Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
MA question était en gros : Est ce qu’ il y a une vois tous les mètres au tracé parfaitement rectiligne, type SAE ?
MA question était en gros : Est ce qu’ il y a une vois tous les mètres au tracé parfaitement rectiligne, type SAE ?
Une réponse comme je l’ attendais !
Pas tant de monde que ça alors ?
Je suis étonné…j’ avais cru comprendre que pour Mélloblocco ( ou quelque chose comme ça ) il y avait 1200 personnes !!!
D’ après ce que j’ ai lu des quelques personnes qui ont témoignés sur les " rocs trips " de millau, j’ en retiendrais ceci :
Posté en tant qu’invité par Yadu:
Christophe M. a écrit:
- JE trouve particulièremement dommage que l’ on cherche à tout
prix ( j’ ai l’ impression ) à initier toujours plus de monde à
l escalade
Et il y a six ans, tu l’as découverte comment l’escalade, exactement?
Personne ne t’a initié?
Posté en tant qu’invité par Nic:
Mais arrêtez de discuter escalade sur ce forum, c’est en train de devenir convivial et on risquerait de se retrouver un jour sur un site…
Yadu a écrit:
Et il y a six ans, tu l’as découverte comment l’escalade,
exactement?
Personne ne t’a initié?
Si bien sûr, et puis ?
Entre des potes qui te proposent des vacances en bord de mer avec de la grimpette et une initiation de masse de 800 gamins ( Millau ? ) il y a une différence j’ ai l’ impression.
Personnellement, je ne fais pas de « promo » pour l’ escalade dans mon entourage, j’ attends que les gens intéressés se manifestent, après, oui, je les emmène.
J’ attends une démarche volontaire, je n’ incite pas.
Christophe M. a écrit:
Entre des potes qui te proposent des vacances en bord de mer
avec de la grimpette et une initiation de masse de 800 gamins (
Millau ? ) il y a une différence j’ ai l’ impression.
Personnellement, je ne fais pas de « promo » pour l’ escalade
dans mon entourage, j’ attends que les gens intéressés se
manifestent, après, oui, je les emmène.
J’ attends une démarche volontaire, je n’ incite pas.
M’enfin tout le monde n’a pas des potes grimpeurs ! je ne vois pas à quel titre tu aurais plus le droit d’être « initié » sous prétexte que tu as des amis qui le sont, c’est pas un cercle privé, l’escalade ! Moi si des gamins découvrent la grimpe par le biais d’actions de masse, et qu’ils en font leur passion, ça me va très bien.
A mon avis la plus grosse action médiatique jamais menée sur l’escalade libre l’a été avec la diffusion d’ « Opéra Vertical » et de la « Vie au bout des doigts ». Dis-toi bien que si tu as pu découvrir toi même l’escalade il y a 6 ans c’est sans doute en grande partie parce qu’elle a été ultra-médiatisée il y a 20 ans…
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Christophe M. a écrit:
une initiation de masse de 800 gamins (
Millau ? )
C’est effectivement ce que ressort de la pluspart des témoignages ici. Ce suis étonné d’ailleurs de ne pas avoir vu de dépèche AFP …
AFP Le 26 Juin 2006. Millau, une orgie à ciel ouvert.
La falaise de Millau s’est retrouvée transformée en un Disney Land géant le temps d’un aprés-midi. Envahi par une meute hurlante et vociférante de presque un millier d’enfants lâchés, sans aucun contrôle, par les organisateurs au pied des voies. Quelques incidents sont à déplorer. Hors mis un traumastisme durable de la faune et de la flore locale, La vie de certains grimpeurs à été mise en danger. Comme en témoigne une certaine Lynn H. « J’ai été obligée de fuir dans un 6c, les mômes avaient perdus tout contrôle, ils ont essayés de dévorer un grimpeur qui avait pris un coup de soleil sous prétexte qu’il ressemblait à une fraise taga géante avant de l’enterrer à moitié vivant. »
Mais ce n’était rien à coté de la nuit. à coté du concert de Millau, le technival ressemblait à une aimable fête du patronnage de trifouillis-les-oies. Les forces de l’ordre qui ont tenté d’intervenir, à la demande de la DDE qui craignait que les décibels ne fassent entrer le viaduc en résonnance, ont été lapidées à coup de mousquetons gracieusement fournis pas les sponsors de l’évènement.
Interrogé sur ces débordements, le mystérieux Bruno F., dont les liens avec l’organisation de cet évènement restent troubles, à déclaré « Du moment que ça fait chier Christophe M … »
Posté en tant qu’invité par Goethe:
Alors sur le fond :
Moi, sur le principe ça ne me dérange pas du tout ce type de rassemblement et ça ne m’attire pas du tout (pareil que nukem, je vais me faire engueuler…).
Sur la forme :
Mon jeune Christophe (car le mot "tripper " ne laisse planer aucun doute)… calme un peu tes ardeurs et un peu de respect, de demi mesure, de … modération dans tes propos que diable … (et puis on ne dit pas « c’est nul », mais « je n’aime pas »).
A lala ces gosses ! 
Posté en tant qu’invité par Bruno F (pseudo secret):
Christophe M a écrit:
« On sait qu’ il existe de nombreux problèmes sur certains sites…ce n’ est pas près de s’ arranger si le nombre de grimpeurs ne cesse de croître. »
Faut vraiment faire qq chose …
Allez Christophe, fait un geste … laisse tomber l’escalade pour donner l’exemple :-))
Posté en tant qu’invité par Bruno F (pseudo secret):
« le mystérieux Bruno F., dont les liens avec l’organisation de cet évènement restent troubles »
J’étais effectivement « le militant pro FFME » a un rassemblement FFCAM … J’étais même à la table du DTN pour la bouffe :-))
Voilà c’est la preuve que la fusion doit être possible!
En tout cas WE bien sympa au Boffi et à Millau le soir …
Posté en tant qu’invité par unCplus:
ya même eu un petit reportage à la télé (pas sur toi nis la fusion…lol), au JT de france 2. il a duré quelques minutes.
Posté en tant qu’invité par salut:
je nai lu que le premier post ce matin, la suite doit etre une litanie de pro et anti
le roc trip de millau a été mon 1er rassemblement de grimpeur et je dois dire que j’y retournerai avec plaisir !
la falaise du boffi est magnifique, les lignes sont superbes, tres bien ouvertes (expres ou pas pour l’evenement, je men tape)
evidement, on ne se retrouve pas seul au pied des voies mais cest le but du jeu : beneficier de l’émulation des spectateurs, s’échanger des methodes, voir des experts (plutot que des stars, parce que les mutants croisés la bas ne se prennent pas le chou et sont tres accessibles pour la plupart) trouver des methodes inimaginables dans des voies ‹ ultimes ›…
bref faut y aller en connaissance de cause et esperer que l’an prochain Mickael et les autres organisateurs remettent le couvert !
@+
Tiens, dans le reportage en question (dispo sur le site de France 2) on voit une technique d’assurage qui me semble assez rock’n’roll…

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
c’est toujours mieux qu’une compet en salle ou sur mur artificiel non ? ça a un côté plus sympa et convivial …
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Au départ de Millau, il existe plus de 300 km de falaises, alors, d’une part, l’équipement de voies d’escalades tous les mètres n’est pas une idée très en vogue par ici, d’autre part, avec un tel territoire (à partager avec les oiseaux et leurs avides protecteurs…) ça laisse des possibilités de développement pour accueillir du monde et d’abord la jeunesse millavoise. L’impact de l’activité sur le milieu n’est pas négligeable, mais, à mon avis c’est (en partie) l’extension de nos aires de jeu qui a permis de baisser la fréquentation de nombreux sites tels Buoux, Calanques, Verdon…
Cette édition, si j’ai bien compris, était beaucoup plus tournée vers la population locale. En fait, il y a eu des animations pendant un mois. Il faut aussi se rappeler que ce n’est pas Petzl qui organise cet évènement, mais une soixantaine de bénévoles du club local « Couleur caillou », parce que ça leur plaît et on a maintenant plein de nouvelles voies à faire pour continuer « notre » Roc Trip toute l’année !.. Et de la réussite d’un tel évènement dépend la pérénité de 2 ou 3 emplois.
Voici quelques articles parus dans la presse locale pour se faire une petite idée :
http://www.millau-clic.com/index.php?option=com_magazine&func=show_article&id=150
http://www.millau-clic.com/index.php?option=com_magazine&func=show_article&id=170
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Ce n’est d’ailleurs pas une compète !
IL n’y a pas eu de remise des prix, hier, à 17 heures !
Les bénévoles ont été simplement remerciés, les pros ont reçu discrètement un defraiement et tout ce petit monde s’est dispersé ou est allé boire un verre…
Certains restent quelques jours de plus ou reviendront pour tenter d’enchaîner la voie ultime « Boffidus Actf » 8c/8c+. Comme quoi ce n’est pas l’aspect compéttif qui domine cet évènement qui est d’abord celui des 130 amateurs inscrits (plus ou moins avertis)
Posté en tant qu’invité par Zolve:
La réponse est non ! Les voies sont plus ou moins espacées, mais on ne se marche jamais dessus (même moins que dans le Tarn) et elles respectent toujours les lignes « naturelles ».
Pour St léger, je n’y ai jamais mis un chausson… Ce devait ête Antonin, un grand et jeune grimpeur de par chez nous…
A++
Posté en tant qu’invité par unCplus:
ouais en effet ! sur le moment j’ai vu ça, j’ai pas réagi mais après coup j’ai trouvé ça bien bizarre… peut un protoype, une noucelle technique …
Posté en tant qu’invité par xxx:
oui a cantobre au fond a gauche , les deux voies une sur l’autre en travers, c’est vraiment super nul…dsl Gess ! un exemple de ce qu il faut eviter…
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Mon pt’it gars, t’as toujours rien compris et t’as pas l’air de vouloir comprendre d’ailleurs, à moins que ça soit un problème de vision ou de lecture.
Et là dis-moi si tu comprends :
COMMENT PEUX TU PARLER DES ROCTRIPS,
PUISQUE TU N’Y ES JAMAIS ALLE ?
Voilà là si mon post est pas clair t’as qu’à passer par chez Aflelouche avant d’en rajouter une couche.