Posté en tant qu’invité par M.Ber:
L’augmentation annuelle du prix des billets de train est de 3.5% en moyenne sur les dernières années…pourtant les trains sont encore trop souvent à la bourre…
Certains font le choix de prendre leur voiture et d’autres non…
La farine a augmenté aussi (conjointement au pétrole)…des baguettes de pain à plus d’un euro…p’tain c’est pas rien…
Certains choisissent d’acheter du pain « pas tres bon » au super marché et d’autres n’en mangent plus et d’autres continuent à se faire plaisir avec la bon baguette qui va bien…
« On » rale tous et c’est comme ça, d’autant plus quand « on » est français… ;o) et moi le premier, j’aime bien montré qd je ne suis pas content.
Mais, il faudrait arrêter de se tirer dans les pattes et faire que les choses avancent au mieux pour tous; mais ça, « on » ne sait pas « encore » faire…
Et puis bon, derriere un ordi, « on » ouvre plus facilement sa gueule…
Pour en revenir à l’escalade, des assos et des sociétés, permettent de satisfaire les envies de grimpe de certains (ceux à qui ça ne dérange pas de grimper en salle, ou qui n’aiment que grimper en salle). Aujourd’hui, si elles n’étaient pas là, il n’y aurait pas eu ce poste sur le forum et il n’y aurait pas eu autant de conneries et de « méchancetés » de sorties.
Il faut un peu prendre du recul et voir qu’« on » a de la chance d’avoir de telles structures à plus ou moins, hélas, portée de mains…
Aujourd’hui je me mets au golf…c’est cher le golf, plus de 1000 € pour une année…hé ben je peux pas me le permettre, c’est comme ça; du coup j’y vais de temps en temps en me faisant plaisir selon mes moyens financiers du moment.
On ne peut pas tous vivre avec le même pouvoir d’achat, donc il faut composer avec.
C’est normal de vouloir un peu plus d’argent pour vivre mieux dans le contexte ou nous sommes. C’est normal de vouloir faire du profit dans ce sens. C’est normal de ne pas vouloir travailler à perte.
Bon finalement je dérive et je quitte le chemin de la grimpe et puis avec certitude des sujets qui ont pu etre abordés d’ici de là.
Bref…
Je terminerai ma p’tite intervention par :
Je suis bien chez Alti (Ody et Grabels) de par les gens que je cotoie; ils me donnent l’envie de grimper et de retourner à chaque fois à la salle.
Ils m’ont donnaient l’envie et la possibilité d’ouvrir et j’en ai une grande satisfaction d’autant plus quand j’ai l’opportunité de faire plaisir aux gens qui grimpent dans mes voies.
Moi je remercie la team Alti et je remercie aussi les gens (grimpeurs ou non) qui rendent ces salles agréables.
Hop!
Ber