Reverso ou un Atc Xp

Posté en tant qu’invité par fred:

J’admet ne rien comprendre à ta phrase

Tu ne comprends rien à la grimpe tout court. C’est besogneux chez toi.

Parce que toi bien sûr tu as la prétention de savoir bien grimper ?

Bein non mais je fais comme toi, je parle pour ne rien dire… Toi tu apprends bien aux autres comment bien grimper alors que tu ne sais pas aller au dela d’un niveau de débutant… Donc on peut parfaitement parler d’un sujet inconnu tu en es la preuve.

PS : Quant à moi je sais grimper même si je suis actuellement « moyen ». J’avais atteint un niveau qui me permet de te le dire… Certes je ne suis pas le spécialiste du triple assurage ou de la Loghorée mais je m’amuse bien avec toi sans souhaiter que tu tombes…

Posté en tant qu’invité par fred:

Engagement moral ??? C’est quoi ça ? Quelqu’un ici a déjà mis en jeu sa moralité en grimpant ?

Moral : relatif à l’esprit ! attention toi le chef de l’orthographe tu n’es pas le chef des sens…

Bref tu refuses l’engagement de ton intellect dans el danger… Car grimper c’est accepter un certain danger même si toi tu le refuses !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

Car grimper c’est accepter un certain danger même si
toi tu le refuses !

Non, je refuse de prendre un risque quand je peux facilement l’éviter.

Rébuffat disait aimer la difficulté mais detester le danger et c’est ma façon de voir les choses. Quel que soit le niveau du grimpeur c’est prendre un risque inutile que de ne pas mettre de machard pour descendre en rappel. A moins bien sûr que tu penses qu’il y a un certain prestige à descendre sans machard.

Posté en tant qu’invité par fred:

je descend avec ou sans machard mais c’est à moi de décider ce que j’ai envie et de ce que je sens quand je grimpe. Ni prestige ni danger simplement que je n’ai pas envie de mettre un machard dans un endroit que j’estime sûr !

Posté en tant qu’invité par Pat:

C’est moi qui bondis… reflechis mon gars: ca ne marche que pendant le debut de la descente ensuire c’est atterissage en douleur!

amateurdegrimpe.com a écrit:

au risque de te faire bondir sur ta chaise de bureau, je trouve
également inutile d’en mettre un lorsque tu descends une
longueur, Après une couenne montée en tête, je descend en
rappel mais je juge que si j’ai un prob et que je lache tout
(chute de pierres, malaise,…) je serais de toute façon arreté
par la première dégaine et mon partenaire est tjs la pour me
bloquer si besoin (ce qui est rare).

Posté en tant qu’invité par Zorro:

Ben moi je descends avec machard par respect pour ma personne et aussi par respect pour mon coequipier et les secouristes. Dans bien des cas, l’incident (meme mineur) sur un grimpeur sanctionne la cordee entiere et finit souvent par l’intervention de secours specialises ou d’autres cordees. Les incidents arrivent meme quand on a tout fait pour les eviter, ils n’arrivent pas forcement quand on prends des risques, mais je trouve chocant certains points que tu defends. Par exemple tu veux prendre des photos pendant que ton second grimpe, mais tu veux que ton coequipier soit mobilise pour te contre assurer quand tu descend en rappel! C’est pas trop ma conception de la cordee… Dis-moi: On t’as toujours passe tous tes caprices, ca vient de ta maman ou de ta nounou?

fred a écrit:

je descend avec ou sans machard mais c’est à moi de décider ce
que j’ai envie et de ce que je sens quand je grimpe. Ni
prestige ni danger simplement que je n’ai pas envie de mettre
un machard dans un endroit que j’estime sûr !

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Descendre de la couenne en rappel c’est un choix, je trouve ca plus confortable pour l’assureur et pareil pour le grimpeur. Pour ce qui est de virer les dégaines à une main, je le fais de toute façon comme ca.

je serais de toute façon arreté par la première dégaine

Absolument pas, sauf si ton partenaire tient la corde bien sûr.
Dans les problèmes que tu évoques il y a la chute de pierre, ces pierres peuvent tout
aussi bien atteindre ton coéquipier qui peut ne plus être en mesure de te bloquer.

Si tu lache tout, tu va descendre (logique) mais ton frein sera bloqué par la première dégaine et je pense (a vérifier) que tu restera en appuis sur cette dégaine et que la corde ne glissera plus dans le frein. Sinon mon partenaire est tjs la et je ne fais ca que dans des couennes donc je ne vois pas vraiment le danger.

Posté en tant qu’invité par fred:

je ne suis jamais contre assuré quand je descend en rappel … Où as-tu vu cette absurdité ?

Ma maman ? point de maman.
Ma nounou ? Ahaha tu me fais rire tout le monde n’est pas né avec une cuillère dorée dans la bouche !

Et moi je ne prends pas de portable mon grand zéro euh zorro… si je claque je claque et ou est le problème pour l’autre ? Il descendra comme un grand avec le rappel vide… Je ne m’estime pas si indispensable à l’autre.

Vous me faites tous bien rire avec votre volonté du risque zorro euh zéro… ça fait 15 ans que je fais de la grimpe (partout) et je ne me suis pas senti en danger une seule fois pour cette raison.

Qu’avez vous donc à vous accrocher ainsi à votre « sécurité ». Vous sentez vous donc si signifiant à l’espère humaine pour donner des leçons de « sécurité ». J’espère que vous autres bien pensant vous respectez scrupulusement et dans 100 % des cas les limitations de vitesses par exemple… car je pense qu’on risque plus sa vie en prenant la voiture qu’en ne mettant pas son machard là ou on ne risque rien…

PS : D’ailleurs je n’ai jamais eu d’accident de voiture non plus, dois je en conclure que je suis chanceux ?

Posté en tant qu’invité par SuperThieu:

fred… TA GUEULE !

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

je veux pas spécialement la ramener mais la je suis d’accord avec une grosse partie des arguments de Fred (pas tous non plus).

Posté en tant qu’invité par ploum:

fred a écrit:

… Je ne m’estime
pas si indispensable à l’autre.

ben ça, ça va faire plaisir à ta femme et à tes 2 gosses, le glouton!

( comment ça, je suis HS?? c’était quoi le sujet à la base??)

Posté en tant qu’invité par Pat:

Desole pour les commentaires ci -dessous, mais tu le merite un peu! Faut assumer, s je t’en veux d’avoir pourri le debat Plaquette+ ATC contre Reverso qui etait bien plus interessant que ta joute sterile contre qui tu sais…

fred a écrit:

je ne suis jamais contre assuré quand je descend en rappel …
Où as-tu vu cette absurdité ?

J’avais cru comprendre ca. Desole si je me suis trompe…

Ma maman ? point de maman.

Autres excuses, vraiment sinceres.
Ma nounou ? Ahaha tu me fais rire tout le monde n’est pas né
avec une cuillère dorée dans la bouche !

Pas d’humour. Tant pis!

Et moi je ne prends pas de portable mon grand zéro euh zorro…

??? pas compris. Pas grave.
si je claque je claque et ou est le problème pour l’autre ? Il
descendra comme un grand avec le rappel vide… Je ne m’estime
pas si indispensable à l’autre.

C’est peut etre pas reciproque… demande… tu auras peut etre des surprises!

Vous me faites tous bien rire avec votre volonté du risque
zorro euh zéro… ça fait 15 ans que je fais de la grimpe
(partout) et je ne me suis pas senti en danger une seule fois
pour cette raison.

Bravo! Moi je grimpe avec le max de prudence possible et je ne me suis jamais senti en reel danger non plus. N’empeche que je me suis quand meme ramasse 3 fois la gueule par terre…sans l’avoir vu venir. Et mon grand-pere il a toujours ete vivant et pourtant il est mort en une seule fois…

Qu’avez vous donc à vous accrocher ainsi à votre « sécurité ».

Envie de vivre. Grimpe carement sans corde si tu t’en fout! Les rebelles sont sympathiques et les conformistes si tristes… fonce James Dean, fonce…
Vous sentez vous donc si signifiant à l’espère humaine

OUI, heureusement et surtout parce que je suis moi-meme dans ce que tu appelles l’espece humaine.
pour > donner des leçons de « sécurité ».

Si tu y voit des lecons de securite, moi je vois des lecons de betise dans tes propos. Le machard ca ne donne pas le cancer, a ce jour ce simple truc a 2 balles a sauve bien des grimpeurs. Tu peux l’ignorer si tu veux, mais ca ne changera pas la realite.
J’espère que vous autres bien > pensant vous respectez scrupulusement et dans 100 % des cas les > limitations de vitesses par exemple…

Autant que possible OUI, mais ton parallele avec la vitesse est a mon avis mauvais par rapport au machard.
car je pense qu’on > risque plus sa vie en prenant la voiture qu’en ne mettant pas
son machard là ou on ne risque rien…

Encore mauvais exemple… le machard c’est pas toute la voiture, c’est seulement une partie de son systeme de freinage avec un peu de la ceinture de securite. Comme je suppose que tu roules sans freins et sans ceinture, tu ne peux pas comprendre!

PS : D’ailleurs je n’ai jamais eu d’accident de voiture non
plus, dois je en conclure que je suis chanceux ?

Probablement… Moi aussi je n’ai pas encore eu d’accident de voiture ca ne m’empeche pas de freiner quand meme. …
PS: J’aurais pense que te deplace en moto, sans casque, sans freins et avec des pneus lisses… et avec un passager a l’arriere (si tu plantes, il se demerdera!)…un mythe du rebelle s’ecroule… je suis bien decu…

Posté en tant qu’invité par fred:

désolé mais je ne suis pas un rebelle…Et je ne met mon machard quand je veux.

Posté en tant qu’invité par fred:

Ta gueule toi même surtout quand on fait dans le genre inconnu !

Posté en tant qu’invité par fred:

le machard ne me sert quasiement jamais tandis que mes freins beaucoup…
Donc pat tu es gentil mais tes exemples sont mauvais et surtout tu fais comme J2LH le prof je sais tout c’est parfaitement horrible !!!

Celui veut mettre son machard ça ne me gêne pas… mais qu’on ne me raconte pas d’hisoire le machard ne sert que dans certains cas très particulier. Sur 5 rappels je le met une fois ou deux en moyenne. Et je suis certainement bien supérieur à tout les guides que j’ai cotoyé (on sait les guides sont imparfaits…).

Posté en tant qu’invité par fred:

Oui c’est sûr mais je ne compte pas avoir un accident et c’est aussi pour ça que je fais des voies tranquilles…

Posté en tant qu’invité par Gépi:

C’est vrai que le Globus a l’air sympa : Hyper simple, robuste, polyvalent, cordes fines et autres.
Peut-être un peu lourd (en Inox) ?
Dis moi Didi, où on en trouve ?

En attendant je vais user mon reverso.

A+

PS : C’est quoi descendre à la GIGN ?

Posté en tant qu’invité par fred:

la tête en bas… enfin c’est ce que j’ai vu et fait dans taxi 2 (le film) sans machard on s’en doute…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

Et je suis certainement bien supérieur à tout les guides que j’ai cotoyé

Ca on l’avait compris. MDR !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

amateurdegrimpe.com a écrit:

Descendre de la couenne en rappel c’est un choix, je trouve ca
plus confortable pour l’assureur et pareil pour le grimpeur.

C’est nettement plus long mais effectivement tu fais comme tu veux.

Pour ce qui est de virer les dégaines à une main, je le fais de
toute façon comme ca.

Ce que je voulais dire c’est que tu n’as pas l’autre main dispo pour par exemple attraper une prise si nécessaire (si la voie n’est pas droite)

Si tu lache tout, tu va descendre (logique) mais ton frein sera
bloqué par la première dégaine et je pense (a vérifier) que tu
restera en appuis sur cette dégaine et que la corde ne glissera
plus dans le frein.

Pas du tout, tu ne vas pas être bloqué par la dégaine mais passer en dessous (la corde va remonter dans la dégaine)