Reprise de la voie Lafaille à Presles

[quote=« baghirati, id: 1147977, post:38, topic:108812 »]

rien de bien grave effectivement[/quote]

Tu plaisantes ?

En faisant ça, il vient de jeter l’anathème sur sa famille pour les 7 générations à venir. Pour leur éviter cette disgrace, je propose qu’on lui coupe les couilles tout de suite.

Ne me remerciez pas, j’aime rendre service.

Posté en tant qu’invité par Léoo:

Mouaaah tu tes échoué mon pauvre :lol:
Mais je veux bien la finir quand même, même avec un boulet :stuck_out_tongue:
J’en fini pas de rire…

Posté en tant qu’invité par bobgre:

BOOOOOUUUUUUUH !!! C’est nul l’artif, c’est Pé - ri - mé !!! Honte à vous!!!

C’est toi qui est périmé, l’artif sert à pleins de choses :

• apprendre a pitonner
  • savoir poser des coinceurs, ça peut servir pour le TA
  • a ouvrir du bas des lignes trop difficiles en libre
  • etc…

A chacun ses plaisirs.
Par ailleurs, tes propos illustrent simplement une méconnaissance de la diversité de nos pratiques.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

on contraire, je trouve que ca revient à la « mode » Car notamment dans les dernières zones où existent de grandes parois vierges ( groenland, antartique ) c’est très dur d’ouvrir en libre ( et même de répéter en libre)

et puis c’est hyper formateur l’artif…

Posté en tant qu’invité par bobgre:

Bouhhhhhhhh!!! Ils ont rien compris… Va pour votre pratique périmée au groenland… A la rigueur pour ouvrir du bas … Mais ouvrir une voie d’artif à Presles entre Exodus et Peter Punk en sachant qu’un jour il y aura du libre ici et qu’on sera obligé d’enlever toutes vos merdes, c’est ZERO !!! Honte à la voie « les poulets fermiers » et une autre à droite du toit des lyonnais…

Allez plutot parpiner en face, en face nord; là c’est pourri et puis vous pouvez « grimper » en moufle de toute façon…

ou répeter Chaos au triangle c’est dément i parait d’apres le topo!!!

Jetez un oeuil la dessus :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.leki.de/xfiles_a6/1212486477_5.jpg&imgrefurl=http://www.leki.de/23-e_5540,r_425.htm&usg=__xXHHEVC1NJd6N88frVzW4gpJsjQ=&h=600&w=384&sz=50&hl=fr&start=26&zoom=1&tbnid=yfemrYkMCkXtEM:&tbnh=135&tbnw=86&ei=4smBTZ2CA8fZtAbUyryEAw&prev=/images%3Fq%3Dhuberbuam%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7SKPT_fr%26biw%3D1259%26bih%3D756%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de voie de libre à Presles.

[quote=« bobgre, id: 1149331, post:47, topic:108812 »]Bouhhhhhhhh!!! Ils ont rien compris… Va pour votre pratique périmée au groenland… A la rigueur pour ouvrir du bas … Mais ouvrir une voie d’artif à Presles entre Exodus et Peter Punk en sachant qu’un jour il y aura du libre ici et qu’on sera obligé d’enlever toutes vos merdes, c’est ZERO !!! Honte à la voie « les poulets fermiers » et une autre à droite du toit des lyonnais…

Allez plutot parpiner en face, en face nord; là c’est pourri et puis vous pouvez « grimper » en moufle de toute façon…

ou répeter Chaos au triangle c’est dément i parait d’apres le topo!!!

Jetez un oeuil la dessus :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.leki.de/xfiles_a6/1212486477_5.jpg&imgrefurl=http://www.leki.de/23-e_5540,r_425.htm&usg=__xXHHEVC1NJd6N88frVzW4gpJsjQ=&h=600&w=384&sz=50&hl=fr&start=26&zoom=1&tbnid=yfemrYkMCkXtEM:&tbnh=135&tbnw=86&ei=4smBTZ2CA8fZtAbUyryEAw&prev=/images%3Fq%3Dhuberbuam%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7SKPT_fr%26biw%3D1259%26bih%3D756%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1[/quote]

pourquoi ne fais tu pas confiance aux ouvreurs ? si ca passait bien en libre ils auraient surement ouvert dans ce style, non ?

A3+, ca commence à etre sévère… alors en libre…

surtout qu’il me semble que Lafaille ne reniait pas l’artif, bien au contraire…

Posté en tant qu’invité par le rico au boulot:

arrêtez de répondre c’est surement une nouvelle auto polémique entre leiming et lui même.( en prenant soin de faire ca du boulot cette fois)

[quote=« Tintin, id: 1149359, post:50, topic:108812 »]

surtout qu’il me semble que Lafaille ne reniait pas l’artif, bien au contraire…[/quote]

Oui, et il était très fort en libre aussi. S’il s’était lancé la dedans en artif, il avait ses raisons j’imagine

Non ce n’est pas une autopolémique entre moi et moi! lol

pour l’idée de l’artif à la place du libre, j’annonce que je paye le resto à celui qui fait la première longueur en libre! C’est A3+ en artif mais en libre je pense que ça doit être infaisable car c’est une dalle déversante avec comme seul prise des micros bouts de goutte d’eau parfait pour les crochets mais impossible à prendre en main!

Posté en tant qu’invité par L’artificier:

La dernière voie de Presles en date vient d’être achevée : http://www.kairn.com/article.html?id=2300

Bonne lecture

[Merci pour l’annonce de l’ouverture de cette voie « Oh JC! Ca caille sa race ».
Le sujet a été fusionné avec un plus ancien, qui évoquait déjà la reprise future de cette voie Lafaille.
csv pour la modération]

Belle ouverture, félicitations!

Posté en tant qu’invité par Vieux:

oui, belle ouverture. Je trouve juste ( mais je suis assez vieux jeu ) que le nom est assez ridicule. Pourquoi ne pas avoir appelé ça « Voie Lafaille » ? c’est sobre, clair, net et précis, j’aurais vu ça comme un bel hommage.

Allez , ne vous souciez pas de moi et continuez à ouvrir !

[quote=« Vieux, id: 1258876, post:56, topic:108812 »][/quote]

+1

Bravo aux ouvreurs.

Dommage de céder à la mode des noms moches et/ou compliqués: c’est une belle voie, alors que le nom n’est guère engageant, même en plein été!

A la Réunion, Pascal Colas trouvait des noms plus poétiques tout en étant appropriés:

• Lichee mon amour
  • Parfum des mers du sud
  • Musique sous la lune
  • La légende des Tropiques
  • Farandole au château
  • Par les sentiers déserts
  • La voie lactée
  • La balade des lutins …

Posté en tant qu’invité par Jeune:

Pour repondre a Vieux, le nom est pas jojo mais bon les ouvreurs n’ont pas de regles pour les noms. Et puis vu les cotations annoncées ça colle avec le nom, les deux ne sont pas trop engageant!

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

[quote=« oli974, id: 1258939, post:57, topic:108812 »]

[quote=« Vieux, id: 1258876, post:56, topic:108812 »][/quote]

+1

Bravo aux ouvreurs.

Dommage de céder à la mode des noms moches et/ou compliqués: c’est une belle voie, alors que le nom n’est guère engageant, même en plein été!

A la Réunion, Pascal Colas trouvait des noms plus poétiques tout en étant appropriés:

• Lichee mon amour
  • Parfum des mers du sud
  • Musique sous la lune
  • La légende des Tropiques
  • Farandole au château
  • Par les sentiers déserts
  • La voie lactée
  • La balade des lutins …[/quote]

En effet c’est des noms géniaux…on a l’impression d’avoir affaire à une agence de pub …

Posté en tant qu’invité par Vieux:

Mouais si tu veux :lol:

Evidemment que les ouvreurs font ce qu’ils veulent. Personnellement j’ai toujours préféré les noms géographique (Eperon Est ) ou historiques ( Pilier Livanos ) que des jeux de mots débiles ou de la poésie de bas étage.

Je suis prêt d’ailleurs à parier que personne ne se dira : " Tiens, on va faire Jc, ca caille ca race ce WE ? " Mais plutôt « la voie lafaille »

Enfin bon, ce problème de noms est aussi lié à la saturation de certaines falaises :stuck_out_tongue: les lignes n’ont plus de logique ( donc impossible d’utiliser des noms géographiques ) ou les ouvreurs en sont à leur 145ième voie ( Tiens, j’ai fait la Fara 132, belle voie :lol: )