[quote=« Pascalade, id: 1222546, post:73, topic:100502 »]Edit : je viens de relire plus haut, le mousquif Simond cité plus haut par Ghisino (Spider HMS Vis BLC) ferait mon affaire, de même que celui-ci de la même marque :
http://www.simond.com/boutique/categori … s-%2B-BLC/
Faut juste les trouver en magasin…[/quote]
attention, bien lire l’intégralité des posts!
malheureusement ce moustif simond se marie mal au click-up car top fin…résultat, une fois que l’appareil s’est verrouillé, le deverrouilage et la descente du grimpeur deviennent très difficiles si ce dernier est pendu dans le vide.
L’effet est encore plus accentué avec une corde fine et avec un peu d’usure du mousqueton.
en tout cas si tu veux essayer il se trouve facilement chez D4.
Climbing technology fait sans doute le meme moustif hms avec barrette en version vis classique, en cherchant un peu ça devrait se trouver sur internet et la t’es 100% sur que ça marche bien.
Pour le deverrouillage du moustif CT automatique, mes astuces:
-il est plus confortable à deverrouiller si tu l’a déjà au baudard. Faut juste « pousser » vers l’exterieur avant de tourner.
-entre 2 longueurs, je laisse le clickup coincé sur le « nez » du moustif de façon que ce dernier reste ouvert…
Sinon, en oubliant la barrette, n’importe quel HMS classique (tout rond partout) devrait faire l’affaire à condition d’avoir un diamètre de 12mm (le simond fait 11mm, selon le site du fabricant…voilà la source du problème).
Par exemple, l’archiclassique petzl attache (le poire jaune) marche très très très bien.
Il devrait aussi avoir des moustifs wild country ou DMM qui offrent un système de bloquage au pontet et une section ronde de 12mm…