En pratique, dans le vide (fil d’araignée), en tension sur le reverso (ou sur machard en-dessous, c’est pareil !), moi j’arrive pas à clipper l’anneau Reverso pour passer en mode auto-bloquant.
Si j’fais pédale avec la corde dessous (boucle, pas un valdotin noué au-dessus du Reverso), pareil, j’arrive pas. Ça met en tension le reverso et donc j’arrive pas à passer en configuration auto-bloquant. Car en pratique, le reverso est déjà trop proche du pontet (mousqueton) donc pas possible de se mettre en tension par l’intermédiaire de l’anneau auto-bloquant avec second mousqueton. Essayez donc !
Même en bidouillant un mouflage avec sangle (lol) entre l’anneau Reverso et le pontet, c’est la merde pour déclipper ensuite le mousqueton primaire du pontet.
Évidemment, si mon poids n’est pas sur le Reverso (pédale ou machard placé au-dessus, ou bien pieds qui poussent sur paroi), c’est facile de passer en auto-bloquant.
Toute façon, la remontée de corde sur machard, c’est toujours facile en théorie, et la merde en pratique, si t’as pas de jumar.