Roc Trip.......Fumisterie commerciale?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Christophe M. a écrit:

2 an d’ age mental Nukem.

ça doit être à peu près ça, effectivement. Je suis resté bloqué au stade anal. Tu me dis pipi, caca, prout et je suis mort de rire.

T’ as raison Nukem, Sharma faisait du 8a à vue en moins de
trois d’ escalade, mais oui, tu as raison, c’ est un mauvais
grimpeur.

Oh, un amalgame à la con dont toi seul à le secret. Je vois pas ce que le niveau technique vient faire là dedans. J’ose espérer que Sharma venait pas se la jouer messie, genre moi je sais ce qu’est la vraie escalade et ce qui est bon ou pas pour elle, aprés trois ans.

Qu’il faisait preuve d’un minimum de compassion, pas le genre à accabler un mec coincé dans un rappel en le traitant d’incompétent qui n’a rien à faire en grande voie même aprés qu’un des secouristes soit intervenu pour dire qu’ils préfèrent se déplacer pour une connerie que d’annoncer un décès à la famille.

Qu’il faisait preuve d’un minimum de retenue, pas le genre à spéculer sur les causes d’un accident qui s’est révélé mortel sur un forum public

Qu’il ne venait hurler à la censure quand les modos coupaient court à cette discussion sordide sur le dit forum

Qu’il ne préconisait pas de limiter l’accès à l’escalade à quelques happy few et imposer sa vision élitiste (A ce sujet, t’ai-je dit que j’attendais avec impatience que tu me révèle les critères qui feront que untel pourra grimper ou pas ?)

Bref, qu’il faisait montre d’un minimum de qualitées humaines qui auraient fait que j’aurait eu plus envie de discuter avec lui que de le pourrir à la moindre occasion.

pourquoi je perds mon temps avec de guignol ??

Ben pourquoi tu traites Sharma de guignol ?

Ah, c’est moi …

Ben je vais te filer un truc. évite en plus de me pomper l’air pas mail, tu gagneras encore plus de temps. surtout avec ce genre de phrase en intro

« Nukem, on ne partage pas la même vision de l’ escalade…tant pis ( pour toi je pense … bref…). »

ça se passe de commentaires …

Posté en tant qu’invité par Jess:

boris a écrit:

Et puis Nukem a ce zest d’autodérision et de spiritualité qui vous fait cruellement défaut,
Ha bon?! Si tu le dis!
vous êtes vexés,
Je peux te l’affirmer, non.

mais il a gardé ce gros ascendant sur vous d’être resté courtois.
Trop fort

Qu’est-ce-ce qu’on fait tous sur ce forum à part critiquer les avis des autres, dans le fond ?
Heu, puisque tu poses la question, j’y réponds : on donne son avis. C’est bien là que je voulais en venir.

(quand je relis cette phrase : « critiquer les avis des autres », j’ai comme un fou-rire qui monte…)

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Nukem a écrit:

Qu’il faisait preuve d’un minimum de compassion, pas le genre à
accabler un mec coincé dans un rappel en le traitant
d’incompétent qui n’a rien à faire en grande voie même aprés
qu’un des secouristes soit intervenu pour dire qu’ils préfèrent
se déplacer pour une connerie que d’annoncer un décès à la
famille.

Pourquoi tu saoules comme ça ?
Et puis alors, je trouve qu’ effectivemment ce mac aurait du apprendre à faire une remonté sur corde avant de partir en grande voie.
Alors non je ne compatis âs pur lui.
Toi, t’ es du genre bien lourd quand même : houlà attention si Nukem ne partage pas ton avis…

Qu’il faisait preuve d’un minimum de retenue, pas le genre à
spéculer sur les causes d’un accident qui s’est révélé mortel
sur un forum public

Franchement, avec ton discours de populiste, je me demande si Fara et Nukem ne sont pas les mêmes. ( d’ une certaine manière si, c’ est sûr, ce sont les mêmes !! )
J’ ai spéculé sur les causes d’ un accident mortel Nukem ?
Vas y, mets le lien, je suis impatient de voir…mytho !
Et même si c’ était le cas, c’ est je pense toujours important de savoir ce qui s’ est passé, ça peut servir.
Allez vas y mets le lien où je " spécule sur les raisons d’ un accident mortel "…

Ben je vais te filer un truc. évite en plus de me pomper l’air
pas mail, tu gagneras encore plus de temps

Ce que tu n’ as pas compris( mais tu le fais exprès ) c’ est qu’ il est possible ( et surtout souhaitable ) de communiquer par mail pour des sujets qui ne regardent pas grand monde afin d’ éviter de pourrir les sujets comme tu le fais idiot !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe M. a écrit:

J’ ai spéculé sur les causes d’ un accident mortel Nukem ?
Vas y, mets le lien, je suis impatient de voir…mytho !
Et même si c’ était le cas, c’ est je pense toujours important
de savoir ce qui s’ est passé, ça peut servir.
Allez vas y mets le lien où je " spécule sur les raisons d’ un
accident mortel "…

Des problèmes de mémoire, Christophe ?
Fais des recherches avant d’accuser Nukem de mythomanie.
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=99504&t=99416

J.Marc,
tu fais preuve de mauvaise fois j’ ai l’ impression.
Nukem prétendais que je chipotais ou commentais les causes d’ un accident.
Est ce le cas sur le lien que tu m’ as mis ?
Il me semble que non.
Alors ?

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Christophe M. a écrit:

pas mail, tu gagneras encore plus de temps

Ce que tu n’ as pas compris( mais tu le fais exprès ) c’ est
qu’ il est possible ( et surtout souhaitable ) de communiquer
par mail pour des sujets qui ne regardent pas grand monde afin
d’ éviter de pourrir les sujets comme tu le fais idiot !

Oh non!!! Ne partez pas les gars!!!
Moi, je suis à fond pour les trip Roc, je ne sais pas ce que c’est, mais peu importe.
Grâce à un sujet sur le Roc Trip, je me marre! C’est déjà pas mal, non, comme intérêt?
Alors Vive le Roc Trip!!
Je suis une fouteuse de m…? Je sais, mon surnom est pestouille, mais c’est incurable.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Christophe M. a écrit:

J.Marc,
Nukem prétendais que je chipotais ou commentais les causes d’
un accident.
Il me semble que non.
Alors ?

Alors c’est vrai, tu as raison. J’ai relu le sujet sur Buis et tu nous avait épargné ça.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe M. a écrit:

J.Marc,
Nukem prétendais que je chipotais ou commentais les causes d’
un accident.
Il me semble que non.
Alors ?

Mauvaise foi, non.
Mauvaise lecture de votre échange, oui je le reconnais, excuse-moi.

Je me suis focalisé sur cette phrase :
Qu’il ne venait hurler à la censure quand les modos coupaient court à cette discussion sordide sur le dit forum
que mon lien venait confirmer,
alors que tu contestais une autre phrase :
pas le genre à spéculer sur les causes d’un accident qui s’est révélé mortel sur un forum public.

Effectivement, dans le thread fermé, tu n’as aucunément spéculé sur les causes de l’accident.

Ceci dit, dans le post aux modos, tu leur reproches d’avoir fermé le thread, il me semblait donc que tu approuvais les spéculations des autres intervenants. J’ai dû me tromper alors… mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu t’indignais de la fermeture de ce thread… enfin bon, c’est du passé tout ça.

Posté en tant qu’invité par Anti désabusé:

… grimpeur aigri. Il me semble que ces événements font bouger le petit monde des grimpeurs, permettant par la même d’ouvrir de nouveaux secteurs (mais tu n’as pas l’air d’y être sensible…). Mais bon, ton niveau semble te faire rejeter celui de certains comme les falaises qui te sont inaccessibles! Il te reste plus qu’à continuer à t’aigrir et à te refermer sur toi-même. Dommage.Christophe M. a écrit:

Posté en tant qu’invité par yadu:

Et, hmm, sinon, ça nuit à qui exactement, les Roc Trips?

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

sa depend si c’est a la mode provençale ou de caen…?

et pis demande au cochon les tripes c’est sont rayon non ?

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Des voies tous les mètres… Plus ou moins ! Y a en effet beaucoup de lignes, mais elles ne sont pas alignées bètement, les lignes évidentes étant souvent en traversée…

Sinon, quand tu parle de gymnase, c’est de l’indoor ou le gymnaZe : secteur du Tarn, au quel on a mis un Z telement ça nous saoulait que cette appelation soit passée dans le language commun du grimpeur…

A++

Non, non il ne s’ agit pas du secteur de Tarn.
Je voulais effectivement savoir comment ont été équipées les falaises des rocs trip.
Ca ne serait pas toi que j’ ai croisé cet hiver au gîte de ST léger ?

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

1. important: je ne suis pas Nukem et vu que j’étais à Millau depuis le 22 juin j’aurai été bien en mal de poster sur C2C…
  2. je cautionne par contre les arguments que developpe Nukem… plus tu postes sur C2C … plus mon antipathie va grandissante à ton égard!
  3. Mais pour pas être hors sujet … concernant ta question, les rassemblements (ce roc trip de Millau ou les précédents rassemblements au Verdon) c’est justement l’occasion de se sociabiliser avec les autres grimpeurs toutes générations et tous niveaux confondus… car aussi étonnant que tu puisses le penser il y a des individus qui sont heureux de se regrouper :-))
    Pour moi c’est donc 100% positif sans compter la fête très sympa le soir, la création de nombreuses lignes nouvelles (et très chouettes) ce qui est forcemment positif pour l’activité.

Posté en tant qu’invité par paullusque:

c’est marrant je me sens relativement proche de ton opinion…des trucs bizarres comme ça…

enfin bref, quand tu vois grimper des gens doués, c’est quand même, en général, assez génial : que celui qui n’a jamais maté de vidéo d’escalade me jette la première pierre.

et qui ne reconnaitrait la supériorité du vécu sur la vidéo matée dans son canapé?!

enfin, bref, passer du temps dons une grande sauterie entre grimpeurs, je vois pas ce que ça peut avoir de négatif, à moins d’être asocial, particularité que je ne me permettrai pâs de critiquer ; et à la rigueur, la vision de cette foule peut te faire d’autant plus savourer le fait de ggrimper en pleine nature avec pas un bruit

snif, si j’avais pas des oraux le week-end prochain, j’y serais allé de bien bon coeur…

Posté en tant qu’invité par xxx:

exact ces rassemblements ont l’air sympatiques…par contre ce soir sur france2 au journal de 20 h, un reportage …tres… …commercial !!!

Posté en tant qu’invité par Theo05:

Bonsir à tous,
ce soir effectivement, on parle de l’escalade à la télé ,pour une fois (comme beaucoup d’autres disciplines d’ailleurs)!
Je n’ai pas vu de banderolles,de stands,de promotion telles qu’elle nous est assénée pour le tennis le foot ou le vélo.
un prix 200 euros pour pratiquer,un scoop la volonté d’en faire une discipline olympique;
Que des morceaux choisis?
Bonne grimpe à tous!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bon même si je ne partage pas complètement ta vision des choses, j’avoue que je suis allé au RocTrip avec des préjugés du même accabi.

Du coup, on est parti à Millau pour le week-end avec 2 potes en prévoyant quelques solutions de rechange au cas où ça serait chiant. On a grimpé et on s’est baigné dans la Jonte le samedi puis on est parti au Boffi dans l’après-midi.

On a été d’abord étonnés par la discrétion de l’évènement, on a bien galléré pour trouver la piste menant au site. Y’avait du monde, mais l’ambiance était très décontract et calme (pas plus de bruit que les falaises où on va d’habitude le weekend). Comme on avait lu qu’il fallait être inscrit pour grimper (encore du racket ?), on a pas descendu le matos, mais on s’est vite apperçu que les voies étaient loin d’être bondées et qu’on aurait pu faire quelques voies. Je m’attendais à une pression marquetting importante de la part des marques de matos, mais en fait pas d’affiches ni rien sauf à Millau Plage ; vu la présence des photographes sur le site et l’absence de publicité sur place, je pense qu’ils comptent plutôt sur l’impact presse pour rentabiliser, ça semble logique. Ambiance super festive et conviviale au concert, où Saïd a tapé un boeuf au diggeridoo pendant que Phillipe faisait un numéro avec des bolas enflammés. Après moult bières et un retour à la tente à 2H du mat, on a eu du mal à grimper dimanche matin. Un 6a poussif, rythmé par des ronflements venant du pied de la voie ultime et d’ailleurs (ça rassure de savoir qu’on est pas les seuls à avoir eu du mal à démarrer). Puis on s’est fini dans un 6c où Lynn hill est venue s’échauffer juste après nous. Elle gallopait là-dedans avec une facilité déconcertante pendant que son petit garçon jouait au pied de la voie avec le bambin d’un spectateur, une image qui m’a prouvé l’absence de barrière entre pros, amateurs, débutants et spectateurs sur ce weekend.

Enfin voilà j’ai totalement changé d’opinion sur la question depuis ce week-end, en y allant voir.

Je ne peux que te conseille de faire l’expérience l’année prochaine avant d’en reparler.

Tchao

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ben… les voies ont été équipées avec un perfo depuis une stat…
C’est quoi exactement ta question ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et donc, qu’est-ce que ça signifie ?..