Accident claret

Posté en tant qu’invité par iguuiohoip:

j ai lu ça sur un journal, quelqu un sait il ce qui s est passé? un point, bloc, manip?

erreur de manip d’après ce qu’on m’en a dit
faisons gaffe
paix à son âme

Peut-on en savoir plus?

On ne sait pas grand chose :
http://fr.news.yahoo.com/82/20110124/tot-un-sexagnaire-fait-une-chute-de-30-m-723c20e.html

Qu’il repose en paix.
Mes pensées pour sa famille et ses proches.

merci.

Posté en tant qu’invité par alex:

Nous y etions ;ce fut terrifiant , je n’ai pas vue ,mais entendu, et j’ai du mal a m’en remettre . Une forte pensée a sa famille , et faite tous bien attention a vs , vraiment . qu’il repose en paix .

Posté en tant qu’invité par intéréssé:

Est-ce que quelqu’un connait son nom ?
Les obsèques ont-elles déjà eu lieu ?

Une pensée pour lui et ses proches.

L’équipe de modération adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du grimpeur décédé.

Posté en tant qu’invité par Yebeh:

Posté en tant qu’invité par nina:

Merci à tous de vos chaleureux témoignages,
en retour je vous invite à visiter le site :

http://bernardcoqunhommelibre.blogs.midilibre.com

Cordialement, encore merci

nina

Posté en tant qu’invité par Kat:

comment m’expliquer une erreur de mon pere, qui m’a apprit a grimper il y a plus de 20 ans…

Bonsoir Katy,

Si tu le permets, un petit conseil. Celui de quelqu’un qui vécu à une histoire similaire (le décédé avait environ 25 ans, c’était un ami) :
Il n’y a rien à expliquer.
Nous cherchons sans cesse une explication rationnelle, une raison, un sens.
Nous nous culpabilisons au passage (et si je lui avait dit de … )
Nous cherchons un coupable parfois aussi.

Parce que ça parait impossible.
Parce que c’est trop brutal surtout, ça va trop vite.
Parce que c’est toujours injuste.

Tu l’as dit (ou sens-entendu) toi même : ton père savait ce qu’il faisait. Je devine qu’il était expérimenté.
Alors essaye de ne pas rester sur cette recherche d’explications. Tu vas te miner avec ça.
Il n’y a pas de fin à vouloir chercher le pourquoi. Et le pourquoi du pourquoi…
Il faut « accepter » les choses. Ca n’est pas le bon terme. Peut être assimiler ou digérer je ne sais pas.

Si vous le pouvez, restez dans le milieu de la grimpe, du vélo, ou des autres domaines qu’il aimait.
Rassemblez les gens, les amis, pour ne pas être seuls, pour se souvenir de tous ces bons moments qui faisaient sa passion.
Je sais c’est facile à dire.
Mais je ne sais pas comment te le dire mieux que ça.

Courage à tou(te)s,
Thierry

A la suite des remerciements des proches qui se sont exprimés sur le forum, il semble temps à présent de clore ce fil ouvert à la suite de l’accident de Claret. La modération propose donc à tous ceux qui souhaiteraient continuer à manifester ultérieurement leur compassion ou leur témoignage de se rendre dorénavant sur le site qui est tout spécialement consacré à la victime, aux proches de laquelle la modération adresse une nouvelle fois toutes ses condoléances :

http://bernardcoqunhommelibre.blogs.midilibre.com