Sacrée augmentation chez Altissimo

Posté en tant qu’invité par Marinx:

[quote=« Ludovic R., id: 916977, post:36, topic:90724 »]Mr Marinx,

Puisque vous avez la politesse et le courage de répondre sur le forum. Passons sur les attaques personnelles stupides et anonymes, et ceux qui se défoulent sous couvert d’anonymat, je suis désolé pour vous et ça n’avance à rien.

Mais parlons sérieusement : pourquoi une telle augmentation des tarifs? Il ne s’agit pas d’une petite augmentation (passage de 380€ à 445€ l’abonnement), donc découvrir cela sans n’avoir aucun mot, aucune petite explication/justification (sur le site internet d’Altissimo par exemple), c’est un peu dur à avaler.

La clim à Odysseum…ok. Le revêtement de sol de Grabels ? Mouais, là je ne vois pas vraiment l’intérêt.

Bien à vous,

Ludo
(ex-utilisateur assidu d’Altissimo…, car vu les tarifs je ne reprendrai pas d’abonnement cette année)[/quote]

Bonjour,

Je n’ai aucun problème à répondre à des questions posées « normalement ». La critique est constructive et c’est pour cela que je lis les forums. Par contre, j’ai du mal à supporter les commentaires agressifs et déplacés de certains, dénué d’un quelconque intérêt.

Concernant l’augmentation des tarifs, je crois que celui qui a lancé le débat ne lit pas bien ou lit expressément entre les lignes. L’abonnement est passé de 395 € à 415 €, soit 20 € d’augmentation, bien moins que ce qui circule sur ce forum. Bien sur, 20 € c’est déjà trop pour certains et j’en suis conscient (l’annuel mensualisé passe de 420 à 445 €, soit 25 € dans ce cas). Mais mon travail à moi, c’est pérenniser la vie de l’entreprise, projeter l’exercice 2010 et 2011 de manière à ce que les projets d’investissements puissent se faire sans se retrouver à court de trésorerie et d’être racheté par plus gros…
Augmenter les tarifs ne me fait pas plaisir, c’est une nécessité. Mais là encore, mouette inquiète simplette fera un commentaire déplacé…

J’espère que vous continuerez à fréquenter nos salles et que le relâchement dans la régularité des ouvertures que j’ai aussi observé et combattu ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir.

Posté en tant qu’invité par mouette inquiète:

quelle anticipation , « l’attaque » de la mouette inquiète en question (simplette pour celui qui se sent heurté dans son égo) n’à d’autre but que de vous faire réagir (chose faite et je m’en félicite), mais bon c’est pas pour autant que je reprendrai un abonnement…
ouch à lancé le débat avec ses arguments, et les autres ont laissés leur ressenti avec + ou - de vivacité (en tant que consommateur/trice touchées).
si vous êtes réactif et à l’écoute (aujourd’hui), tant mieux, mais nous sommes (ou avons été ) tellement nombreux (et nombreuses) à déplorer vos pratiques évolutives vers un interêt (plutôt le votre) dans lequel nous nous retrouvons plus.

dommage… :frowning:

Posté en tant qu’invité par Vv:

Pour info, il existe des alternatives aux grandes salles que vous critiquez. Si vous n’êtes pas satisfaits des tarifs, de l’ambiance, et autre, sachez qu’il existe des salles gérées par des clubs, et à plusieurs endroits dans Montpellier : Aux collège des Aiguerelles, en face du lycée Jean Monnet et bien d’autres ailleurs.
Bien sur, pour grimper dans ces salles à l’ambiance fort sympathique, il faut adhérer aux clubs, parfois l’occasion de s’impliquer dans la vie associative, et une autre manière de pratiquer cette activité conviviale par définition.
Allez donc à la foire aux associations, l’occasion de rencontrer les acteurs de ces clubs, et de vous faire une idée.

Dans l’espoir que ce message saura vous apporter une solution dans votre quette de salle où grimper pour pas cher.

Posté en tant qu’invité par Alpi42:

Il est vrai que la salle privée à un prix conséquent et celui ci semble augmenter pour de nombreuses salles cette rentrée 2009! Moi même « consommateur » régulier de cette grimpe artificielle, je me suis imposé cette reflexion : que m’apporte la pratique régulière de la salle, le prix actuel est-il relatif?
Ma conclusion est sans appel :
-2h d’entrainement en salle (bloc/voies) valent bien 4/5h en falaise pour ce qui est
des sollicitations en filière énergétiques conti, rési courte et longue (Et 2/3h, c’est
souvent le just timing que j’ai au quotidien) ;
-Ayant toujours voulu optimiser ces filières pour apprécier, avec de la marge, encore plus
les falaises/voies montagne ; je reconnais que l’éfficacité est réelle!
Cependant, je n’oublie pas que l’essentiel de notre pratique est justement de se faire plaisir en falaise ou en montagne, la salle n’étant que l’outil d’évolution musculaire adaptée pour y arriver…
En outre, je comprends que le coût de ces salles (prises, murs, plaques …) et l’emploi des salariés ont un prix souvent sous estimé (preuve en est des nombreuses salles liquidées à l’image de planète bloc Grenoble).
Alors, la conclusion de ma reflexion est aussi sans appel : pas plus de 370 euros par an (voies salle + blocs pan).

[quote=« Alpi42, id: 917083, post:44, topic:90724 »]je comprends que le coût de ces salles (prises, murs, plaques …) et l’emploi des salariés ont un prix souvent sous estimé (preuve en est des nombreuses salles liquidées à l’image de planète bloc Grenoble).
Alors, la conclusion de ma reflexion est aussi sans appel : pas plus de 370 euros par an[/quote]

tu veux dire pas moins ou tu te contredis ?

Non, je vais m’exprimé un peu mieux (c’est vrai que là j’ai été limite sur la clarté, dsl) :
Au vu de ma reflexion (qui n’engage que moi), je pense que 370 euros (prix que j’ai payé cette rentrée) est un prix honnête qui me semble correspondre aux coûts d’exploitation et à mes attentes mais je ne mettrais pas plus de 400 euros(faut pas déconner!).
Voilou…

à 400 euros / personnes, avec ton collègue de cordée, donc 800€, tu te fais un magnifique pan à la maison … :lol:

et plus sérieusement, je connais pas altissimo à montpel mais par exemple murmur à pantin ferme tard le soir, on peut donc trouver un intérêt conséquent dans le fait de payer cher, car tu peux y aller souvent et tard le soir, chose que tu ne peux faire dans club, à moins de s’investir et d’ouvrir des créneaux en négociant avec le gardien… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ouch !!:

Visiblement, je ne suis pas le seul à trouver que les salles Altissimo ont des défauts (rien n’est parfait : certaines voies restent (trop) longtemps, profil du pan peu varié (sans doute une question de place …) , souvent le pan est pauvre en prises, pas de poutre ou de pan gullich… ).

Je ne crache pas dans la soupe puisque je reconnais volontiers que l’acceuil est sympathique, que les locaux sont propres, qu’il y a des voies de qualité qui sont ouvertes et que les critiques que je formule peuvent sans doute trouver facilement des réponses…

Je reconnais aussi que je me suis planté sur l’augmentation mais que maintenant le tarif est au-dessus du seuil psychologique des 400€.

Par contre, ma question concernant les horaires d’ouverture de la salle de Grabels n’a pas eut de réponse : pourquoi fermer à 22h00 au lieu de 23h00 ?

Ensuite pour répondre à Vv, oui, je sais qu’il y a des murs d’escalade mais un seul crénaux : le jeudi de 20 à 23h pour celui que tu cites. En connaitrais tu d’autres ?(il y a un club B… V… qui utilise le mur de Philipides mais il s’agit d’un mur extérieur…)

Ouaaaaais, yes!!..Ah…mais… P…! Nous n’avions pas pensé au cout du divorce engendré par le mega pan installé dans MA baraque :smiley: :lol:

Posté en tant qu’invité par Vv:

Essaye avec Scalata Nature qui a un pan ouvert 4 soirs par semaine, jusqu’à 22h certes, mais vraiment sympa, coloré, avec des bénévoles pour ouvrir la salle, indiquer de nouveaux blocs, etc…

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Action directe:

Monsieur MARINX !

Les choses ont assez duré comme ça, nous stoppons toute discussion.

Voici notre ultimatum :

RENDEZ-NOUS HUET et NASTORG !

Sinon : nous dévisserons une prise toutes les heures à Grabels.

Signé :

Comité de mobilisation pour le retour des nicos

Posté en tant qu’invité par Renarre:

[Modéré] (évitez de jeter de l’huile sur le feu par des accusations péremptoires, argumentez plutôt)

Vous y perdez votre temps sans compter les dégats divers sur vos articulations et autres.
A bonnes entendeurs…

Posté en tant qu’invité par Armelle:

Je suis étudiante et y’a un truc que je ne comprends vraiment pas. Peut-être qqun va m’expliquer :

On a la chance d’avoir 2 salles de la même enseigne à Montpellier, mais alors pourquoi quand on achète une carte de 10 séances à Grabels, celle-ci n’est pas valable à Odysseum??? Je trouve ça absolument incroyable, c’est comme si c’était deux enseignes différentes. J’aimerais vraiment bien connaître la raison.

Merci.

Armelle

Posté en tant qu’invité par m.t:

et que penser du prix de la salle d’avignon… pourtant 3 fois plus petite que celles de montpellier ?
peut-être qu’avec un peu de pommade ça passera mieux :lol:

Posté en tant qu’invité par raide bulle:

[quote=« delatong, id: 916906, post:29, topic:90724 »]Du coup, on attend leurs propositions/actions
silence…[/quote]
:frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Posté en tant qu’invité par mecadrag:

eh bien moi, désolé mais je suis content d’altissimo.
Certes passer 400€ l’abonnement ça fait cher, et c’est un sacré trou dans mon budget, mais faut savoir ce qu’on veut, comparez donc avec les abonnements en salle de muscu ou fitness ou je-ne-sais-quoi et vous verrez qu’on est dans la même fourchette de tarif.
Perso je vais grimper 2 fois par semaines, 3 h a chaque fois le soir après le boulot, et aussi souvent que je le peux le week end en extérieur.
si je sais bien compter ça me fait 8 séances par mois , donc 4.37€ la séance… vache c’est moins cher que la cantine :wink: ;).
a ce rythme la, sachant que j’ai attaqué l’escalade en aout 2008, je suis passé en un an de 5c/6a a 6c/7a voir 7a+ après travail.
Ce n’aurais jamais été possible en grimpant uniquement le week end.

ceci étant je suis très très déçu d’une fermeture a 22h, ça va écourter mes séances et ça, ça m’énerve.

Concernant la salle Odysséum, j’y vais le moins souvent possible, a cause de la grande baie vitrée :wink: j’ai vraiment l’impression d’etre suspendu a un pneu au bout d’une chaine et que les gens vont nous jeter des cacahuètes. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Et pour finir sur une critique constructive, plutôt que de remplacer le lino de Grabels (qui est trés bien), remplacez nous plutôt des cordes, car beaucoup font carrément pitié et d’autres sont de vrai câbles.

Posté en tant qu’invité par résineux épineux:

perso sur aix en provence
abonnement valable 1 an dans 3 salles Marseille, Aix, Pertuis: 320 €
ici il n’y a pas de mur associatifs comme à grenoble par exemple (très gros murs appartenant à des mairies), alors on fait avec l’hiver, et le reste du temps dehors en falaise, du coup bloc + falaise= forme assurée…
pour les grincheux de montpellier: n’y a t il pas des murs ou pan associatifs? en général bcp moins chers et sympa, ou sinon juste pour garder la forme (pour les bons grimpeurs): un pan incliné à 45°, des prises en bois, une poutre et c’est parti comme en l’an 40!
ps: jamais compris comment on pouvait légalement grimper sur des cordes statiques à altissimo (et comment on pouvait apprendre à grimper en tête « démocratiser l’escalade qu’il disait », et comment légalement il n’y avait pas de tapis??? il n’y a pas de normes???

Posté en tant qu’invité par Naurais PA:

Bonsoir, juste pour information : serait-il possible que vous vous relisiez pour éviter les fautes d’orthographe, merci. Pour justifier l’augmentation, le coût de la vie augmente et juste pour faire remarquer, ça fait quatre ans que les tarifs n’ont pas augmenté alors que l’essence, la nourriture augmentent en permanence. Et puis je fais juste remarquer que pour les utilisateurs qui boycottent odysseum à cause de l’immobilisme dans le renouvellement des voies, au moins 80 voies ont été ouvertes depuis juillet du 3 au 7c.
Moi le premier j’aime pas les augmentations mais c’est ainsi : mais faites juste un petit calcul, divisez les X euros d’augmentation par le nombre de séances que vous pratiquez dans une année et vous verrez que l’augmentation n’est pas si choquante que ça.
En assimilant la salle d’escalade à une salle de sport, les prix restent très corrects voire inférieurs.
Sur ces bonnes paroles, bonne nuit à tous et en espérant que les propos se modèrent un peu, pas de préjugés mais plutôt une argumentation des propos serait la bienvenue.

ah bon?
faut assimiler une salle d’escalade à une salle de sport?

[quote=« fr4nço1s, id: 921081, post:59, topic:90724 »][/quote]

Pourquoi tu la vois comment toi?
Ca ressemble plus à de la gymnastique qu’à du terrain d’aventure sur granit ou a une belle face nord… enfin il me semble
tu crois pas?