ben là c’est pareil (sauf que les employées d’Altissimo ne sont pas en maillot de bain –je reconnais que c’est dommage).[/quote]
Bof. L’argument d’AK est parfaitement recevable. J’ai grimpé dans des salles où le tarif « pan uniquement » (bouldering) était la moitié du tarif mur (climbing). C’est normal car tu n’utilises pas et n’uses pas la corde ni les mouskifs. Par ailleurs, c’est parfaitement adapté à la population des grimpeurs assidus (généralement plutôt pan) à comparer des grimpeurs épisodiques (plutôt mur).
De mémoire, je payais 5$ pour le pan. Je vous laisse comparer avec les tarifs en France.