Sacrée augmentation chez Altissimo

Posté en tant qu’invité par Ouch !:

Allez je vais râler un peu/beaucoup !

Je viens de voir les nouveaux tarifs pratiqués chez Altissimo et à mon grand désarroi, je viens de constater que maintenant ceux ci n’ont plus rien à envier à ceux des salles parisiennes.

OK, on ne me force pas à y aller mais bon, une augmentation de près de 50€ de l’abonnement combiné à une diminution des horaires d’ouverture de la salle que je fréquente font que la pilule est très dure à avaler.
Bien sur ils ne font pas dans la philanthropie et le tarif est ce que le « client » accepte de payer mais là ça commence à faire vraiment cher pour grimper.

Y a des points positifs à ces salles (très clean) mais aussi des points négatifs : cette année, des voies sont restées très très longtemps en place sans changer, la clim a eut du mal à fonctionner…

La franchement je me tâte pour reprendre l’abonnement…

C’est pour faire face à l’augmentation d’EDF… :wink:

Posté en tant qu’invité par Vv:

Soyons lucides… Les salles d’altissimo, c’est surtout dans le sud de la france, il est donc facilement possible d’aller grimper en falaise toute l’année. Une carte 10 séances suffit pour palier aux jours de pluie. Ne soyons pas frileux, et arrêtons de nous plaindre. Si c’est trop cher, allons en falaise. Et avec les sous économisés, on paiera l’essence.
Aller.
Bonne grimpe à tous.

et quand tu finis le taf à 18 ou 19 heures en novembre-décembre-janvier-fevrier-mars tu vas où ?

ben tu vois, je suis en train de me demander si, vu les tarifs, je vais pas investir dans un projecteur et aller grimper dehors le soir ! :cool:

Posté en tant qu’invité par berbere:

Ouch, de quel alti parles-tu ?

du réseau ou une en particulier ?

Pour les palLier LES jours de pluie. Merci Vv, c’est gentil à toi !dans le Sud, il ne pleut pas :lol:

Trève de mesquinerie, si le prix est trop élevé, tu as plusieurs solutions, soit tu vas dans une salle concurrente (encore faut il qu’il y en ait une), soit tu vas en extérieur avec une belle frontale sur la tête.

Après tu peux toujours en parler à Altissimo, que tu n’es pas content du tout, mais alors pas du tout, et que tu vas les lyncher sur la place internetique, mais eux risquent bien de s’en moquer grandement, bien malheureusement.

Posté en tant qu’invité par mouette inquiète:

c’est plus ce que c’était avec alti en tête de liste…

plus d’un an que j’ai boycoté tout ça, mon niveau ne s’en porte pas plus mal et mon portefeuille non plus…
une bonne bande de pote et ça roule ma poule…

A vous de voir :wink:

[quote=« Ouch !, id: 915801, post:1, topic:90724 »]Allez je vais râler un peu/beaucoup !

Je viens de voir les nouveaux tarifs pratiqués chez Altissimo et à mon grand désarroi, je viens de constater que maintenant ceux ci n’ont plus rien à envier à ceux des salles parisiennes.

OK, on ne me force pas à y aller mais bon, une augmentation de près de 50€ de l’abonnement combiné à une diminution des horaires d’ouverture de la salle que je fréquente font que la pilule est très dure à avaler.
Bien sur ils ne font pas dans la philanthropie et le tarif est ce que le « client » accepte de payer mais là ça commence à faire vraiment cher pour grimper.

Y a des points positifs à ces salles (très clean) mais aussi des points négatifs : cette année, des voies sont restées très très longtemps en place sans changer, la clim a eut du mal à fonctionner…

La franchement je me tâte pour reprendre l’abonnement…[/quote]
la clim a eut du mal à fonctionner…
cet été ici dans les voies il faisait 35° à l’ombre…il faut faire des fois des choix!

Posté en tant qu’invité par Pierre.z:

Dommage … on était un peu tranquille en falaise … Y z’assurent pas chez Alti !!!

Posté en tant qu’invité par Ouch !:

Je vais en remettre une couche mais bon…

Effectivement, je n’ai pas la chance de pouvoir me libérer un à deux AM par semaine pour aller en falaise (hormi le WE), donc si je veux grimper un minimum, c’est pratique en salle obligatoire surtout l’hiver car quand je sors à 19h du boulot, il fait un peu sombre… :stuck_out_tongue:

Que l’on me demande de payer en échange d’un service rendu, rien de plus normal, mais il faudrait voir à ne pas me prendre pour un idiot : les salles que je fréquente sont sur Montpellier et je pense que le tarif demandé pour pratiquer chez Altissimo sont incohérents avec le service rendu : tout d’abord ils augmentent les tarifs (soit!, mais ce n’est pas la crise pour tout le monde) mais en plus ils diminuent les horaires d’ouverture en fermant une heure plus tôt à la salle de Grabels!
Quand on arrive vers 20h, ça laisse deux heures pour grimper sans compter les temps d’attente pour avoir une corde certains soirs ! J’appelle ça de l’encul…
De plus pas de pan Gullich, pas de poutres, un pan qui manque cruellement de profil varié, des voies qui moisissent pendant longtemps (qu’on me dise pas d’aller ouvrir des voies : si non seulement il faut payer et qu’en plus il faut que je passe du temps à ouvrir les voies, c’est assez indigeste…)
La salle d’Odysseum pourquoi pas (à part juste traverser Montpellier) mais l’année dernière il faisait tellement chaud et humide mi-avril qu’il y avait de l’eau dans les bacs au pan…

Allez dernière couche : pour le boss d’Alti, selon une interview d’Escalademag :

« C’est là toute la raison de mon projet de 1995 : faire connaître ce sport au plus grand nombre et si possible, créer des vocations. »

Pour faire connaitre au plus grand monde, il faudrait peut être que ce soit un peu plus accessible : l’année dernière j’y avais amené des collègues de boulot pour les initier à l’escalade. Cette année, je ne le ferais pas et j’ai quelques partenaires qui ne vont pas pouvoir se payer l’abonnement…

Donc petit message : Y aurait il des grimpeurs sur Montpellier qui disposeraient d’un pan perso et qui serait pret à le « partager » avec un pauvre grimpeur (j’emmene les bières, le chocolat…)

A +

Posté en tant qu’invité par mouette inquiète:

Hé bin ça c’est bien !

de plus en plus les « vrais » grimpeurs (et grimpeuses) dénoncent leur pratique honteuse d’un commerce qui ne fait que s’éloigner de l’esprit véritable de notre communauté. Je pense que le problème de cette enseigne est de ne pas être suffisament attentif et à l’écoute de ceux qui ont déjà de la bouteille et/ou des budgets serrés. En fait, il y a les grimpeurs d’un coté et le concept alti de l’autre.

Un jour j’en ai eu marre de payer une fortune pour une salle qui ne me correspondait plus. Des gamins qui braillent de partout (merci les anniveraires alti), des cordes moisies, des voies fossilisées et des grimpeurs et qui ne le sont plus (les autres ont fait comme moi).

Tant pis pour eux… moi mon choix est fait !

Posté en tant qu’invité par iyg:

j aimerai bien une réponse honnête du big boss d altissimo, pourquoi doit il augmenter le tarif, acheter une belle bague a môman, changer de voiture, rembourser l argent investie en stock option… dans l article d altissimo,Mr Marinx se la joue grand intello grimpeur, peut etre les photos de grimpe aurait du etre remplacer par une photo devant une montagne de pognon ou devant sa banque.
un grimpeur mécontent

Posté en tant qu’invité par delatong:

Marrant, je trouvais 2, 3 trucs vraiments pas cool chez eux (un peu ce qui à été dit) sans pour autant ouvrir ma gueule (timide peut-être), mais je constate que je suis pas le seul.

Le problème, c’est que je n’ai pas beaucoup de repères sur d’autres salles…

[quote=« iyg, id: 916527, post:13, topic:90724 »]j aimerai bien une réponse honnête du big boss d altissimo, pourquoi doit il augmenter le tarif, acheter une belle bague a môman, changer de voiture, rembourser l argent investie en stock option… dans l article d altissimo,Mr Marinx se la joue grand intello grimpeur, peut etre les photos de grimpe aurait du etre remplacer par une photo devant une montagne de pognon ou devant sa banque.
un grimpeur mécontent[/quote]
déjà tu peux trouver des infos là dessus:
http://www.societe.com/societe/altissimo-400674982.html

il y a 2 sociétés qui s’appellent altissimo à la même adresse à toulouse
200.000 euros de bénéf pour l’une , 80.000 euros pour l’autre, c’est pas trop mal
on a que les comptes 2007, ceux de 2008 devraient pas tarder!
peut être qu’ils sont moins bons, et c’est pour ça qu’il faut augmenter les tarifs
après, faudrait savoir la part qui vient de toulouse/montpellier, de la vente de prises/salles etc…

il y en a même 3 avec la holding sur infogreffe , par contre je ne vois pas tout à fait les même résultats que toi

J’ai « altissimo » (en fait 180.000 de benef) et « altissimo concept » ( 93.000 de benef)
je m’étais mélangé les pinceaux, mais le total était équivalent
ceci dit quand on connait pas les structures juridiques vaut mieux éviter d’additionner les choux et les carottes
mais, en gros, en 2007, c’était pas encore la cata…

Posté en tant qu’invité par Marinx:

[quote=« fr4nço1s, id: 916624, post:15, topic:90724 »]

[quote=« iyg, id: 916527, post:13, topic:90724 »]j aimerai bien une réponse honnête du big boss d altissimo, pourquoi doit il augmenter le tarif, acheter une belle bague a môman, changer de voiture, rembourser l argent investie en stock option… dans l article d altissimo,Mr Marinx se la joue grand intello grimpeur, peut etre les photos de grimpe aurait du etre remplacer par une photo devant une montagne de pognon ou devant sa banque.
un grimpeur mécontent[/quote]
déjà tu peux trouver des infos là dessus:
http://www.societe.com/societe/altissimo-400674982.html

il y a 2 sociétés qui s’appellent altissimo à la même adresse à toulouse
200.000 euros de bénéf pour l’une , 80.000 euros pour l’autre, c’est pas trop mal
on a que les comptes 2007, ceux de 2008 devraient pas tarder!
peut être qu’ils sont moins bons, et c’est pour ça qu’il faut augmenter les tarifs
après, faudrait savoir la part qui vient de toulouse/montpellier, de la vente de prises/salles etc…[/quote]

Je suis navré de ce que je lis et interpelé par une telle haine/jalousie. Personne n’est obligé de venir grimper et j’espère bien ne plus avoir comme clients les gens qui, sans me connaître, m’attaque personnellement. A travers vos critiques, c’est 27 salariés que vous attaquez, 27 salariés qui tous les jours font le maximum pour vous satisfaire. Nous n’y arrivons pas toujours car nous ne sommes pas parfaits, mais tout est mis en oeuvre pour avancer, innover et fournir un meilleur service.
Oui,la société fait des bénéfices, heureusement d’ailleurs car nous ne serions plus là autrement… nous ne pourrions ouvrir d’autres salles et proposer d’autres emplois…
Non, je n’ai pas acheté de bague à Môman, ni changer de voiture, ni aucune stock option. Je vis normalement, je gagne m’a vie correctement mais en-dessous de ce que je gagnais comme chercheur chez Elf…il y a 15 ans déjà. Par contre, je travaille beaucoup plus que lorsque j’étais chercheur.
Peut-être suis-je un grimpeur intello mais c’est peut-être mieux qu’un grimpeur conno…

Olivier

merci de cette réponse

pour ma part, je ne suis pas dans cette région, et la seule fois ou j’ai payé pour grimper, ça m’a couté 10 euros que j’ai regrettés. mais chacun son business, et si beaucoup de grimpeurs y trouvent leur compte, tant mieux

pas de jalousie de ma part (je gagne aussi correctement ma vie, mais moins que si j’étais reste chez total)
mais je préfère que les choses soient claires et sur la place publique
voila qui est fait et aura peut être eu comme conséquence de vous faire réagir

pour le reste, je vous laisse débattre entre personnes concernées, car la question était pourquoi cette augmentation, et pourquoi à montpellier?

Posté en tant qu’invité par Marinx:

[quote=« fr4nço1s, id: 916667, post:19, topic:90724 »]merci de cette réponse

pour ma part, je ne suis pas dans cette région, et la seule fois ou j’ai payé pour grimper, ça m’a couté 10 euros que j’ai regrettés. mais chacun son business, et si beaucoup de grimpeurs y trouvent leur compte, tant mieux

pas de jalousie de ma part (je gagne aussi correctement ma vie, mais mon que si j’étais reste chez total)
mais je préfère que les choses soient claires et sur la place publique
voila qui est fait et aura peut être eu comme conséquence de vois faire réagir

pour le reste, je vous laisse débattre entre personnes concernées, car la question était pourquoi cette augmentation, et pourquoi à montpellier?[/quote]

L’augmentation est générale (tout le réseau, sauf Tarbes qui n’a pas une prestation équivalente aux autres salles). L’objectif est de financer la clim sur Odysseum, renouveler le revêtement de sol de Grabels et rénover la SAE de Montaudran.

Cordialement.