Et quand un anneau est usé, c’est changement de tout l’ensemble, points compris ?
Reglage Plaquette Relais
Oui, sauf s’il est dans un maillon rapide.
Quand les points sont des plaquettes avec anneau, tu échanges la plaquette du haut et du bas
Mais si c’est des relais de rappel, l’usure est ultra faible
Les chaînes n ont pas de normes de résistance la plupart du temps acheté au détail
Théoriquement sur un relais chaîné entier, tout devrait tenir comme stipulé dans la norme, non ?
Oui sur un relais déjà monté. Mais on plein de relais sont montés avec de la chaîne au métre qui n a aucune garantie
pour la france: extrait de la norme FFME d’equipement
C’est pas bien compliqué de trouver de la chaine avec une CMU ou une charge de rupture indiqué, la plupart de celles ci étant fabriquées pour le levage. SI on arrive pas a trouver de la chaine adéquate, on arrivera surrement pas a trouver du scellement chimique adapté…
Tu utilises la disqueuse et tu mets un maillon de 10 à la place.
ah, en fait ça existe chez certains fabricants.
Par exemple Austrialpin.
https://www.austrialpin.at/en/products/anchors-drilling-material-ice-screws/detail/hk00-chain-stainless-steel-316l/
c’est vrai, j’imagine que comme c’est pour du levage la qualité des produits doit quand même être contrôlée un minimum. Du moins pas pire que pour l’escalade où c’est pas génial.
Chez Samse par exemple j’avais acheté de la chaîne, le vendeur m’avais passé le catalogue technique, c’est étonnant les différences de qualité ! Tu vois rien à l’œil !