Roc Trip.......Fumisterie commerciale?

Posté en tant qu’invité par Jess:

Schtroumph grognon a écrit:

En gros, ce qui saoule Christophe M. et ses potes, c’est que
des personnes s’éclatent sur des activités ou des évènements
qu’eux mème ne pratiquent pas et ne connaissent mème pas
d’ailleurs!
D’ailleurs, sur la plupart des posts de Christophe M, c’est le
mème scénario: je déballe un sujet, je le critique, je
développe mes arguments avec des pseudos sujets de fond à deux
balles (ici, les marques de matos de grimpe et la taille des
prises) et je termine en disant que c’était mieux avant genre
discours réac de base…

Un énorme sentiment de supériorité, quoi!

Mais en fait Schtroumph et Nukem, vous voulez pas discuter??
A propos, c’est quoi le dernier sujet que vous avez lancé?
Votre jeu, c’est plutot de pourrir les sujets… Non?
J’ai beau chercher, mais vous avez même pas pris la peine de donner votre avis sur la question il me semble, avant de juger celui de Christophe (ou de juger Christophe tout court plutot, d’ailleurs).
Schtroumph, tu as l’air de connaitre ce genre d’evenement, fait nous partager ton experience… On t’ecoute… Explique nous pourquoi c’est si bien… Moi je connais pas ces manifestations, je suis impatient d’en savoir plus.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Jess a écrit:

Mais en fait Schtroumph et Nukem, vous voulez pas discuter??

Tout dépend de quoi et avec qui.

A propos, c’est quoi le dernier sujet que vous avez lancé?

Ah, c’est une obligation de lancer un sujet ? ça donne des points ?

Votre jeu, c’est plutot de pourrir les sujets… Non?

Oui. Mais je dois dire celui là n’avait pas besoin de mon intervention à la base. Il était bien faisandé dés le départ.

je suis impatient d’en savoir plus.

Je ne vais pas te laisser dans l’expectative plus longtemps. J’en ai rien à battre. Je n’ai aucune envie d’assister à ce genre d’évènement et qu’ils aient lieu ne me dérange absoluement pas si certains s’y font plaisir. Passionnant comme réponse non ?

Si il n’y a que ça pour te faire plaisir, je ne manquerai pas de poster pour clamer haut et fort que je n’en pense absoluement rien, dés qu’un sujet me laisse indifférent. C’est Papy Rouzo qui va être content …

Posté en tant qu’invité par louis:

Moi perso, j’aimerais bien pouvoir aller à ces rassemblements, et ce pour plusieurs raisons:

• la première, c’est de grimper avec des gens motivés
  • la seconde, c’est d’avoir la possibilité de voir, éventuellement discuter, avec des grimpeurs forts (qu’ils soient connus ou pas, je m’en cale). L’intérêt me direz-vous? Ce n’est qu’en fréquentant des plus forts que l’on progresse vraiment. Et par expérience, je n’ai jamais autant progressé qu’aux compétition de bloc où j’ai pu aller, parce qu’on peut apprendre beaucoup, découvrir des nouvelles méthodes, des nouveaux styles…
  • la troisième raison, c’est de pouvoir fraterniser avec des gens, grimpeurs ou pas, mais qui partagent cette passion pour la nature et la montagne (en général, les amateurs de tarot ne sont pas légions au roc trips, et qu’on ne me fasse pas mentir, j’adore, la tarot)
  • pour ce qui est des ouvertures, je suis sans opinion car je n’ai pas pu le constater de mes yeux
  • ça reste exceptionnel: c’est sûr que si à chaque sortie en falaise, ya un DJ en bas, je vais vite arrêter la grimpe et me mettre à l’alpinisme ou à la plongée en eaux profondes.
  • concernant le battage médiatique, j’en suis content, et voici pourquoi: le gars qui se blinde de fringues Patzl permet à la marque de fabriquer du meilleur matériel vendu à moindre coût aux grimpeurs comme moi. Et je ne vais pas me plaindre de disposer de vidéos de grimpe de bonne facture… Certes j’adore grimper moi-même, mais voir des grimpeurs dans des voies bien corsées, c’est plaisant, et c’est motivant. En servant d’exemples, ils me motivent à serrer les dents (et les doigts) et à sortir ce putain de pas qui me résiste depuis quinze jours…

Voilà voilàààà
Si je pouvais, je participerais bien au Melloblocco!!

Voilà Christophe, mon avis inutile sur ta question.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Je partage ton avis sur l’ ambiance que tu apprécies.
Pour le Boffi, je demandais tout simplement car j’ ai vu une vidéo où on avait l’ impression de voies tous les mètres.
Mais je ne connais pas.

Ha ouai, t’es grave en fait, j’avais pas bien evalué l’ampleur des dégats, dsl.

C’etait pour Nukem , evidemment…

Jess a écrit:

Ha ouai, t’es grave en fait, j’avais pas bien evalué l’ampleur
des dégats, dsl.

Tu dois bien être le seul.

Allez jouer au billes SVP.
Franchement, mais vous avez quel age ?
Sérieusement, mais allez au bistrot, là bas vous pourrez raconter tout et n’ importe quoi, on s’ en tape.
Juste un truc, Schoumpf et l’ autre là, Nukem, qu’ est ce que vous faites sur ce forum à part placer vos critique de bas étages ( niveau maternelle sup. ).
Pour répondre au grognon, je grimpe depuis 6 ans, alors les soit disants propos de réac. tu te les gardes.
Et si vôtre but n’ est que te casser untel, DEGAGEZ !!! ou alors participez de manière constructive comme par exemple : " ben moi j’ aime bien les rocs trip car…"
Et on me reproche d’ être intolérant ?
Vous même ne partagez pas mon avis ( et on s’ en fout ) mais au lieu d’ argumenter, non, on sort des phrases de débiles mentaux que vous êtes juste histoire de pourrir un sujet ou faire chier.
Mais continuez les gars…tant que vous êtes derrière vôtre PC comme des grands courageux que vous êtes.

[%sig%]

Prends en de la graine, toi aussi tu grandiras un jour ( dans ta tête )

Alors merci louis de ta réponse CONSTRUCTIVE !!!

louis a écrit:

• la troisième raison, c’est de pouvoir fraterniser avec des
    gens, grimpeurs ou pas, mais qui partagent cette passion pour
    la nature et la montagne

Là, je suis un peu moins d’ accord.
Pas plus tard qu’ aujourd’ hui, je suis allé grimper sur une failaise où il ne vaut mienx pas trop s’ éloigner du pied de la paroi.
J’ ai quand même l’ impression que peu de grimpeurs sont sensiblisés sur le côté environnemental.

• concernant le battage médiatique, j’en suis content, et voici
    pourquoi: le gars qui se blinde de fringues Patzl permet à la
    marque de fabriquer du meilleur matériel vendu à moindre coût

Ouais…bon…j ai souvent l’ impression que quelques marques ne sont là que pour faire du buisness. ( Snap en est un très bon exemple ).
Concernant les rocs trip, le problème est que je n’ aime pas être considéré comme une cible marketing quand je suis en falaise. Voilà ce qui me gêne.

Voilà Christophe, mon avis inutile sur ta question.

Pas si inutile. Merci

Christophe M. a écrit:

Juste un truc, Schoumpf et l’ autre là, Nukem, qu’ est ce que
vous faites sur ce forum à part placer vos critique de bas
étages ( niveau maternelle sup. ).

J’attend que tu m’expliques qui est digne de faire de l’escalade ou pas. Dans le doute, je reste.

ça va être long tu crois ?

Vous même ne partagez pas mon avis

Effectivement, c’est souvent le cas. Et comme disait si justement le mystérieux Bruno F. quelque soit le fond, dés que c’est exprimé par toi, ça passe mal.

Mais continuez les gars…tant que vous êtes derrière vôtre
PC comme des grands courageux que vous êtes.

Méfie-toi, il parait que je encore plus chiant en live.

Christophe M. a écrit:

Prends en de la graine, toi aussi tu grandiras un jour ( dans
ta tête )

A l’impossible nul n’est tenu parait-il.

je t’ai dit que tu étais mignon tout plein en gentil animateur de débat ?

Et sinon ça te vient d’où cette manie de distribuer les bons points ?

Les bons et les mauvais équipeurs (du haut de tes 6 ans d’expérience … J’en connais un ou 2 qui doivent se pisser dessus dérrière leur écran)

Les bons et les mauvais grimpeurs, et maintenant les bons et les mauvais forumeurs.

Et tout ça, à l’aune du jugement du grand Christophe M. qui lui sait ce qui est bon ou pas pour l’escalade et les masses laborieuses de grimpeurs.

Le seul interêt, c’est que maintenant je suis vacciné et que ça me fait rire plus qu’autre chose. Continu.

Pour être aussi idiot ?

Nukem a écrit:

Et sinon ça te vient d’où cette manie de distribuer les bons
points ?

2 an d’ age mental Nukem.

Les bons et les mauvais équipeurs (du haut de tes 6 ans
d’expérience … J’en connais un ou 2 qui doivent se pisser
dessus dérrière leur écran)

T’ as raison Nukem, Sharma faisait du 8a à vue en moins de trois d’ escalade, mais oui, tu as raison, c’ est un mauvais grimpeur.
Concerant les équipeurs, si t’es pas capable de voir qu’ il y a un style d’ ouverture en chacun d’ eux j’ y peux rien. (grimp un peu, tu t’ en rendras compte )

pourquoi je perds mon temps avec de guignol ??

Posté en tant qu’invité par chris:

Pfffouuuuuuuu !

Heureusement que j’ai rencontré des grimpeurs sympas ici.
Enfin, sur le forum.
Quel bol !
Salut et merci pour ces moments aux pieds et dans les voies, merci pour leur gentilesse, leur patience, leur ouverture d’esprit, leur humour, à Laurent de Marseille, Tine, Oposs, PtiteMarie, Baghi, Cess, Joyce, Easy, Bob, et Joel, lilim, mimmo, et les hors ou rarement sur C2C Lionel, Gégé, Gilles. Pardon à ceux que j’ai pu oublier, tiens, comme Pierre, le matheux de Lyon; un de moins au Panthéon de mes trous d’air dans la cervelle!

@+ pour des rencontres uniques avec des êtres qui ne le sont pas moins
Christian.

Posté en tant qu’invité par bonzopathie:

vive les roctrips avec des bonzes aux nouilles…

Posté en tant qu’invité par intriguée?:

une question christophe, tu grimpe depuis 6ans donc,et tu es aussi equipeur ,tu as ouvert combien de voies, a peu prés, et tu grimpe quelle dificultées?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Personnellement, j’ai passé une très bonne après-midi au Boffi ! Peu de monde, car officiellement ça ne commençait qu’aujourd’hui !..

On arrive après nos 20 minutes de marche d’approche dans du raide (partir de la vallée, c’est plus sportif…), avec corde et dégaines chacun (pour une fois, j’ai mis un but à Jess à la montée… mais, bon il discutait avec la coiffeuse…).

Et là en arrivant,… c’est la consommation tant décriée… : des dégaines dans une sélection de voies bien choisies et réparties sur plus d’un kilomètre (c’est fou comme ils sont grands et Spacieux les gymnases de nos jours…) et des cordes au pied de chaque voie (et merde ! sans ma corde sur le dos, j’aurais mis 5 minutes de moins…euh, j’oubliais que c’est Manu qui me l’a montée sans savoir…). Nous, on a même démarré dans un 5+ avec la première dégaine préclipée -et oui, ils avaient pensé à nous ces gentils organisateurs…

Hier, j’ai fait que des voies nouvelles de toute beauté Un sacré niveau d’ouverture ces équipeurs, va falloir qu’ils conseillent les salles Murmur et compagnie…

Un petit bémol dans les salles urbaines, il y a parfois la clim; il faudra y penser pour le prochain Roc Trip, parce que là c’était limite ingrimpable. Il y avait également des Savoyards qui se sont plein de la poussière dans ces voies trop neuves et souvent trop déroutantes (jamais contents ceux-là) - Bordel, on est pas dans le Tarn, on est au Boffi !!!

Avant l’ouverture officielle de l’évenement, Martina Cufar a fait la voie ultime femme, au premier essai (8a+/8b). Le style à doigt lui convient parfaitement, a-t-elle dit !!.. C’était beau et gracieux, comme peuvent l’être les filles ! Bon, pour l’occuper un peu, elle va essayer « Tête de Gondole » 8b+/8c de toute beauté !.. Et ce serait bien qu’elle soit suivie par une Lynn Hill (ou d’autres…), qui n’était pas loin de faire hier… Et oui, avec la grosse chaleur…, on s’est dit que c’était mieux de regarder les minettes grimper.

Peut-être faudrait-il interdire l’accès de la falaise au moins de 18 ans et rebaptiser l’évènement « Hot Trique »… Il y en a qui serait moins bouguon peut-être…

Instructif aussi de voir Charlotte Durif ne pas beaucoup « bouger » dans le départ de la voie ultime femme (25 minutes sur 2 dégaines du bas) alors que les jours d’avant et dans la vallée d’à côté, elle faisait péter le compteur avec des 8a+/8b « à vue » - Ouh là, je m’arrête, sujet très glissant…

Puis plus tard, on a regrimpé avec des températures plus clémentes, une belle lumière, un petit vent de collante alors que tout le monde était parti - sauf, Dani Andrada qui avait senti le vent venir et il est revenu sur ses pas pour taper un « run »… J’ai pas vu, je tapais le mien. Il est venu me demander ce que c’était parce qu’il trouvait la voie jolie… (Il a voulu que je dédicace son tee shirt, mais j’ai refusé… On sait quand ça commence, mais pas quand ça… Je hais le Star sytem !!)

Et pour finir, la soirée au Golf au bord du Tarn, dans une ambiance des plus millavoises (c’est à voir…), avec en plus, quelques visiteurs aux têtes plus ou moins connues…

Quelle belle journée !
C’était sympa, voilà !

Le reste qui a été dit (et je n’ai pas tout lu) est,
à mon avis, totalement faux et sans intérêt !!
Voilà, c’est dit.

L’ambiance, ici, est tellement naze, qu’un Dave G. songe même à venir habiter par ici !!

Posté en tant qu’invité par unCplus:

il me semble qu’il grimpe assez fort

Posté en tant qu’invité par boris:

Pour Christophe M. et Jess,
vraiment, vous êtes agressif envers Nukem pour pas grand chose, y’a pas de quoi se mettre dans ces états là. Et puis Nukem a ce zest d’autodérision et de spiritualité qui vous fait cruellement défaut, vous êtes vexés, mais il a gardé ce gros ascendant sur vous d’être resté courtois. Qu’est-ce-ce qu’on fait tous sur ce forum à part critiquer les avis des autres, dans le fond ?

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Christophe M. a écrit:

Ca fait tripper certains de voir Chabot et les mutants du
moment grimper ?
OUh là… Du calme…J’ en ai une semi molle

Attention à ce que ça ne devienne pas une habitude.

rien qu’ a
penser à Sandrine Levet …

Tu es contre le roc trip, mais pas tout à fait opposé à une roc trique ?

( je vous épargne le mauvais jeu de
mots !! )

Nan !

D’ autres comptent ramener un autographe ou une photo dédicacée
?
« Ouah, t’as vu, y Andrada qui a signé sur mon T shirt !! »

Et si Andrada ne veut pas, tu voudras bien m’en donner un d’autographe ?

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Glop glop a écrit:

… et si je ne lisais pas qq magazines, je ne
saurais même pas que ça existe… et e,n achetant ces
magazines, je joue un peu leur jeux…

Fais gaffe, on commence par acheter un magazine, puis après on regarde les pubs et les promos pour des cordes, puis ensuite on va voir un roc trip, puis on fini sans s’en rendre compte par acheter une corde pour grimper et ainsi finir totalement corrompu par le grand satan capitaliste, ou pire, tomber dans une débauche de luxure et vices en tout genre au milieu de filles nues et dépravées.

Au fait, où je peux la trouver cette revue d’ecalade ? Ou mieux, un roc trip ?