Reglage Plaquette Relais

Justement, quand on veut reequiper juste les points dont le goujon est trop court, ainsi que les points corrodés.

1 Like

Egalement, pour savoir ce qui a été posé. Mais ce n’est du coup pas possible (à moins de savoir le modèle de goujon, ce qui n’est pas facile).

1 Like

Croisé une bizarrerie l’autre jour.
Anneau en bas au lieu d’en haut…
Je réfléchi comment améliorer la chose. Un maillon rapide et un anneau dans la broche du haut ?

1 Like

En quoi l’anneau serait mieux en haut ? Car la broche scellée est plus fiable que le goujon ?
Le seul truc que je vois pour améliorer ce relai, c’est de relier les 2 points avec une cordelette ou une chaîne pour sécuriser un rappel sur l’anneau.

Ajouter un anneau en haut, pour passer la corde dans les deux anneaux ? Je fais l’hypothèse que c’est un relais de rappel en GV.

1 Like

heu… quand on descend en moul, le frottement se fait en haut (c’est un site de couennes).
La broche va s’user au lieu de l’anneau (d’ailleurs ça a déjà commencé).

Ah, donc oui soit rajouter un gros maillon rapide sur la broche pour passer la corde dans les 2 (avec un anneau en plus encore mieux ça fera moins de friction), soit relier les 2 points avec une cordelette et utiliser l’anneau du bas.

Relie simplement la plaquette avec la broche du haut, avec une cordelette ou une chaine ?

Dans ce cas là un bon maillon dans la broche sur lequel on pose un anneau qui sera facilement changeable et le tour est joué.

Après si c’est des tiges de tendeur comme on en croise encore beaucoup va falloir mouliner un moment pour les user…

Un maillon rapide dans la broche.
Comme ça on a 2 points vraiment indépendants, si les lieux sont compatibles avec un tirage ok sur 2 points.
Ou relier les 2 points si c’est pas pour moulinette

1 Like

ok merci, je vais mettre un maillon avec un anneau dans la broche je pense.
Un maillon seul fera qu’il sera pas orienté comme il faut et ça va faire torroner la corde.

1 Like

Le top:

1 Like

C’est pour ça qu’un maillon dans lequel tu met un anneau fera un relai comme montré par @ridgepo mais avec la facilité de changement de l’anneau d’usure.

1 Like

C’est pas FFME :wink:

En effet, c’est un relais made in Piola, ainsi que le deuxième :wink:

Ils font des relais, FFME ?

Ce que veux dire @zoo c’est que la FFME préconise le relai chainé sur site de couenne.

OK. Bah c’est pas le plus important.

Je trouve pas de chaîne au détail , ça existe ? (normée escalade)

Non si tu veux un relai chainé tu poses le relai complet sauf erreur de ma part.
Mais déjà si tu poses un maillon de bonne taille et un anneau c’est très bien.