J’ai un Ortovox Haute Route 40 l, pour les raids à ski. Très content.
- Léger : c’est relatif (forme physique), 1,5 kg, ça me va bien.
- Résistant : Après plus de 2 ans, une bretelle a commencé à se découdre, au niveau de l’épaule. Le sac n’était plus sous garantie, mais Orthovox me l’a réparé gratos. (4 semaines de délai)
- Accessibilité fond de sac : hyper facile, s’ouvre intégralement dans le dos, c’est top.
- made in pas loin : je sais pas
- pas trop cher : 195 €, (c’est une grosse somme, mais tu peux trouver moins chers pour des modèles de l’année précédente)
J’apprécie le grand confort du dos et des épaules. Ce sac se fait bien oublier. J’apprécie beaucoup la poche « Sécurité » à l’avant pour pelle/sonde, que tu sors hyper rapidement, et sans te bousiller les doigts en allant chercher la pelle, qui en plus n’encombre plus le volume principal du sac. L’ouverture du dos, c’est le panard.
Les moins :
- j’ai vite usé le tissu (maille) intérieur de la ceinture ventrale, avec le matos au baudrier (côté G uniquement, bizarre). Mais ça n’a aucun impact ni sur le confort, ni sur la solidité, ni sur le portage.
- forme du sac en hotte, plus étroit en bas qu’en haut ; il ne tient donc pas debout, tu le poses à plat tout le temps, côté dos vers le ciel (fait exprès, parce que les ingés ont pensé que tu ne souhaiterais ouvrir le sac que par le dos ? Alors que l’ouverture par le haut est très pratique aussi).
- Coloris : j’ai le coloris d’il y a 4 ans, un gris assez triste.
Au final, si je devais changer, je reprendrais probablement le même. Ma femme a un Millet très bien, mais sans ouverture dans le dos.