Posté en tant qu’invité par Marinx:
[quote=« Ludovic R., id: 916977, post:36, topic:90724 »]Mr Marinx,
Puisque vous avez la politesse et le courage de répondre sur le forum. Passons sur les attaques personnelles stupides et anonymes, et ceux qui se défoulent sous couvert d’anonymat, je suis désolé pour vous et ça n’avance à rien.
Mais parlons sérieusement : pourquoi une telle augmentation des tarifs? Il ne s’agit pas d’une petite augmentation (passage de 380€ à 445€ l’abonnement), donc découvrir cela sans n’avoir aucun mot, aucune petite explication/justification (sur le site internet d’Altissimo par exemple), c’est un peu dur à avaler.
La clim à Odysseum…ok. Le revêtement de sol de Grabels ? Mouais, là je ne vois pas vraiment l’intérêt.
Bien à vous,
Ludo
(ex-utilisateur assidu d’Altissimo…, car vu les tarifs je ne reprendrai pas d’abonnement cette année)[/quote]
Bonjour,
Je n’ai aucun problème à répondre à des questions posées « normalement ». La critique est constructive et c’est pour cela que je lis les forums. Par contre, j’ai du mal à supporter les commentaires agressifs et déplacés de certains, dénué d’un quelconque intérêt.
Concernant l’augmentation des tarifs, je crois que celui qui a lancé le débat ne lit pas bien ou lit expressément entre les lignes. L’abonnement est passé de 395 € à 415 €, soit 20 € d’augmentation, bien moins que ce qui circule sur ce forum. Bien sur, 20 € c’est déjà trop pour certains et j’en suis conscient (l’annuel mensualisé passe de 420 à 445 €, soit 25 € dans ce cas). Mais mon travail à moi, c’est pérenniser la vie de l’entreprise, projeter l’exercice 2010 et 2011 de manière à ce que les projets d’investissements puissent se faire sans se retrouver à court de trésorerie et d’être racheté par plus gros…
Augmenter les tarifs ne me fait pas plaisir, c’est une nécessité. Mais là encore, mouette inquiète simplette fera un commentaire déplacé…
J’espère que vous continuerez à fréquenter nos salles et que le relâchement dans la régularité des ouvertures que j’ai aussi observé et combattu ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir.