Réchappe sur plaquette!

La même chose.

C’est juste qu’en lisant ça, je me suis mis à imaginer des échanges passionants sur la résistance comparée maillon rapide/plaquette, les différentes techniques de forgeage, des pages de calculs de polytechnicien suisse sur les vecteurs de force, les chances qu’une dégaine s’ejecte d’un maillon rapide …

En couenne, si on ne dispose pas du matériel necessaire et si le terrain se prête à l’exercice (voie relativement rectiligne pas de devers/toit), le plus simple est de faire descendre et de remonter avec le matériel à laisser. Ca va vite en se tirant à la corde. Bien évidement, on ne demousquetone pas et on remonte en moul sur le même coté de la corde.

Bien dit !!
+1

[quote=« Adrien T, id: 1174995, post:103, topic:110503 »]

Bien dit !!
+1[/quote]

Non merci.

Et si un mousqueton a vis s’ouvrait ?
http://www.kairn.com/news.html?ident=75219

Au pire, je préfère nettement abandonner un mousqueton sécu’, ou 2 simples placer dans un sens différent, ou juste un seul si le rappel est bien vertical, que te taper le rappel sur une plaquette bien affuter.

Mais vu que je suis prévoyant, j’ai toujours un maillon rapide à l’arrière du baudar… MAIS! çà fait pas tout!
Effectivement y’a 3 semaine, ptite grimpette avec un pote, je me retrouve bloqué comme un con => du coup réchappe!
Tout content d’avoir mon maillon rapide, je veux le dévisser… Impossible!! Bloqué!! Et ben là, j’peux vous assuré que tu te sens con!! Mais con!!! xD

Donc abandon de mousqueton! -_-"
Je soupçonne un « ami » de l’avoir serrer à la clef pour faire une blague… :mad:

Donc mon apport : ayez un maillon rapide… mais vérifier qu’il soit pas trop serrer… :smiley:

Ouais… tout est au conditionnel, dans cet article.

Avec des si et des mais, on met Paris en bouteille.

Et si la corde cassait ? et si un terroriste balançait une bombe dans la voie ?

Ou l’ouvrir et le refermer avant de partir en grande voie…

Posté en tant qu’invité par Le Disciple:

Voila le tout n’est pas d’avoir du matos, il faut aussi le verifier…

Infiniment moins probable, il ne faut pas sous-estimer le risque de faire sauter la corde d’un mousqueton de progression. Il suffit que la corde vienne appuyer sur le doigt.

Posté en tant qu’invité par Le Disciple:

[quote=« J2LH, id: 1175400, post:110, topic:110503 »]

Infiniment moins probable, il ne faut pas sous-estimer le risque de faire sauter la corde d’un mousqueton de progression. Il suffit que la corde vienne appuyer sur le doigt.[/quote]

J’ai envi de dire qu’il est le même que de réussir a faire sauter la corde d’un mousqueton sous tension mais bon je ne le dirai pas :smiley:

Posté en tant qu’invité par Le Disciple:

(je ne peux pas editer)

Non et puis faut pas être trop idiot non plus, tu sais que tu fais un rappel sur un skif simple, tu évites de faire n’importe quoi et tu le garde sous tension…

C’est pas un peu contradictoire ?

Après chacun met la barre où il veut et je ne dis pas que le risque est énorme avec un mousqueton de progression.
J’aime pas trop le mousqueton à vis non plus à vrai dire, 2 mousquetons de progression inversés me semble beaucoup plus sûrs.

+1
ou on envoie un-e meilleur-e grimpeur-e finir la voie en ramassant tout

bonne idée, chacun d’entre nous devrait avoir un meilleur grimpeur dans son sac. C’est une question de sécurité.

Posté en tant qu’invité par Joker:

C’est pas ça le Joker de Béal ?

Trouvé sur le oueb, a voir page chapitre N°11 !!!

http://www.realite-virtuelle.net/pack/images/pdf/43.pdf

[quote=« jérôme du 43, id: 1182231, post:117, topic:110503 »][/quote]
Fiche 10: iols ont une drôle de conception du Prussik, eux…
J’irais pas me former là bas…

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1182236, post:118, topic:110503 »]Fiche 10: iols ont une drôle de conception du Prussik, eux…
J’irais pas me former là bas…[/quote]
Bah… mis à part que comme beaucoup ils confondent Machard et Prussik je ne vois pas ton pb.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

la sangle éjectable permettra aux prochains
de ne pas « abimer » la corde !
et permettra surtout de ne rien abandonner sur plaquette.


sangle de 60 ou de 120 passée en U dans la plaquette
2/3 de la corde en rappel dans les 2 oreilles de la sangle
1/3 utilisé pour rattraper la sangle, attachée côté couture
après libération du rappel

marche très très bien