Posté en tant qu’invité par Laurent:
Personnellement, j’ai passé une très bonne après-midi au Boffi ! Peu de monde, car officiellement ça ne commençait qu’aujourd’hui !..
On arrive après nos 20 minutes de marche d’approche dans du raide (partir de la vallée, c’est plus sportif…), avec corde et dégaines chacun (pour une fois, j’ai mis un but à Jess à la montée… mais, bon il discutait avec la coiffeuse…).
Et là en arrivant,… c’est la consommation tant décriée… : des dégaines dans une sélection de voies bien choisies et réparties sur plus d’un kilomètre (c’est fou comme ils sont grands et Spacieux les gymnases de nos jours…) et des cordes au pied de chaque voie (et merde ! sans ma corde sur le dos, j’aurais mis 5 minutes de moins…euh, j’oubliais que c’est Manu qui me l’a montée sans savoir…). Nous, on a même démarré dans un 5+ avec la première dégaine préclipée -et oui, ils avaient pensé à nous ces gentils organisateurs…
Hier, j’ai fait que des voies nouvelles de toute beauté Un sacré niveau d’ouverture ces équipeurs, va falloir qu’ils conseillent les salles Murmur et compagnie…
Un petit bémol dans les salles urbaines, il y a parfois la clim; il faudra y penser pour le prochain Roc Trip, parce que là c’était limite ingrimpable. Il y avait également des Savoyards qui se sont plein de la poussière dans ces voies trop neuves et souvent trop déroutantes (jamais contents ceux-là) - Bordel, on est pas dans le Tarn, on est au Boffi !!!
Avant l’ouverture officielle de l’évenement, Martina Cufar a fait la voie ultime femme, au premier essai (8a+/8b). Le style à doigt lui convient parfaitement, a-t-elle dit !!.. C’était beau et gracieux, comme peuvent l’être les filles ! Bon, pour l’occuper un peu, elle va essayer « Tête de Gondole » 8b+/8c de toute beauté !.. Et ce serait bien qu’elle soit suivie par une Lynn Hill (ou d’autres…), qui n’était pas loin de faire hier… Et oui, avec la grosse chaleur…, on s’est dit que c’était mieux de regarder les minettes grimper.
Peut-être faudrait-il interdire l’accès de la falaise au moins de 18 ans et rebaptiser l’évènement « Hot Trique »… Il y en a qui serait moins bouguon peut-être…
Instructif aussi de voir Charlotte Durif ne pas beaucoup « bouger » dans le départ de la voie ultime femme (25 minutes sur 2 dégaines du bas) alors que les jours d’avant et dans la vallée d’à côté, elle faisait péter le compteur avec des 8a+/8b « à vue » - Ouh là, je m’arrête, sujet très glissant…
Puis plus tard, on a regrimpé avec des températures plus clémentes, une belle lumière, un petit vent de collante alors que tout le monde était parti - sauf, Dani Andrada qui avait senti le vent venir et il est revenu sur ses pas pour taper un « run »… J’ai pas vu, je tapais le mien. Il est venu me demander ce que c’était parce qu’il trouvait la voie jolie… (Il a voulu que je dédicace son tee shirt, mais j’ai refusé… On sait quand ça commence, mais pas quand ça… Je hais le Star sytem !!)
Et pour finir, la soirée au Golf au bord du Tarn, dans une ambiance des plus millavoises (c’est à voir…), avec en plus, quelques visiteurs aux têtes plus ou moins connues…
Quelle belle journée !
C’était sympa, voilà !
Le reste qui a été dit (et je n’ai pas tout lu) est,
à mon avis, totalement faux et sans intérêt !!
Voilà, c’est dit.
…
L’ambiance, ici, est tellement naze, qu’un Dave G. songe même à venir habiter par ici !!