Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Salut !!
Les roc trip ont l’ air d’ être vraiment à la mode.
Qu’ est ce que vous aimez dans ces rassemblements ?
Non sans déconner, j’ aimerais savoir, parce que vu l’ image que j’ en ai, je me demande vraiment.
Pour moi, ce ne sont que des pièges commerciaux avec Pranania, Béal et toute la clique qui vendent leur image et leurs athlètes et lavent encore un peu plus la cervelle de nos pauvres grimpeurs ( comme la pub Dash 2 en 1 à la télé ) soucieux d’ être vétus des dernières fringues à la mode lorsqu’ ils vont en falaise.
Ca fait tripper certains de voir Chabot et les mutants du moment grimper ?
OUh là… Du calme…J’ en ai une semi molle rien qu’ a penser à Sandrine Levet ( je vous épargne le mauvais jeu de mots !! )
D’ autres comptent ramener un autographe ou une photo dédicacée ?
« Ouah, t’as vu, y Andrada qui a signé sur mon T shirt !! »
En plus, c’ est marrant, mais j’ ai l’ impression que bien souvent, une falaise sort du sol comme par magie, spécialement dédiée au " Roc Trip ".
Ca laisse rêveur quant à l’ équipement…j’ espère me tromper, il serait interessant sur ce point d’ avoir l’ avis des ouvreurs quant au coté " naturelle " des ouvertures. ( rassemblement de Millau ).
Bref, ce que j’ aime aussi dans la grimpe, c’ est quand il y a un peu de monde au pied d’ une falaise. Alors les Roc trip… je vous les laisse !!! Ca fera de la place sur les autres spots !!! Merci !
Quand je pense que la fédé ( je crois ) a eu la bonne idée d’ organiser un roc trip à tralenta…quoique… à ce qu’ il paraît, il y a une séance de " clean up day roc trip 0% fat free " ( comme y disent à Petzl ). C’ est déjà ça !
Alors oui, il y a un peu de provoc dans ce message ( quoique pas tant ) mais certaines choses me dérange un peu :
- l’ aspect environnemental ( grosse fréquentation )
- l’ aspect commercial ( certainement le moteur des rassemblements )
- le coté " starification " de la discipline avec des admirateurs qui n’ auront bientôt rien à envier aux fans de Grégory Lemarchal.
Une chose encore, pour les Nukem et cie que vois venir, ceci est mon point de vue, désolé, le populisme ce n’ est pas pour moi.
Donc, qu’ est ce que vous aimez, ou pas d’ ailleurs, dans ces " roc trip" ?
[%sig%]