J’ai enfin pu faire une session de SAE complète avec ma fille qui m’assure. Moi 68kg, elle 30kg. Assurage avec mamutt smart (et un mousqueton bien choisi: sinon le smart tend à glisser)
Après 2-3 essais, j’ai trouvé la mise en place facile à la première dégaine. Attention, une fois le Ohm en place à la première dégaine, tant que la deuxième dégaine n’est pas clippée, l’effet frein ne se fait pas sentir.
Mon assureuse se tenait à environ 1m du mur. Dès que je me mettais en tension ou pour des mini-vols d’essais, le ohm se met à l’horizontale, et l’effet de freinage supplémentaire est impeccable et impressionnant: Malgré son poids plume, elle me tenait sans problème, sans décoller du sol et était confortable.
Pour la descende, même dans du déversant, c’est sans problème. Faut juste une fois arriver à la première dégaine, se remettre sur les pieds, relâcher la tension et déverrouiller l’appareil puis l’accrocher à son harnais. Il faut particulièrement faire attention à ne pas le lâcher sur l’assureur à ce moment-là, sinon c’est hôpital direct ! Puis se tenir à la corde les deniers 2m de moulinage pour compenser l’absence du Ohm.
Nous avons utilisé diverses cordes de la salle, des neuves et moins neuves, ça ne changeait pas grand-chose.
Pour l’installer sur une moulinette existante, il faut un peu réfléchir pour le mettre dans le bon sens.
Bref, plus que satisfait.