Ré-équiper à moindre coût, où acheter et quoi acheter?

Tiens, on nous ressort la guéguerre les frangins Remy contre Piola… Cela faisait un moment, chic!
Plus sérieusement Boris, le merdier (pour reprendre ton terme élégant) des rééquipements des frangins, que ce soit au Sanetsch, au Grimsel ou ailleurs, ça vaut son pesant de cacahuètes!!! Rééquiper pour eux signifie rajouter des points, et laisser des vieilleries bien pourries en place… Alors…!
Quand as-tu mis les pieds pour la dernière fois dans une voie Piola?

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Un hors sujet de votre hors sujet, mais voici un bel exemple:

Goujon Inox, Plaquette Inox, Maillon rapide et chaine galva…

C’est vraiment dommage de ne pas avoir mis de l’inox partout. En soit ce n’est pas dangereux, on voit bien la pièce qui se bouffe. Mais quand même…

Hors sujet pour hors sujet, où est-ce?

En Corse, Bavella dans le secteur de couenne. Il y a 10 jours

Ok, mais rien de dramatique non plus, là… Si ?
(corrosion externe du maillon haut, facile à changer ?)

non rien de dramatique,
un nouveau maillon tous les 5 ans c’est tout.

Mais c’est con. En plus sur un site très fréquenté.

Et des fois c’est la plaquette et le goujon de matières différentes. Et là tu ne vois plus vraiment ce qui se passe. ça devient limite dangereux

Ok, j’ai compris le truc…
Merci Nialabert.

Merci!

Il faut vite lancer le hashtag #balancetonrelai.
Il faut faire cesser d’urgence les couches de corrosion de 3 microns .

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C’est pour cela que j’ai pas nommé le site a la base.

Le but n’est pas de pointer du doigt un site d’escalade ou un équipeur. Mais juste d’informer sur des pratiques qui pourraient devenir dangereuses

Je préfère 1000 fois unn relais pas nickel au niveau matériaux mais surveillé régulièrement que tout titane et abandonné…
Pour le reste, si il y avait autant de personnes investies dans l’entretien que de donneurs de leçons, l’équipement serait nickel …

On peut toujours rêver…

Si 1 grimpeur sur 10, changeait de temps en temps un maillon (implique avoir un maillon 10mm + 1 clef en fond de sac), on aurait des falaises + sûres.
Si tous les grimpeurs cessaient de mouliner sur les maillons et posaient leurs dégaines pour mouliner (un groupe), on aurait des maillons en meilleur état.

okazou :
-70 % :
https://www.expe.fr/fr/europe-full-time-inox.html

Moins cher qu’un piton ! :joy:

Le problème est que ce truc est « in-maintenable ». Quand c’est usé, tu fais quoi?

ch’sais pas moi… chuis pas équipeur … Comme avec les broches ? Tu disques ?

ca va être beau dans 30 ans, tu moulines pas dans les broches normalemt, t’as une piece d’usure, un maillon, un ring quelque chose, la a chaque fois que c’est usé ca nique tout et une zone de 20cm autour du point
dans certains coins si tu mets du matos au relais qui s’ouvre, la fffme ou autres truc du genre vas te les virer rapido
en plus les points comme ca, style long life, c’est guere plus profond qu’un spit…

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ça doit être pour ça qu’ils les soldent alors…

+1. [quote=« limbo, post:78, topic:216958 »]
en plus les points comme ca, style long life, c’est guere plus profond qu’un spit…
[/quote]

En effet; c’était une fausse bonne idée…