Relais : les bons noeuds pour trianguler

Moi non plus :wink:

c’est une bonne référence ça, j’aime bien !
Bon comme d’habitude, difficile de dire ce que j’aurais fait, selon ma propre analyse sur place.

je suis pas descendu en rappel, je suis descendu en moul’

je parie que t’as relié la plaquette du haut au piton et la corde était dans le mouskif collé.

j’ai relié le mouskif avec le piton et je suis descendu sur le mouskif. En coinçant la cordelette en haut du mouskif pour pas qu’elle frotte.

Je m’en doutais et je n’ai ainsi qu’à moitié perdu mon pari, OK ?


T’as une technique particulière là pour le coincement, vu que le mouskif est au-dessus de l’anneau du piton ?

bah au moins le mouskif peut être changé, le reste par contre…

Pour la cordelette, j’ai plus ou moins coincé ça au dessus de la virolle en tendant un peu l’autre bout dans l’anneau du piton.

tu mentionnes plus haut dans le fil qu’il est « correct », le reste. .

Cabestan ?


EDIT :

Faut toujours avoir un mousquif à laisser en place si besoin est.
Faut toujours avoir un mousquif à laisser en place si besoin est.
Faut toujours avoir un mousquif à laisser en place si besoin est.

Les ricains appellent ça un « LEAVER BINER ».

oui le piton a l’air correct, par contre l’anneau est assez fin. Pas de quoi supporter longtemps un frottement de corde.

juste en faisant quelque tours et coincé contre le mur.

oui j’ai. Des dual club du vieux campeur. Mais là y’avait pas vraiment besoin.

à se demander si ça vaut la peine de relier… mais qui sait…

Je l’aurai viré et n’en remis un tout neuf de piton - comme ce Stubai universel à anneau :

perso si le relais me parait douteux, je descends en rappel. (deux fois moins de charge qu’une moul’ (modulo frottements…)).

pas compris…

Avec ou sans machard ?

1 Like

c’était pas douteux, y’avait un point de bon c’est déjà bien.
Pis ma femme voulait la faire en moul’

2 possibilités

1 Like

Ok pour un rappel, mais je ne ferais pas de la moul là dessus.

1 Like

Bah en plus à droite tu laisses un bout d’ficelou qui sert à rien

Bon comme le point bon était en haut et le point mauvais en bas, si le point bon du haut avait pété le point du bas aurait pété aussi.

Du coup je serais pas là pour poser mes questions à la con, vous vous ennuieriez.

Et à ton avis, si le point haut lâche, dans quel cas le point point bas se prend le choc le plus grand dans le schéma que je viens de faire ? (attention il y a un piège)

Oh tu sais moi je ne cherche pas à convaincre,…je dis juste ce que je fais dans certaines configs (rappel, point espacés,…)

Pour répondre à ta question, ca dépend si l’anneau que tu as mis pour relier les deux points était de la cordelette statique ou de la corde dynamique non ?
Sinon, pourquoi mettre le maillon rapide sur le point du haut ???

Ca dépend, ça dépasse,…mais c’est une bonne réponse et même si ce sont des cordelettes de même caractéristique,…

1 Like

Ah ? Et pourquoi ? (Toujours été nul en physique moi

EDIT. En fait c’est pareil (sauf si la longueur de cordelette joue).

Re EDIT, c’est mieux avec ta méthode, on risque moins que la cordelette soit sectionnée par la plaquette.

Re re Edit mais avec ta méthode il y a cordelette sur corde. Risque de fusion.

1 Like

y’a la corde (dynamique) qui passe dedans donc c’est pas un soucis si c’est de la cordelette statique non ?

Je sais pas ce que c’est ma cordelette, c’est pas précisé… Juste norme EN 564, CE 1019, résistance 10 kN (6mm)