Moi pareil ! Je suis vieux alors je trouve tout nul. Y’a pas, c’est pas comme avant.
Je comprend même pas que les gens aient continué l’alpinisme après Paul Preuss.
Reprise de la voie Lafaille à Presles
Impossible … à Presles même si la 64ème est plus ou moins en chantier … le compteur est stoppé à 63 :lol:
Posté en tant qu’invité par Vieux:
[quote=« Bruno, id: 1259133, post:62, topic:108812 »]
Impossible … à Presles même si la 64ème est plus ou moins en chantier … le compteur est stoppé à 63 :lol:[/quote]
tiens, T’en penses quoi, toi de ce nom ?
tu as dépassé ton quota : la 64ème pas avant 2014…
le nom est nul, et même l’éthique pour terminer la voie !
Mais ce n’est pas non plus nouveau comme déviance, dans les voies d’artif de la paroi rouge descendre sur des states pour équiper en tête est monnaie courante (les sursitaires idem)!
On attendra donc la première répétition en partant du bas en un seul push!
[quote=« Bruno, id: 1259261, post:65, topic:108812 »]le nom est nul, et même l’éthique pour terminer la voie !
Mais ce n’est pas non plus nouveau comme déviance, dans les voies d’artif de la paroi rouge descendre sur des states pour équiper en tête est monnaie courante (les sursitaires idem)!
On attendra donc la première répétition en partant du bas en un seul push![/quote]
Je vais répondre par étape :
- le nom pas votre problème, on a choisit entre nous, vous pouvez donner votre avis pas de soucis
- descendre sur des stats pour grimper en tête : je ne vais même pas me justifier je vais juste vous répondre que certaines personnes ont un travail et n’ont pas autant de temps qu’ils le souhaitent pour grimper et ouvrir!
- pour la répétition en un seul push je suis prêt à accompagner qui le souhaite, avis aux amateurs!
Oh, oh! je me sens un peu visé! :rolleyes:
Mais à la Réunion, la plupart des GV sont sur un affleurement basaltique de type big wall: pas d’éperon, pas d’arête sauf une, pas de traversée …
Donc, à moins de donner comme nom: voie du bord gauche, voie du bord droit, deuxième voie, huitième voie, 1ère voie Colas, deuxième voie Colas …
C’est P. Colas qui en a équipé la plupart.
Personnellement, je préfère: la légendes des Tropiques à deuxième voie Colas en partant de la droite!
Autrement, il est vrai que sur qqs sites italiens que je connais, on aura pour les classiques: Spigolo Fornelli, Sperone NE, Diretissima Ribaldone …
et ça me convient très bien.
[quote=« leiming, id: 1259274, post:66, topic:108812 »][/quote]
Salut leiming !
N’hésite pas à décrire la voie dans le topo C2C ! Il suffit de créer un nouvel itinéraire en cliquant sur « Créer un nouvel itinéraire lié » ici : /summits/42253/fr/presles-paroi-rouge#routes
/routes/307981/fr/presles-paroi-rouge-oh-jc-ca-caille-sa-race
Merci ! J’ai fait un peu de mise en forme. Comme il s’agit d’un topo et pas d’une sortie, ça serait pas mal de remplacer « nous » par les protagonistes
Merci pour le descriptif.
j’ai bien aimé le coup du diplome pour ouvrir une voie.