Sacrée augmentation chez Altissimo

Posté en tant qu’invité par boubabouba:

[Modération forum] : post manifestement écrit pendant que Marinx postait le sien

sinon, on pourrait en savoir plus sur les raisons de cette augmentation, à priori surprenante au vu :

• des résultats affichés
  • du remplissage des salles qui n’a pas l’air d’avoir baissé
  • un labor cost et des coûs (cordes, prises) qui n’a pas beaucoup augmenté
  • de travaux qui normalement ont été planifiés lors des investissements, et donc anticpés ds les buisess plan et calcul des marges de 2008 et 2009
  • et surtout une philosophie affichée de vouloir rendre accessible l’escalade

ce serait plus constructif que de savoir votre ancien salaire, surtout que si on pouvait juger du « vrai salaire » d’un patron de pme qu’avec son « salaire », ça se saurait (bénèfs laissés ds l’entreprise, comptes courant d’associés, capital et valeur de l’entrepise créée, etc, etc…).
je dis juste que c’est pas utile, hein, pas que vos propos sont mensongés : juste que la justification n’en est pas une.

Ah ben si c’est pour ça, alors ça me derange plus du tout de grimper dans la petite salle d’Avignon au même tarif que la salle d’odysseum. Je vais quand meme pas laisser les pauvres grimpeurs montpellierains sans clim et sans moquette :lol:
Heureusement qu’il y a un encore peu de solidarité dans le monde de la grimpe :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Ouch !:

Merci Mr Marinx pour ces précisions concernant les augmentations de tarif.

Cependant je pense que certains doivent l’avoir plus mauvaise que moi, je pense surtout aux grimpeurs d’Avignon : la salle est certes récente mais assez petite et ils payent autant que ceux de Montpellier (dont moi) qui peuvent bénéficier de deux salles. On touche là la force et la faiblesse d’un réseau : tout le monde paye pour tout le monde mais certains peuvent se sentir floués…

Ensuite renouveler le sol de Grabels ? Je ne suis pas (ceci n’engage que moi) convaincu de la pertinence de ces travaux : je n’ai pas remarqué de trous ou autres « dégats » dans le sol, des grimpeurs ont demandé une moquette molletonné de 10cm d’épaisseur :lol: ?

Mais je pense que ce que je digère moins c’est la hausse simultanée du tarif et la diminution des horaires d’ouverture. Ça fait beaucoup à la fois : je me sens perdant des deux bords … Certes tard en soirée, il n’y a plus beaucoup de monde, mais les gens qui sont là apprécient en général l’horaire tardif de fermeture pour cause de sortie tard du boulot. Une fermeture à 22h30 m’aurait fait râler mais moins…

Et baisser le prix pour avoir plus de clientèle ça échappe à votre esprit… ou alors ne pas les augmenter pour fidéliser la clientèle et favoriser la découverte en évitant les mauvaises publicités…

Les arguments sont peut être là mais bien faibles… au vu de l’augmentation considérée… Enfin vous gérez votre entreprise comme vous le désirez, mais ne vous attendez à des louanges si vous continuez sur le chemin que vous avez emprunté…

Cordialement … ou pas… on s’en moque un peu à vrai dire

Posté en tant qu’invité par mouette inquiète:

de toute façon, laissons les dans leur ignorance, les grimpeurs, les vrais, seront toujours faire la différence. les prix sont bien sûr, déjà scandaleux, mais encore une fois c’est leur politique qui est déplorable. C’est quand même fou qu’il n’y est qu’eux qui ont si mauvaise pub !
quand au bon saint maritain venu (de sa planète alti) précher ses louanges de bienfaiteurs tel un messi à qui ont devra tout un jour (tee-shirt alti, chaussons alti, boisson alti, frigo alti, belle-mère alti)…
beaucoup d’hypocrisie dans tout ça !!!
le concept alti, rapporte et qu’importe les méthodes, tant qu’il y aura du chiffre…

enfin, qui sème le vent…

Posté en tant qu’invité par alex:

Augmentation généralisée sur toutes les salles, chaque année … la grimpe comme bcp de sport est chère et pas acessible à tous,

alex

faut pas s’emballer: jusqu’à maintenant la critique n’est pas de faire des bénéfices mais plutot sur le rapport qualité/prix de la salle , ça peut être constructif aussi la critique

j’ajoute, parce que j’en vois déjà qui disent que critiquer c’est bien, proposer c’est mieux, qu’en plus d’être constructive, la critique est déjà une proposition en elle même…

Posté en tant qu’invité par delatong:

Du coup, on attend leurs propositions/actions
silence…

Posté en tant qu’invité par bat932:

Bonjour a tous,
ancien utilisateur regulier de la salle Odysseum d’altissimo.
je dois féliciter l accueil et les gens de la salle.

par contre pour moi il y a quelque point négatif :

• Le manque de chauffage l’hiver
  • Trop de voie en moulinette

A quand des salle comme Espace vertical, ou la moulinette est réservé au voie pour enfants.
Je ne pense pas que le nombre d’accident soit plus important …

Posté en tant qu’invité par bat932:

PS : pour ce qui est du prix regarde l abonnement a une salle de sport classique et tu veras que l’escalade n’est pas si cher …

Posté en tant qu’invité par el vince:

Bonjour,
Je vais également donner mon avis plutôt objectif sur ce post :
Je fréquente altissomo depuis l’époque ou il n’existait que la salle de montaudran.
Certe l’ambiance y était différente, et j’adorais les soirées organisées.
Ensuite, j’ai l’intime conviction que la technique commerciale est une technique d’écrémage qui est ce qu’il y a de plus banal.
C’est à dire que le cherche le meilleur compromis entre prix de vente et fréquentation.
On trouve la même technique avec les sociétés aliservice ou n’py pour les stations de ski.
Si on est pas d’accord avec cela ( et ce quelque soit les raisons financières ou autres et justifiées ou non ) on garde sa fierté et on y va plus (il y a d’autres salles) mais cela est nul de fusiller quelqu’un qui construit un buisness.
Après on peut dire aussi que la population à changé que c’est moins une population de grimpeur. je réponds à cela qu’il existe d’autres salles avec une population sensibilisée a l’éthique de la pratique (je veux dire respect des autres, de son environnement etc…).
Effectivement je suis un peu agacé par cette population qui ne respecte pas les autres grimpeurs.
Que peut faire altissimo face à cela? la population qui fréquente ces salles surtout celle de st matin est pour ma part responsable de cette ambiance.

Vraiment désolé pour mes fautes ( je suis au boulot et je me magne pour écrire et réagir) c’est pas bien :frowning:

Posté en tant qu’invité par iyg:

desole, je n avais pas l impression d être haineux , en tout cas surement pas jaloux, bien content que certains se gagnent bien leur vie. vous me trouvez vindicatif, faudarit d abord regarder votre facon de s exprimer aussi (cf interview escalademag), je me souviens vous avoir acheter des prises qd j ai demande une reduc, merci votre arrogance (tt cela est subjectif, j en conviens). vous dites vouloir democratiser l escalade, ok, c est pour ca la clim a Odysseum, faudrait pas que le Montpellierain qui sort du karting se dise j ai froid ici, je reviendrai pas; les grimpeurs qui payent une cotisation a l annee raquent dc pour le confort de l utilisateur occasionnel. parceque je grimpe a odysseum, et j en ai rien a faire de la clim/chauffage (en hiver on a froid au pied, le reste se chauffe en grimpant, en ete vu la baie vitre je sais pas comment vous allez creer une clim efficace+vive la pollution, si maintenant on doit faire du sport sans transpirer on aura tout vu).
enfin bref, toutes mes excuses a Madame, aux employés (j avais pas l impression de m adresser a eux mais bon…), merci pour ce que vous faites pour l escalade mais par par vos « manieres ».
le grimpeur conno .

[quote=« Marinx, id: 916646, post:18, topic:90724 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 916624, post:15, topic:90724 »]

[quote=« iyg, id: 916527, post:13, topic:90724 »]j aimerai bien une réponse honnête du big boss d altissimo, pourquoi doit il augmenter le tarif, acheter une belle bague a môman, changer de voiture, rembourser l argent investie en stock option… dans l article d altissimo,Mr Marinx se la joue grand intello grimpeur, peut etre les photos de grimpe aurait du etre remplacer par une photo devant une montagne de pognon ou devant sa banque.
un grimpeur mécontent[/quote]
déjà tu peux trouver des infos là dessus:
http://www.societe.com/societe/altissimo-400674982.html

il y a 2 sociétés qui s’appellent altissimo à la même adresse à toulouse
200.000 euros de bénéf pour l’une , 80.000 euros pour l’autre, c’est pas trop mal
on a que les comptes 2007, ceux de 2008 devraient pas tarder!
peut être qu’ils sont moins bons, et c’est pour ça qu’il faut augmenter les tarifs
après, faudrait savoir la part qui vient de toulouse/montpellier, de la vente de prises/salles etc…[/quote]

Je suis navré de ce que je lis et interpelé par une telle haine/jalousie. Personne n’est obligé de venir grimper et j’espère bien ne plus avoir comme clients les gens qui, sans me connaître, m’attaque personnellement. A travers vos critiques, c’est 27 salariés que vous attaquez, 27 salariés qui tous les jours font le maximum pour vous satisfaire. Nous n’y arrivons pas toujours car nous ne sommes pas parfaits, mais tout est mis en oeuvre pour avancer, innover et fournir un meilleur service.
Oui,la société fait des bénéfices, heureusement d’ailleurs car nous ne serions plus là autrement… nous ne pourrions ouvrir d’autres salles et proposer d’autres emplois…
Non, je n’ai pas acheté de bague à Môman, ni changer de voiture, ni aucune stock option. Je vis normalement, je gagne m’a vie correctement mais en-dessous de ce que je gagnais comme chercheur chez Elf…il y a 15 ans déjà. Par contre, je travaille beaucoup plus que lorsque j’étais chercheur.
Peut-être suis-je un grimpeur intello mais c’est peut-être mieux qu’un grimpeur conno…

Olivier[/quote]

:lol: :lol: :lol: :confused:

Posté en tant qu’invité par Ludovic R.:

Mr Marinx,

Puisque vous avez la politesse et le courage de répondre sur le forum. Passons sur les attaques personnelles stupides et anonymes, et ceux qui se défoulent sous couvert d’anonymat, je suis désolé pour vous et ça n’avance à rien.

Mais parlons sérieusement : pourquoi une telle augmentation des tarifs? Il ne s’agit pas d’une petite augmentation (passage de 380€ à 445€ l’abonnement), donc découvrir cela sans n’avoir aucun mot, aucune petite explication/justification (sur le site internet d’Altissimo par exemple), c’est un peu dur à avaler.

La clim à Odysseum…ok. Le revêtement de sol de Grabels ? Mouais, là je ne vois pas vraiment l’intérêt.

Bien à vous,

Ludo
(ex-utilisateur assidu d’Altissimo…, car vu les tarifs je ne reprendrai pas d’abonnement cette année)

[quote=« mouette inquiète, id: 916720, post:25, topic:90724 »]de toute façon, laissons les dans leur ignorance, les grimpeurs, les vrais, seront toujours faire la différence. les prix sont bien sûr, déjà scandaleux, mais encore une fois c’est leur politique qui est déplorable. C’est quand même fou qu’il n’y est qu’eux qui ont si mauvaise pub !
quand au bon saint maritain venu (de sa planète alti) précher ses louanges de bienfaiteurs tel un messi à qui ont devra tout un jour (tee-shirt alti, chaussons alti, boisson alti, frigo alti, belle-mère alti)…
beaucoup d’hypocrisie dans tout ça !!!
le concept alti, rapporte et qu’importe les méthodes, tant qu’il y aura du chiffre…

enfin, qui sème le vent…[/quote]

Quand on fait du commerce, baisser les prix pour augmenter la fréquentation ne procure pas les meilleurs bénéfices.
C’est la technique de l’écrémage qui permet d’optimiser les bénefs : comme cité plus haut c’est la recherche du meilleur compromis entre fréquentation et prix.
Idem pour l’abonnement de ton téléphone portable que tu payes vraiment trop cher.
Ils ont le droit de mettre les tarifs qu’ils veulent et tu as le droit de pas y aller.

Posté en tant qu’invité par totoooo:

Il n’y a pas d’hypocrisie. Il y a juste un commerce choisissant la technique qu’il souhaite pour faire des bénéfices.

Jusqu’à preuve du contraire :

• Le droit à grimper pas cher n’est pas écrit dans la constitution française.
  • Altissimo n’est pas une entreprise philanthropique, ni un service publique
  • Les grimpeurs ne sont généralement pas issu des classes sociales défavorisées.

Tu as parfaitement le droit de refuser une augmentation et de le faire savoir. Mais, une boutique a également le droit de pratiquer les tarifs qu’elle souhaite.

Posté en tant qu’invité par Grille tarifaire:

[quote=« Ludovic R., id: 916977, post:36, topic:90724 »]Mr Marinx,

Puisque vous avez la politesse et le courage de répondre sur le forum. Passons sur les attaques personnelles stupides et anonymes, et ceux qui se défoulent sous couvert d’anonymat, je suis désolé pour vous et ça n’avance à rien.

Mais parlons sérieusement : pourquoi une telle augmentation des tarifs? Il ne s’agit pas d’une petite augmentation (passage de 380€ à 445€ l’abonnement), donc découvrir cela sans n’avoir aucun mot, aucune petite explication/justification (sur le site internet d’Altissimo par exemple), c’est un peu dur à avaler.

La clim à Odysseum…ok. Le revêtement de sol de Grabels ? Mouais, là je ne vois pas vraiment l’intérêt.

Bien à vous,

Ludo
(ex-utilisateur assidu d’Altissimo…, car vu les tarifs je ne reprendrai pas d’abonnement cette année)[/quote]

Faut vérifier vos sources, les gars.
L’abonnement annuel passe de 395 € à 415€. Soit 20€ d’augmentation. On est quand mème loin des 50€ de Ouch et des 65€ de Ludo!

Posté en tant qu’invité par totoooo:

http://www.altissimo.fr/pages/tarifs.php?lang=fr

[quote]séance (sans limite de temps) 12,50 €

carte 10 séances (non nominative) 100,00 €

pass mensuel (date à date) 60,00 €

abonnement trimestriel (date à date) 149,00 €

abonnement annuel (date à date) 415,00 €

abonnement annuel mensualisé (date à date) 445,00 €[/quote]