Posté en tant qu’invité par xavier:
treize messages , visiblement tu n'es pas supersticieux , mais je commence à te connaitre , il y en aura obligatoirement dans très peu de temps un quatorzième , puis un quinzième , seizième .......etc......etc.......ad nauseam.......( jusqu'à la nausée pour les non latinistes). Tu sembles etre atteint d'une maladie non mortelle que les médecins appelle la "logorrhée":n.f.MED.Besoin irrépressible de parler , survenant en particulier dans les états maniaques.Cour.Manie de parler interminablement et sans nécessité ;discours , propos interminables et désordonnés. Dictionnaire Hachette 1991.
Oui , oui , docteur , c’est tout à fait ça et est ce contagieux ?
parceque moi mème je ne me sens pas très bien…
Finalement , heureusement que tu es là , car sinon avec qui débattre ??? Hormis les interventions de Djamoul qui est le plus ici au fait du dossier ( puisque c’est lui qui le gère au niveau du CD 13 de la FFME) et dont les messages sont cohérents en tant que « grimpeur des calanques » d’une part et responsable d’un dossier " sensible" au sein d’une fédération sportive de l’autre , ce forum , comme d’habitude , se résume aux sempiternelles échanges d’insultes et invectives .Le débat qui nous oppose n’est pas celui des « gentils équipeurs » contre les" méchants ayatollahs du terrain d’aventure".
C’est celui qui oppose les grimpeurs et équipeurs locaux désireux de gérer (et qui dit gérer dit entretenir) le fabuleux" terrain de jeu « qui est le notre , en l’ occurence les Calanques , à ceux qui veulent en faire un musée déserté , figé dans le temps.
Alors , certes , tu vas me rétorquer que modernité et progrès véritable ne vont pas toujours ensemble , mais quid d’un » conservatisme" qui pousse des hauts cris à l’idée qu’on puisse envisager de changer des pitons de rappel pourris par des amarrages fiables? Au nom de quelle "idée " une telle attitude ? Je n’ai lu la plupart du temps dans ce forum , outres les invectives , que caricatures grossières et contre vérités. Lorsque Joel 27 se réjouit de voir changer un rappel dangereux , il y a immédiatement deux tristes sires pour le railler en faisant croire qu’il veut transformer les grandes traversées de Castelviel en GR… Que de conneries…
Enfin , pour conclure , je viens d’aller sur le forum Alpinisme de C2C à la rubrique "topo guide interactif.régions. Calanques"et , vous pouvez vérifier vous mèmes , il y a bien peu de voies TA , uniquement les grandes traversées de Castelviel , si on peut les classer dans cette catégorie…
point final , les scellements que j’ai pu trouver au relais de quelques voies « classiques » de Jordanie ont bien été posés par un français , wilfried Colonna pour ne point le nommer , mais à la demande du gouvernement Jordanien !!! Il fait bien ce qu’il veut , ou le roi Abdallah doit il te consulter?
Bonne grimpe , amitiés , xavier