Binôme escalade - différence de poids

Je me suis un peu renseignée et j’ai vu effectivement qu’avec l’OHM l’assureuse décolle moins, mais lui faisait 40kg de plus qu’elle (sur la vidéo) j’ai bien pu voir la différence avec et sans l’OHM, c’est impressionnant.

à ta place et pour « objectiver » le débat, j’essaierais d’avoir un ohm et les autres bidules mentionnés plus haut à prêter et de les essayer dans le cadre d’une école de vol.
et en prenant toutes les précautions d’usage : écolage par quelqu’un maîtrisant le sujet, contre-assurage, dévers sans risque de toucher ni le sol ni la paroi , etc …

1 Like

et prévois un crash pad : https://youtu.be/eqZQnCGl24A?t=80

2 Likes

J’avoue que ça me fait un peu peur de décoller et surtout si cela est brutal :cold_sweat:… merci pour le lien :+1:

https://www.auvieuxcampeur.fr/boot-banana-original.html

On a testé ce désodorisant et c’est vraiment bien :+1:

1 Like

j’ai pas testé, mais en Angleterre j’ai vu beaucoup de gens l’utiliser. Je me demandais quelle était la part effet de mode, et quelle était la part d’efficacité réelle. Sachant que dans les salles, ils utilisent plutôt des sprays dans les chaussons de location.

Personnellement je ne trouve pas que les sprays soient efficaces et c’est pour ça que j’avais demandé des conseils.

De plus, les bananes sèchent bien l’intérieur du chausson, et c’est agréable.

bonjour

Je suis nouveau sur le forum , je serais intéressé par ta manière d utiliser le Toucan 2 en première dégaine , mais je n arrive pas a t envoyer un MP ?? Merci

clique sur le pseudo de valci dans un de ses messages (clique sur son pseudo une fois dans ton message pour aller au message auquel tu as répondu), et y’a un popup qui s’ouvre avec un bouton Message Privé…

Ok merci vais essayer

Alors 2 ans et demi plus tard, pas de nouveaux matos pour les couples avec différences de poids ?
A moins que tous les mecs aient suivi le programme " comme j’aime" et que les écarts se sont suffisamment réduits ? :joy:

J’ai pas fait l’effort de lire toute la discussion donc ça a sûrement déjà été dit mais un sac à dos rempli au poids équivalent au différentiel ça devrait le faire non ?

Tu te dévoues pour lui porter le sac ?

2 Likes

Ah bon ben des chaussures de plomb alors.
Ou alors 2 copines.

3 Likes

Ou bien changer de sport :wink: Il y a de quoi faire porteur / voltigeur…aussi…dans d’autres activités… :grinning:

Il peut changer de copine aussi et se trouver une grimpeuse de 100 kilos. :slight_smile:
(Voire de 140 histoire de garder son Ohm )

Perso, je préfèrererai en prendre deux de 50 plutôt qu’une de 100
( je parle des kg pas de l’âge ! )

Ohm, hormis le prix ( je l’ai eu à 50€…) que du +, testé sur les chutes facteur 0.75, chute plus douce tant pour le grimpeur le que pour l’assureur. Je l’utilise systématiquement si la différence de la poids est significative.

Vu que j’ai pas envie de maigrir ni de changer de femme pour en prendre une plus grosse, je vais en chercher un à "pas cher.com "

Je viens d’en voir passer un sur fb

(Groupe privé, faut s’y inscrire)