Reprise de la voie Lafaille à Presles

Moi pareil ! Je suis vieux alors je trouve tout nul. Y’a pas, c’est pas comme avant.
Je comprend même pas que les gens aient continué l’alpinisme après Paul Preuss.

Impossible … à Presles même si la 64ème est plus ou moins en chantier … le compteur est stoppé à 63 :lol:

Posté en tant qu’invité par Vieux:

[quote=« Bruno, id: 1259133, post:62, topic:108812 »]

Impossible … à Presles même si la 64ème est plus ou moins en chantier … le compteur est stoppé à 63 :lol:[/quote]

tiens, T’en penses quoi, toi de ce nom ?

tu as dépassé ton quota : la 64ème pas avant 2014…

le nom est nul, et même l’éthique pour terminer la voie !
Mais ce n’est pas non plus nouveau comme déviance, dans les voies d’artif de la paroi rouge descendre sur des states pour équiper en tête est monnaie courante :confused: (les sursitaires idem)!
On attendra donc la première répétition en partant du bas en un seul push!

[quote=« Bruno, id: 1259261, post:65, topic:108812 »]le nom est nul, et même l’éthique pour terminer la voie !
Mais ce n’est pas non plus nouveau comme déviance, dans les voies d’artif de la paroi rouge descendre sur des states pour équiper en tête est monnaie courante :confused: (les sursitaires idem)!
On attendra donc la première répétition en partant du bas en un seul push![/quote]

Je vais répondre par étape :

• le nom pas votre problème, on a choisit entre nous, vous pouvez donner votre avis pas de soucis
  • descendre sur des stats pour grimper en tête : je ne vais même pas me justifier je vais juste vous répondre que certaines personnes ont un travail et n’ont pas autant de temps qu’ils le souhaitent pour grimper et ouvrir!
  • pour la répétition en un seul push je suis prêt à accompagner qui le souhaite, avis aux amateurs!

Oh, oh! je me sens un peu visé! :rolleyes:

Mais à la Réunion, la plupart des GV sont sur un affleurement basaltique de type big wall: pas d’éperon, pas d’arête sauf une, pas de traversée …
Donc, à moins de donner comme nom: voie du bord gauche, voie du bord droit, deuxième voie, huitième voie, 1ère voie Colas, deuxième voie Colas …
C’est P. Colas qui en a équipé la plupart.

Personnellement, je préfère: la légendes des Tropiques à deuxième voie Colas en partant de la droite!

Autrement, il est vrai que sur qqs sites italiens que je connais, on aura pour les classiques: Spigolo Fornelli, Sperone NE, Diretissima Ribaldone …
et ça me convient très bien.

[quote=« leiming, id: 1259274, post:66, topic:108812 »][/quote]

Salut leiming !
N’hésite pas à décrire la voie dans le topo C2C ! Il suffit de créer un nouvel itinéraire en cliquant sur « Créer un nouvel itinéraire lié » ici : /summits/42253/fr/presles-paroi-rouge#routes

/routes/307981/fr/presles-paroi-rouge-oh-jc-ca-caille-sa-race

Merci ! J’ai fait un peu de mise en forme. Comme il s’agit d’un topo et pas d’une sortie, ça serait pas mal de remplacer « nous » par les protagonistes :wink:

Merci pour le descriptif.
j’ai bien aimé le coup du diplome pour ouvrir une voie.