Reverso ou un Atc Xp

Posté en tant qu’invité par fred:

tu n’es pas très malin J2LH tu comprends mal… c’est ça être besogneux… Aller c’est pas grave y en a plein comme toi sur terre !

supérieur dans le sens j’ai fait plus qu’eux des machards !!§

Posté en tant qu’invité par fred:

J2LH professeur Loghorée : tu ne sais pas tout sur tout et surtout ta vision du monde on s’en moque. Chacun grimpe comme il veut, on ne va pas faire le « code J2LH » pour bien grimper… C’est ton seul moyen d’expression ce forum pour que tu parles à ce point de tout sur tout ?

Pas de machard : 4 points en moins !

C’est bien de rêver…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

supérieur dans le sens j’ai fait plus qu’eux des machards !!§

Marrant les types qui, pensant donner une explication (à leurs précédents délires), pondent une phrase queue ni tête.

Allez papy, va boire ta tisane et on en reparle.

Posté en tant qu’invité par hého:

Hého c’est pas un peux fini lol, on dirait des gosses.

Tapez-vous un bon coup sur la gueule et qu’on en finisse quoi.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Une rencontre de trolls, c’est magnifique. Personnellement je me régale à la lecture de ces posts pleins de mauvaise foi, de haine et d’arguments moisis.
Félicitations.

Posté en tant qu’invité par fred ==> ==> J2LH:

Il y a un mot qui revient chez toi « type »…

Tu dois classifier tout chez toi… Il faut bien classifier quand on est besogneux… Et on en reparle… Naïf, je ne suis pas dans une discution je suis en séance d’étude… de l’Alpiniste des falaises !

Alors cette enfance où on ne t’écoutait pas c’était du à quoi ?

Posté en tant qu’invité par fred ==> ==> J2LH:

bein c’est pas fini… enfin ça dépend de J2LH mais tel qu’on le connait on devrait en avoir encore.

Posté en tant qu’invité par Groo:

Waaaaa je penssais pas que demander des conseils declancherais une guerre !!
lol
c terrible
Arreter de vous prendre le chou chacun fait comme y veut apres tout, tous le monde a sa propre conscience et est seul juge de ses propres actes !!
Ho et pis zut c pas a moi de faire la police
Enfin merci quand meme pour les conseils

Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:

toujours aussi tendu, le forum escalade…
j’utilise les deux engins dont tu parles
en utilisation falaise, l’atc est à mon avis préférable, il s’use moins et freine mieux
en voie longue, le reverso , ou un autre systéme de plaquette, est extrémement utile, mais je trouve qu’il se broute plutôt vite quand on l’utilise en rappel
donc j’ai les deux systémes avec moi, ce qui permet d’en avoir un de secours si on en laisse tomber un…
A+
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Didi a écrit:

Le globus c’est vraiment pas mal ; dès que j’ai usé mon
reverso j’en achète un (mais ça s’use pas si vite que ça)

Ben j’en ai un depuis 1 an, et y a quand même 2 défauts principalement :

• sur corde à simple,il faut être vigilant : il a tendance à se mettre de travers si on y fait pas gaffe => impossible alors de donner du mou.

• moins pratique qu’un reverso en grande voie, si on grimpe en reversible : pour basculer du mode autobloquant au mode « assurage d’un premier », il faut changer l’agencement de la corde dans le globus => + de manips au relai.

Posté en tant qu’invité par Didi:

Concernant le globus, c’est vrai qu’avec une corde à simple, ça peut se mettre en travers. La solution est d’utiliser un mousqueton HMS en l’inversant : petit bout vers le globus et la corde. Mais bon on peut aussi limiter son emploi à la corde à double. (et utiliser un logic en couenne)

c’est vrai aussi qu’on ne peut pas passer automatiquement du mode assurage second à assurage premier, mais bon c’est quand même assez mineur (même avec le reverso je trouve plus commode et rapide de tout défaire).

Par contre pour l’assurage du premier et le rappel, il freine nettement mieux (et de façon controlable) que le reverso : c’est plus « rassurant ».

enfin des gouts et des couleurs…

Posté en tant qu’invité par sylvain:

il existe le reversino pour les corde plus fine …

Posté en tant qu’invité par berms:

les croyances de l’inulité du machard en rappel sont aussi ahurissantes que les relances de JLH…
Quand aux insinuations sur la vie personnelle des acteurs du « débat »… le « d’égout » s’installe