Roc Trip.......Fumisterie commerciale?

Posté en tant qu’invité par Benoït:

Hep ! Christophe M.
T’as lançé un double sujet avec ton premier post. Un débat : les rocs trips et une invective : le populisme ?? de Nukem et cie.
« Une chose encore, pour les Nukem et cie que vois venir, ceci est mon point de vue, désolé, le populisme ce n’ est pas pour moi. »
Tu ne peux pas prétendre ne répondre qu’au débat et jouer les démocrates outragés. Ton débat tu l’as auto pourri avec une référence explicite à d’anciens ou autres différents entre Nukem et toi.
A la limite si tu as deux sujet lance deux posts !
Au passage tu traites les gens de débiles mentaux…un peu comme en maternelle.
Arrêtes de chouiner et revenons au débat qui te passionne :
Y aurai t-y pas trop de monde aux rocs trip ? Les voies ne serait-elles pas trop rapprochées? N’essaierait-on pas subreptissement de nous abrutir par une opération purement commerciale ?

Posté en tant qu’invité par Feeling Xtreme:

salut ô toi critiqueur des roc trip … je rentre il y a a peine 24h du petzl roc trip ou je n’ai relever aucun des aspect que tu énnonce !!!
as tu déja participer a un rassemblement sportif ou tu peu dans la meme journée parler avec le champion du monde en titre , faire le chemin qui mène au douche du camping avec la fille kia la meilleure perf en falaise , te baigner avec une des meilleure mondiales , bouffer entre un champion américain et une champione slovaque …et tout sa sans listérie des journalistes ou prétention des champion comme on peu le voir ds quasiment tous les autres sports !!!
pour le cotée commercial commercial faut arété !! les seules choses que font beal et autre…cest gentiment donner des autocolant pour ta bagnoles !!!

fra,chemen venez nombreux a tous c’est trip festif ia pa d’autres mot !!! après 3 jours dans une telle ambiance on en sort changé !

jrenvoi un message paske jme di ke ton intervention cher christophe M était simpement une blague enfin je l’espere jme di ptetre que c la jalousie ki te pousse a dire sa
si ia un esprit sportif qu’on peut remercier c bien l’esprit grimpe !! ou va tu trouver une plus grande ouverture d’esprit et de porte que dans celui ci ?!?!?
enfin jpourais en parler des heures mais jmarète la ! un conseil si tu pouvais chajer de sport tu voi un truc bien plus a tes esperence comme le foot ou seul les richissimes peuvent participer a des rassenblement comme selui si a bé non chui con les contest nexiste pas … jpenser plus ke largent été la seule motiv’ en général !! bref merci a tous les grimpeur pro comme amateur ( il niavvais aucune difference de faite de la part de chacun ) …ce fut les 3 jours de ma vie lol !!

Posté en tant qu’invité par Schtroumph grognon:

non, malheureusement ce n’est pas une blague…

C’est vraiment la vision du monde de l’escalade de Christophe M.
Juger sans connaître.

Affligeant!!

j’ai cru comprendre que " laurent " avait fait partit de la belle équipe des oragnisateur qui grace a eux tout sa a été possible
un seul mot MERCI
jveu pas en rajouter merci avec tout se que sa comprend on est 5 petit ruthénois qui avons l’esprit bouré de souvenir
vite vite a 2007 !!!

ps la tarte o pommes du samedi soir était un pur délice lol

Posté en tant qu’invité par méli:

Christophe M. a écrit:

Donc, qu’ est ce que vous aimez, ou pas d’ ailleurs, dans ces "
roc trip" ?

Sujet intéressant une fois mit de coté les remarques ironiques que l’ on prendra comme on veut.
Les notions de « commerce » dans ces evenements sont peut être à prendre en compte.
La pub pour l’ escalade implique celle des marques, de la fédé et tout ce qui s’ en suit.
Alors oui, effectivement, on peut sans doute parler aussi de commerce.
Ceci dit, ce n’ est peut être pas si grave que ça.
Pourtant, la médiatisation sans cesse croissante entrainera une fréquentation accrue des falaises, personnes ne peut le nier. Nous exerçons une activité de pleine nature qui subira et subit déjà des dégradation (milieu,déchets, patinage, trace de magnésie, traits, interdiction du à l’ incivisme de quelques uns).
Certes, l’ escalade à sa place aux JO mais il faudra alors craindre une énième " mode" de l’ escalade avec toujours plus de grimpeurs.
Je rejoins l’ avis de christophe m. sur le coté " nuisible " de vouloir inciter les gens à la grimpe. Oui, tout le monde a le droit de pratiquer l’ escalade mais il faut être conscient que plus nombreux nous seront et moins nous pourront profiter sur le long terme car nous dégraderons trop vite nos terrains de jeu, pour le malheur de tous.
Je connais des personnes qui ont ouvert des voies pour ce rassemblement.
Une journaliste de France 2 voulait interviewer un équipeur de site :

• " alors nous fesons un reportage, il faut dire ça, ça et ça " !!!
    C’ est beau la démocratie !!!
    Il l’ a envoyé boulé, elle est allez voir un autre qui voulait passer à la télé !!
    Alors je ne sais pas si ces rassemblements sont une fumisterie, mais ce qui est certain, c’ est que la médiatisation pervertit nôtre passion et nous en subirons tous les conséquences.

Posté en tant qu’invité par le spit con descendant:

enfin des propos qui merite d’etre soulignés

le reste n’est qu’enfantillage, vous tournez tous en rond
vous vivez l’ecalade a travers vos forums !!!
pitoyable que vous etes je regrette la plume et l’esprit
des personnes comme shef etc…

ciao les beotiens
et encore merci meli pour la cerise

Posté en tant qu’invité par le spit a reculons:

merci christophe M pour ce post
merci blackList
merci Rouzo
merci xxx
et j’en passe continuez

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…Haaa, voilà qui est sympathique à lire !

Un phrasé calme, limpide, et surtout, une argumentation de fond (!).
…ça manquait « un peu » dans les nombreuses réponses
au sujet des RocTrips, lancé par le Christophe M…

Si Méli avait laissé son mail, je l’aurais félicité(e?) en direct sans intervenir.

Mais puisque je passe par camp, je vais être obligé de mettre -au moins- deux ou trois mots…
:slight_smile:
Je voudrais rappeler qu’au départ -et si l’on met de côté l’intitulé gentiment « provocateur » du titre-…
Christophe posait une question ! Il SE posait une question, il NOUS posait une question !
Pour ou contre les fameux RocTrips (?), pour quelles raisons (?)… il n’était peut être pas nécessaire
de lui rentrer dans le lard avec autant d’insistance…

Parce qu’il ne connaît pas ce genre de manifestations, il ne devrait pas se poser des questions ?
Il ne devrait pas -non plus- avoir des à prioris en se posant la question ?

Devrais-je être -moi même- interdit de parler d’éducation parce que je n’ai pas d’enfants ?

…C’est n’importe quoi ! Il y a -sur ce forum- un tel paquet d’intervenants qui n’ont
tellement QUE peu de choses à dire, à développer (!), que l’on se demande
si certains d’entre eux pensent vraiment…

Cà (!), c’est affligeant ! (en gras !)

Je sais, c’est bêtement méchant, présomptueux…
mais c’est vrai ! #@&%…

Mais bon, le Christophe a cette gentille particularité qui en agace plus d’un,
c’est qu’il « n’écoute » PAS les réponses #@&%

Du coup, les vieux renards des forums lui tombent dessus avec un plaisir non dissimulé !…
Même le tique de Camp s’en donne à cœur joie : Le Nuk
(désolé Nuken, j’avais promis à JMarc de la placer ! :-)) : il sait parfaitement comment
va réagir son interlocuteur : répliquer sur la minute et se mettre -de nouveau-
à découvert pour d’autres critiques ! #@&%

Entouré de jolies crapules, t’as intérêt à apprendre vite !…

Des crapules, il y en a une très belle à la télé en ce moment : Jacques Chirac HEuuuuuu…
Madame Arlette Chabo… HEuuuuuu… la France…… HEuuuuuu…

Pour le RocTrip de Millau… HEuuuuu… 70 000€ de budget… HEuuuuuuuu……
…ça fait pas un peu cher ???…
http://www.millau-clic.com/index.php?option=com_magazine&func=show_article&id=150

…Pour Millau, j’ai même pas pu rejoindre les copains pour boire un coup ! #@&% : j’ai trop de boulot !
J’ai trop de boulot à cause de Petzl !… Ben oui : je me suis vendu aux marchands du temple ! o))) :
je fais, je vais faire, des dessins techniques liés à la sécurité.

C’est pas beau, çà : des dessins techniques, assez explicites pour comprendre -définitivement-
comment il faut se comporter pour arrêter de s’écraser au sol ???

Vente de matériel ou pas : l’info EST là !!!…

Les banderoles sur les falaises, j’aime pas !!!

Si j’ajoute que j’ai réalisé l’affiche du RocTrip de Kalymnos, prévu en octobre prochain…
Je vais me faire tuer ! (#@&%)…

Sans compter que si La Fouche lit çà… j’ai plus de travail ! #@&%

o)))

pierre pseudocépamoi !

Sur le fond : attention (!) : je suis entièrement d’accord avec Méli…
Donc… quelque part… avec… HEuuuuuu…
Chrisophe M…
:slight_smile:

Je rajouterais que beaucoup de gens cherchent à développer l’escalade… pour justifier leurs boulots !
Des métiers qu’ils se sont inventés sur le dos de l’équipement bénévole…
de l’escalade sportive !

Oui… je sais : je gagne -moi aussi- ma vie aux travers de ces évolutions…
Etre « intègre » est bien difficile… être honnête n’est déjà pas si mal !(?)…

pierre

Chirac a fini… moi aussi !
(bien plus modestement bien sûr :slight_smile:

HEuuuuuu…

Je ’ relis pas… pleins de fôtes donc… tempi…

p.

[%sig%]

rouzo je suis tout a fait d’acord avec le fait que chacun comme christophe M s’exprime sur ce kil ressent et chacun doit s’écouter avec respect on é dacort
mais comme tu le di il na pa participer a ce genre de rencontre et ne peut pas se permetre de crtique ne serais se ke lorganisation ( qui nécessite le bénévola pendant 9 mois pour le plaisir de tous) on se laise parler et on sécoute mais on critique pas sans savoir c tout !!
ia des rponse arogante certes mais le ton é trop provocateur pour laisser se faire démolir des chose aux valeur essentielles commes celle de ces rencontres la

Posté en tant qu’invité par le spit griottes:

laisse tomber et reprends un peu de cerise !!!

Posté en tant qu’invité par Il est bo chabot !!:

Allez grimper plutôt que de fantasmer sur sharma ou lynn hill !!!
Si vous grimpiez réellement, vous les auriez croisés depuis longtemps en falaise !!!
les rocs trips…tssssss… pour les grimpeurs qui s’ ennuient !!!

Posté en tant qu’invité par xxx:

ohhh… oui …berta… reviens faire du panneau a la maison …

vous vivez l’escalade sur le net !

non mais il se toucherai pas un peu trop le pistil le spit !!!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Feeling Xtreme a écrit:

mais comme tu le di il na pa participer a ce genre de
rencontre et ne peut pas se permetre de crtique ne serais se ke
lorganisation

Salut,
Relis ce qu’ a dit Rouzo, car tu n’ as pas bien saisis j’ ai l’ impression.
De plus, ce n’ est pas l’ organisation que je critique, mais plutôt le principe et ses conséquences éventuelles sur le milieu et la discipline elle même.
Excusez moi de me poser des questions sur ce qui, en théorie, est vôtre passion ( j’ espère !!! ) : l’ escalade.
Alors oui c’ est un événement sympa avec une bonne ambiance, mais je pense qu’ il faut peut être essayer de voir un peu plus loin que ça, c’ est en tout cas là dessus que je voulais réagir et faire réagir.
Après, si tout le monde s’ arrête uniquement sur le ton moqueur ( je l’ avoue ) du message initial, il est clair que ça n’ ira pas loin.
Heureusement, certains ont compris cela et sont allé plus loin dans le " débat". ( Rouzo, méli mélo, et les autres … ).

ia des rponse arogante certes mais le ton é trop provocateur
pour laisser se faire démolir des chose aux valeur essentielles
commes celle de ces rencontres la

Les valeurs essentielles…on peu débattre sur leur définition Xtreme car on a pas tous les mêmes.
L’ ambiance du samedi 17h au carrouf du coin tout ça au pied d’ une falaise…très peu pour moi, ça ne fait pas parti de mes " valeurs essentielles".

Le ton provocateur…mais oui xtreme et puis !!!
Cela blessera sans aucun doute les principaux intéressés, les autres auront compris que ce n’ est que de la moquerie pure et simple.
Rien de bien grâve, faut passer outre xtreme et essayer de comprendre la signification de mon message initial.

Benoït a écrit:

Hep ! Christophe M.
T’as lançé un double sujet avec ton premier post. Un débat :
les rocs trips et une invective : le populisme ?? de Nukem et
cie.
Tu ne peux pas prétendre ne répondre qu’au débat et jouer les
démocrates outragés. Ton débat tu l’as auto pourri avec une
référence explicite à d’anciens ou autres différents entre
Nukem et toi.

Exact, tu as raison.
Mais rassures toi, les principaux concernés ne se seront pas fait prier pour intervenir même sans que je les cite.
Mais oui, cela ne servait à rien de le faire.

Arrêtes de chouiner et revenons au débat qui te passionne :
Y aurai t-y pas trop de monde aux rocs trip ? Les voies ne
serait-elles pas trop rapprochées? N’essaierait-on pas
subreptissement de nous abrutir par une opération purement
commerciale ?

Tiens !!!
Encore un qui a compris où je voulais en venir !!
Ca fait bien une petite dizaine d’ intervenants qui ont compris maintenant !!

rouzo) a écrit:

Je voudrais rappeler qu’au départ -et si l’on met de côté
l’intitulé gentiment « provocateur » du titre-…
Christophe posait une question ! Il SE posait une question, il
NOUS posait une question !
Pour ou contre les fameux RocTrips (?), pour quelles raisons
(?)…

Ouais bravo Pierre, toi aussi tu as compris où je voulais en venir !!!
Ouf !!!
Un de plus !!!

…C’est n’importe quoi ! Il y a -sur ce forum- un tel paquet
d’intervenants qui n’ont
tellement QUE peu de choses à dire, à développer (!), que l’on
se demande
si certains d’entre eux pensent vraiment…

Définitivement non, pour quelques uns.

Pour le RocTrip de Millau… HEuuuuu… 70 000€ de budget…
HEuuuuuuuu……
…ça fait pas un peu cher ???…
http://www.millau-clic.com/index.php?option=com_magazine&func=show_article&id=150

Impressionant !!!

Si j’ajoute que j’ai réalisé l’affiche du RocTrip de Kalymnos,
prévu en octobre prochain…
Je vais me faire tuer ! (#@&%)…

No comment !!!

Je rajouterais que beaucoup de gens cherchent à développer
l’escalade… pour justifier leurs boulots !
Des métiers qu’ils se sont inventés sur le dos de l’équipement
bénévole…
de l’escalade sportive !

là, c’ est bon ça !!!
Faut balancer des fois !!! ( balancer = dire la vérité )

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Puuuhh, une dizaine d’intervenants qui ont compris là où tu voulais en venir, hé ben dis-moi, ils doivent être intelligents ceux là, ils ont bien mérité un bon point de ta part.
Tu vois Christophe, je serais plutôt d’accord avec toi concernant les Roc trips, mais, vraiment, tu m’es trop désagréable pour que j’ai envie d’en parler avec toi.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe M. a écrit:

Je rajouterais que beaucoup de gens cherchent à développer
l’escalade… pour justifier leurs boulots !
Des métiers qu’ils se sont inventés sur le dos de
l’équipement bénévole…

là, c’ est bon ça !!!

Bon, je ne demande qu’à comprendre, mais là je suis un peu perdu.
Rouzo et toi, vous condamnez le développement de l’escalade à des fins lucratives… tout en avouant - au moins pour Rouzo avec ses dessins - accepter une part du gâteau.
Je sais que tu es BE Christophe, mais exerces-tu ? Et si oui, peux-tu - et toi aussi Pierre - m’expliquer comment vous levez cette apparente contradiction ?

De mon côté, j’oeuvre comme bénévole, mais parfois en collaboration avec un professionnel ; ces activités sont forcément liées au développement de l’escalade, aussi je me garderais bien de me plaindre de ce développement.

Posté en tant qu’invité par va grimper et …:

…lache nous !!! 16h00, 16:08, 16:15, 3 messages en 15 minutes et personne qui te répond. Merde, tu es obligé de faire le boulot tout seul ! je t’aide. Pas facile d’exister ? d’autant plus en virtuel !!!
Tu es pénible et maintenant que l’on te connaît un peu, on se fout de tes avis. Compris ?

Cesse d’opposer les gens pour te sentir exister ! ( Rouzo a de la gueule et de" l’expérience alors c’est un gars bien en escalade ? (comme toi ?) mais oui, mais oui…et Nukem n’est qu’un jeune sans expérience, J2LH un …) Deux personnes qui s’opposent sur ce forum, cela ne veut pas dire que l’un est avec toi et l’autre contre toi ! ouvre tes yeux, c’est peut-être 2 personnes qui veulent se débarasser de toi mais qui ne sont pas d’accord sur les moyens. C’est toi qui fais des rapprochements entre les gens et tes avis. Je ne lis pas que les forumers se sentent proche de toi. Tu veux diviser pour mieux régner, c’est connu.
Tu n’as plus d’amis là où tu habites ? Tu t’es fâché avec le club local de grimpe ?
Oui, oui je sais je n’ai pas les cou…lles de Christophe M. (faute ? excuse-moi si c’est oui) car je me cache derrière un pseudo. De plus je n’apporte rien de constructif car mon texte est méchant et ne te fait pas plaisir. Désolé (sérieusement) de casser ton égo mais tu cherches !!! tu m’avais déjà pris la tête avec ton sujet de prises taillées et les voies BIO…j’en ris encore.
FIN.
ps: on ne devrait pas avoir besoin de s’écrire des conn…ries pareilles, on est sur un forum d’escalade et non sur psychologie et SOS amitiés forums !

Posté en tant qu’invité par Schtroumph grognon:

Mais ouais, tu nous les brises avec tes jérémiades.
Au moins argumente, explique nous ce que tu as de plus que nous autres, tes actions dans la grimpe, ton investissement…
Qu’est ce que tu sais faire à part taper des conneries sur un clavier?