Posté en tant qu’invité par JPB:
L’humour , c’est une façon de désamorcer une situation difficile . Voir les pompiers , policiers , ambulanciers , thanatologues , militaires en service bref tous ceux qui ont un contact direct et quotidien avec la mort .
Moi je ris de la mort quotidiennement , de la mienne et de celle des autres , même de celle de mes proches . Elle est ainsi plus compréhensible ou moins effrayante .
Tout les gens ont une approche différente lors d’un accident : certains s’évanouissent même à la vue du sang donc ils sont inutiles . Certains n’ont pas les nerfs solides , certains ne veulent pas voir un corps , certains se sentent dépourvus .
Peut-être est-ce les cas des gens dans les autres voies . Qui peut juger ??
Qu’auriez-vous fait , sérieusement ? Que fait la foule lors d’un accident dans une rue passante ? Deux ou trois se précipitent et les autres regardent sans bouger .
Non , je ne peux jeter la première pierre , loin de là !
L’autre solution étant que les gens dans les autres voies étaient des misanthropes sociopathes . Or ils ne sont pas nombreux sur terre : deux cordées de sociopathes en même temps à Claret , ce serait un affront à la théorie du chaos … Dans ma maison et dans ma rue , il n’y a qu’un individu de ce type .