Sac a dos alpi/ski de petite capacité

Bon, j’ai trouvé le sac à dos de grande capacite que je cherchais.

Je cherche donc son petit frère, pour les sorties à la journée.

Il me faudrait un sac de 20-25 l pour les sorties à la journée avec ces critères :

  • Léger
  • résistant (si si c’est compatible)
  • avec un portage correct, 25 l plein + les crampons, les piolets, les skis, une corde, des broches, des dégaines ça commence à peser (même remarque)
  • avec une accessibilité facile au fond du sac
    *Avec plutôt les porte-skis latéraux
  • made in pas loin si possible ou ecoresponsable
  • pas trop cher

j’ai le D4 mais ils ont changé de modèle.
Semble remplacé par celui là.
Par contre c’est made in (entrer ici le nom d’un pays asiatique)

Made in pas loin ça semble pas facile pour les sac à dos…
Même le Blue Ice Taka 22 est fait au vietnam.

1 Like

Pas convaincu pas l’ouverture par zip. C’est pas pratique pour porter une corde (c’est la raison principale pour laquelle je veux remplacer mon blue ice yagi 25.
Pi y’a trop de poches, me trompe toujours, soit j’ouvre la poche à pellesonde quand je cherche mon bonnet, soit j’ouvre la poche à gantbonnetmasque quand je cherche mon sac a peaux et ma doudoune au sommet…).

Pas convaincu par le nouveau sac spécial ski de rando de d4 avec la poche à crampons en bas qui s’ouvre avec des velcros. J’lai eu dans les mains, c’est pas ce que je recherche.

Blue ICE semble avoir un truc cool dans ce que tu recherches.

Je pense à ça : Sac dos d'alpinisme ultra-polyvalent de 28L - Firecrest - Europe – Blue Ice

ah moi j’aime bien la poche en bas pour les crampons.

J’ai un sac camp bien foutu, très léger, avec ouverture de la poche dans le dos, mais il existe plus… (et il est fragile)

Je confirme que celui ci est plutôt bon! Utilisé au quotidien et pour un paquet des sorties en ski/alpi/rando/escalade et il fait bien le taf. Pour EUR30 on ne peut pas trop se plaindre. En plus, pour la corde il y a une sangle qu’on peut sortir d’une petite poche au dessus du zip.

1 Like

Le plus simple, ce serait de marquer chaque poche : Poche « gantbonnetmasque », poche « sacàpeaux », poche « pellesonde », etc, …
Ça ne devrait pas être compliqué pour un mec organisé comme toi …

1 Like

Super, il y a même une poche « gourde » :laughing:

c’est à la mode. Y’a quasiment plus que ça maintenant…

ça existe des sacs à dos made in pas loin ? (Lagoped peut-être)

Oué, je l’avais repéré. Ptet un poil trop grand. Mais il est sur ma liste.

Ouais, Cilao par exemple.

Pi les ortovox sont compensés en carbone/oeko-tex/ fair-wear…

Sinon celui ci plus orienté ski : Notre nouveau sac de ski léger et performant - Taka 22L - Europe – Blue Ice

Mais Cilao😍

oui, je regarde beaucoup de ce côté là. Mais les prix piquent… (les autres aussi, mais c’est facile de les trouver en promo à 30-40 % moins cher).

ok je connaissais pas. Bon c’est juste 5 fois plus cher que D4 mais d’autres marques made in Vietnam se gênent pas pour faire le même prix aussi.

C’est bizarre leur fermeture par clip et pliage genre sac étanche par contre

1 Like

ca se fait de plus en plus :


(me plait bien cui là).

je vois pas tellement l’intérêt en dehors de l’étanchéité.
C’est assez long à fermer (j’ai ça sur mes sacoches de vélo) et c’est plus lourd (demande pas mal de toile en plus).

Je vois pas tellement l’intérêt d’avoir un truc aussi étanche sur un sac de ski, en général il pleut pas quand on fait du ski.

Au pire tu mets une housse pluie par dessus si une fois il pleut

il peut pleiger par contre…

Je rajour çui là :

https://www.millet.com/fr_fr/mis2230-0247-sac-a-dos-mixt-25-5-unisexe-noir.html

(c’est visiblement la mode en ce moment, y’en a vraiment plein).

J’ai le Millet depuis 1 an et je le trouve très bien, le filet à l’avant est très pratique, un peu extensible tu peux y mettre pas mal de choses dont t’as besoin d’un accès rapide sans tout rouvrir la poche principale.

ouaip, j’espère que ça va passer j’aime pas

Un rabas je trouve ça assez pratique et ça permet de mettre du petit matos dedans, qui sera pas écrasé par le reste.

À la rigueur un grand zip ça se comprend aussi car ça permet d’ouvrir le sac en grand d’un coup.
Par contre un zip c’est le genre de truc qui s’use et déraille au bout d’un moment, contrairement à un rabas (d’autant plus avec un choc / frottements / coup de crampons).
Donc pour moi moins solide.

Je sais pas pourquoi tous les porte ski sont sur les côtés. Je trouve la méthode en travers comme les compétiteurs plus pratique, car ça permet de mettre des poches de côté sur les sacs qui sont accessible sans retirer le sac.

Ma femme a ça sur son sac c’est mal foutu, ses skis sont trop larges et passent même pas dedans…

1 Like

C’est pas ce système sur les sacs Cilao par contre, c’est juste les « oreilles » (comme les pointes d’un oreiller) du sac qui peuvent se rabattre et se clipser ensemble, il n’y a rien à rouler. Ces « oreilles » existent car la poche principale se ferme par un grand zip droit. Sans ça, le zip serait beaucoup plus court et donc l’ouverture du sac beaucoup moins grande.

1 Like

ok je vois. Une sorte de soufflet.