Posté en tant qu’invité par Naurais PA:
Pour répondre à floc, j’ai travaillé tout le mois de juillet sur la salle d’odysseum en temps que BE pour donner des cours et SURTOUT ouvrir des voies. Et ben je peux te dire que tu n’arrêtes pas : d’abord tu démontes deux couloirs soit 6 voies d’un coup, tu mets une première machine puis tu remontes une voie, tu sors la machine et t’en remets une autre, tu donnes un cours et ainsi de suite. Je me plains pas d’avoir travailler là-bas au contraire. Ouvrir des voies c’est pas de tout repos, tu y laisses de l’énergie. En 6h (quand la forme est là) j’étais capable d’ouvrir 6 voies et en moyenne tu en ouvres trois.
Le travail d’ouverture ne se limite pas qu’à ça : rétablir les bonnes couleurs dans les couloirs, trier les voies à démonter en premier, faire une fiche d’ouverture.
Et puis ce qui bossent ne peuvent pas être à la fois derrière l’accueil et à la fois à l’ouverture.
En un mois, j’ai jamais forcé quelqu’un à venir ouvrir, j’ai proposé et ils m’ont dis que c’était une expérience sympa mais il faut que ça reste un plaisir. Et puis quand les grimpeurs viennent te dire que tes voies sont sympa, ça fait vraiment plaisir.
Je sais qu’on paye une prestation, que les abonnés ne sont pas là pour ouvrir mais embauche une personne juste pour de l’ouverture et a bout de deux mois il finit névrosé… Et puis, sans les bénévoles que je remercie (et dont je fais aussi parti), les salles ne pourraient vous présenter une richesse dans la gestuelle des voies, les ouvreurs étant les mêmes : Nastro revient, je veux encore des voies à toi !!!
Voilà, je crois que j’ai tout dis sur les ouvertures, alors soyez indulgent merci beaucoup.
PS : sur Odysseum, les voies vont tourner plus régulièrement.