Posté en tant qu’invité par Christophe:
jozles a écrit:
Je précise, du 5 patiné… et tu vas ensuite m’expliquer
comment tu justifies auprès de ceux dont c’est le niveau qu’ils
n’ont pas droit à autre chose parce que tu l’as décidé.
Tu m’ as l’ air bien énervé…
Qu’ est ce que j’ ai décidé ?
De respecter un minimum le milieu ? Oui c’ est vrai, je te l’ accorde.
Lors de ta visite, je mettrai à ta disposition, mon temps, ma
voiture, mon (trés beau) perfo, et tout le matos pour équiper.
Quand tu veux !!!
Trop sympa !!!
Et j’espère qu’après ton départ tu auras réussi ce que les
pauvres ânes que nous sommes ne pouvons pas faire : générer
quelques voies faciles entre 4+ et 5+
euhhhh…finalement…
Toute la différence est là : toi, tu veux " générer" des voies dans tel ou tel niveau.
Si j’ équipe, j’ équipe des lignes évidentes que le caillou me proposera, qu’ elles soient de mon niveau ou pas.
sur un caillou présentable, avec un peu de verticalité et un accés pratiquable pour des >sorties à la demi journée ce dont tu as
vraisemblablement bénéficié quant tu as débuté.
Pas vraiment non.
Je n’ ai jamais fréquenté les " sites d’ initiations". Si peut être la clape, où j’ ai grimpé pour la première fois.
J’ avoue ne pas me rappeler si c’ est un " site d’ initiation " ou pas, ce qui était très loin de nos préoccupations.
Nous voulions grimper, c’ est tout.
Puis, je me suis tapé une année de salle et quelques rares sessions à fontainebleau.
Avec clairement l’ idée de progresser pour justement avoir accès à autre chose que des sites très mineurs ( bouseux en fait ) comme les sites estampillés initiations auxquels tu fais allusion.
8 mois plus tard j’ ai pu faire quelques voies jusqu’ à 6b à vue à Vingrau, ma deuxième sortie en falaise, après la Clape donc.
Si mes souvenirs sont bons, ce n’ est pas le coin franchement sur-équipé, ce qui à le mérite de te vacciner, contrairement à vos fameux sites d’ initiations qui, j’ ai l’ impression, ne font que brider les capacités psychologiques d’ apprentis grimpeurs.
Losque j’ ai commencé la grimpe, je n’ avais pas fait de sport depuis 8 ou 9 ans.
Je suis très loin d’ être doué et je n’ ai jamas eu le physique stéréotypé du grimpeur affuté.
C’ est l’ éternel discussion qui revient : adapter ou s’ adapter.
J’ essaie au possible de m’ adapter, ce qui n’ a pas l’ air de faire partie de ta démarche " grimpesque" j’ ai l’ impression.
Comprends tu que le caillou comme le reste n’ est pas une ressource inépuisable ?
Une vois que vous aurez bousillez toutes les voies faciles de france avec vos méthodes d’ apprentis sorciers, qu’ est ce que vous ferez ?
Vous changerez de discipline ? le foot ? en laissant la merde aux autres ?
Félicitations…
Et toi par contre, tu as le droit de décider de " dépatiner" ?
Vas y !!!
Si des …" grimpeurs"… sont capables d’ aller grimper dans de tels coins, tant pis pour eux, je ne ferai pas d’ avantage de commentaire sur eux…
et puis, un 4+ patiné ça doit pas être bien dur non plus.
En gros, on est pas sur la même longueur d’ onde, je t’ ai laissé mon avis, j’ ai le tient, et bien vas y, vas tartiner vos sites moisit de sika si ça te chante.
10 ans plus tard : les mêmes gars dans les mêmes voies…d’ initiation.
Bonne soirée.
[%sig%]