Retour d'expérience : click up

Posté en tant qu’invité par Zorglub:

Bonjour,
Ce qui me désole dans ces commentaires, c’est que le système n’est pas auto bloquant.
Si on ne tien absolument pas la corde, il ne bloque pas avec une corde alignée.
C’est grave à mon sens de faire croire cela par une information eronnée.
D’autant que beaucoup vantent ce système pour les enfants.
Je suis étonné du peu de sérieux des tests réalisés.
Autant étonné que le constructeur puisee en faire un argument.
C’est de la vente à l’état pur.
Restez vigilent.

[quote=« Chacal, id: 1035607, post:1, topic:100502 »]j’ai essayé l’ outil d’assurage de Climbing Technologie : le click 'up.
j’ai été particuliérement séduit :

Point +++

• autobloquant,
  • trés léger,
  • a priori solide car pas de came ou de mécanisme complexe,
  • facile pour donner du mou,
  • utilisation naturelle comme une plaquette ou un puit
  • fonctionne sur les cordes fines
  • cout correct < à 40€

Point +

• descente moins précise que le grigri mais cela reste trés agréable

Point -

• c’est limite pour les grosses cordes ou les cordes trés raide (mais cela c’est valable pour tous !!)

Cette appareil m’a paru (au premiere abord) parfait pour une utilisation perso mais aussi pour une utilsation en encadrement car il ne semble pas présenter de situation dangereuse (type déblocage complet de la came,…) et il se manipule comme un puit.

Y a t’il des gens qui ont testé l’appareil sur le long terme?
Ou des retours d’expériences sur des mises en défaut de l’appareil ?

Merci[/quote]

[quote=« Zorglub, id: 1787459, post:81, topic:100502 »]Bonjour,
Ce qui me désole dans ces commentaires, c’est que le système n’est pas auto bloquant.
Restez vigilent.[/quote]
Si je comprends bien, tu accordes plus de crédit aux commentaires qu’aux propos du fabricant… :frowning:
Crois-tu vraiment que ce dernier va raconter n’importe quoi et s’exposer ainsi aux critiques négatives pourrissant son image?
J’ai équipé des voies en rappel (honte à moi :wink: !) avec le click up: c’est auto-bloquant!!! (Idem avec le grigri 1).
As-tu seulement utilisé le click up???

[quote=« ridgepo, id: 1787692, post:82, topic:100502 »]

Restez vigilent.[/quote]
…pel (honte à moi :wink: !) avec le click up: c’est auto-bloquant!!! (Idem avec le grigri 1).
…???[/quote]

1. c’est quoi une corde alignée ?
  2. Tu n’as pas équipé avec le grigri 2 ou, selon toi, n’est-il pas auto bloquant ?

[quote=« Colnais, id: 1787707, post:83, topic:100502 »]

Restez vigilent.[/quote]
…pel (honte à moi :wink: !) avec le click up: c’est auto-bloquant!!! (Idem avec le grigri 1).
…???[/quote]

2. Tu n’as pas équipé avec le grigri 2 ou, selon toi, n’est-il pas auto bloquant ?[/quote]
    Pour la corde alignée, pose la question à Zorglub!
    Pour le grigri2: je l’ai eu une fois en main, et ça a l’air bien mieux que le 1; mais si, il bloque très bien. Ne jamais lâcher la corde avec la main de blocage, c’est un sain principe de précaution…

C’est même primordial, mais si tu as l’occase de rééssayer tu constateras justement qu’il est bien mieux prévu pour faire ça pendant l’assurage en tête quel le GriGri 1.

Concernant le Clikup j’ai un ami qui l’utilise et le l’ai essayé une ou deux fois, ça a pas l’air déconnant comme outil. Par contre par rapport au Grigri je pense bien moins pratique pour le travail sur stat.

Perso pas de souci, question d’habitude.

Restez vigilent.[/quote]
Ce qui me désole dans ce commentaire c’est que le commentaire ne soit pas auto-bloquant.
Aucun appareil que j’aie utilisé n’est autobloquant à 100% si on ne tient pas la corde avec la main aval.
Pour assurer un second en moulinette je trouve le click-up plutôt mieux que le Grigri (j’ai le 1), en tête il faut peut-être un peu plus d’habitude.
Et s’il y a un système où il ne faut pas rester vigilant ce sera sans moi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ant1:

Tu dis ca car tu n’as jamais vu quelqu’un se mettre au tas devant toi à cause d’une corde non tenue.
Ca marche la plupart du temps, mais de temps en temps tout se goupille mal et ca fait des dégats… :rolleyes:
Donc quelque soit le système ON TIENT LA CORDE OBLIGATOIREMENT.

[quote=« ridgepo, id: 1787721, post:84, topic:100502 »]

[quote=« ridgepo, id: 1787692, post:82, topic:100502 »]…pel (honte à moi :wink: !) avec le click up: c’est auto-bloquant!!! (Idem avec le grigri 1).
…???[/quote]

2. Tu n’as pas équipé avec le grigri 2 ou, selon toi, n’est-il pas auto bloquant ?[/quote]
    Pour la corde alignée, pose la question à Zorglub!
    Pour le grigri2: je l’ai eu une fois en main, et ça a l’air bien mieux que le 1; mais si, il bloque très bien. Ne jamais lâcher la corde avec la main de blocage, c’est un sain principe de précaution…[/quote]

[quote=« ant1, id: 1787953, post:88, topic:100502 »]Tu dis ca car tu n’as jamais vu quelqu’un se mettre au tas devant toi à cause d’une corde non tenue.
Ca marche la plupart du temps, mais de temps en temps tout se goupille mal et ca fait des dégats…
Donc quelque soit le système ON TIENT LA CORDE OBLIGATOIREMENT.[/quote]
Tu parles à qui ? Tout le monde est d’accord là-dessus il me semble ???

(auto-modération)

Restez vigilent.[/quote]
…???[/quote]

1. c’est quoi une corde alignée[/quote]

j’imagine qu’il indique la situation où le brin du bas est collé au brin du haut, sans angle entre les deux brins.
En effet dans ce cas le CU ne bloquera pas ou du moins pas tout de suite, meme si pre-enclenché. On s’en rend compte vite si on l’utilise pour remonter une corde fixe, comme en équipement ou en ouverture sur SAE.
Il vaut de même pour tous les appareils qui se basent sur le même principe, du SRC de wild country au tout dernier truc de Salewa.

ceci dit, je suis convaincu qu’il reste un excellent compromis pour sa tache originaire, l’assurage, et même en encadrement.