Sac a dos ski de rando / alpi grande capacité

fais gaffe, je pourrais te prendre au mot et te montrer que keupon d’un jour, keupon toujours :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai un vieux Cilao 87l pour les expéditions ou les raids hivernaux en autonomie, j’en suis super content.

pas de ceinture « moov » sur le papang

bon, apu maido 47 chez Cilao et z’ont pas prévu d’en refabriquer… Grrrr …

Moi j ai opté pour le vacoa 30 je fais des raids d une semaine en refuge et franchement 30l ça suffit et tu as un airbag

Bon, me suis trouvé un Gregory targhee 45 à vil prix. Pi comme ça sera mon cadeau de nowel, j’ai un peu de sous dispo pour son petit frère.
Je viens donc de créer le topic Haddock (*) pour m’aider dans mon choix.

(*) ceux qui connaissent la référence gagnent un bon point.

C’est fabriqué loin loin les Grégory…et py cela appartient à une multinationale

Je sais, je sais, me suis flagellé une partie de la nuit pour expier.

1 Like

1.45 kg c’est pas mal, mais pas léger non plus…
Mon dynafit fait 800gr pour la même capacité (mais n’existe plus je vois)

oui, mais pour avoir essayé son petit frère de 35 l bien chargé au vieux campeur, y’a pas photo il était nettement plus confort que tous les autres. Je préfère porter 2-300 grammes de plus et être confort que un truc ultra-léger (et fragile) et très inconfortable…

3 Likes

En fait je suis d’accord avec toi… Mon dynafit de 800 gr pour 45l est solide…mais c’est pas le top pour le confort finalement. Et mon sac airbag Ortovox, c’est pas si leger, mais tellement bien foutu que le poids me gêne jamais.

2 Likes

Tout ça pour 1 sac à dos de 45l pesant 1,5 kg. :slight_smile:

:wink:

Là c’est plutôt 500g même plus plus.

Pour le confort va voir cilao
https://www.cilao-shop.com/fr/
J ai traversé les alpes avec l hermitage 47 litres 35 jours de portage un confort incroyable pour un poids de 12kg sans eau

Là c’est plutôt 500g même plus plus.

Cilao MAÏDO 47 : 1100 g

Ortovox - Traverse 40 : 1370 g

Ortovox - Peak Light 40 : 1200 g

Rab Ascendor 35:40 : 1310 g

Salewa - Ortles Guide 45 : 1340 g

DEUTER GUIDE 44 : 1450 g

(il pleut je m’ennuie ça m’amuse de lui répondre…).

A l’occasion je repeserai mes vieux sac à dos. J’ai en tête que je suis à 1kg pour 45l depuis 2 décennies, avec contrôle du poids en magasin avant achat. Light is good for you.

Après chacun fait bien comme il a envie. Mais, tu aurais pris au hasard que cela n’aurait pas changé grand chose.

ben justement, je n’ai pas pris au hasard. J’ai testé en vrai.

Secundo :

Ah bon …

donc gagner 200 g sur un sac à dos quand on a pas envie de se la péter sur strava grace à sa Rolex Garmin à 800 balles ça a du sens ou bien ?
(promis j’arrête de le taquiner après).

1 Like

Je n’ai jamais trop regardé le confort pour 1 sac à dos relativement peu lourd (10 -20 kg). Pour moi, la capacité à porter, c’est avant tout une question d’entraînement. Un vieux copain ayant gagné sa vie en portant pour le refuge des Écrins à une époque sans ventilateur m’avait expliqué que cela devenait difficile qd la clef de portage atteignait son poids de corps. :slight_smile: On n’est pas en sucre.

Par ailleurs j’ai tout de même beaucoup de doute qu’un essai en magasin pendant 10 minutes avec un sac de 5 kg soit représentatif d’une bambée de 10h avec un sac de 10-20 kg.

Je suis tout de même étonné du poids des sacs que tu indiques. Ca fait 1 bail que je n’ai pas acheté un sac d’alpi. Mais c’est lourd tout en étant chers.

Celle-là c’est pour la porte. Pour le portage c’est une claie.

5 Likes