Si tu veux je te fais une vidéo demain…
Rappel : nœuds en bout de corde ou pas ?
Je t’envoie un lien, tu me dis ce que tu en penses ?
Ok…
Ici quand on discute, les posts ne sont jamais très loin les uns des autres. Il n’est donc pas utile de crier en ponctuant chaque post de suites de points d’exclamations, ainsi que d’écrire en majuscules. Poster sur un forum implique de s’attendre à rencontrer d’autres visions qui parfois remettent en question nos évidences et nos généralisations.
Bin si, c’est se fait, en tout cas, je le fais. Bon c’est pas des tout petits (12 ans mini) et on voit les manips en salle avant.
J’ai pris le temps de retrouver ta question en remontant le fil : fais gaffe, tu utilises mal le @ : du coup l’interlocuteur que tu cites n’est pas averti, et la fonction @ n’a plus de sens…
Une fois que tu as annoncé l’@, tu dois attendre que le logiciel te propose lui même les interlocuteurs existants, et tu cliques sur celui que tu vises : tu ne dois pas écrire toi même la séquence de lettres derrière l’arobase.
Parce que là je n’avais pas reçu l’icône m’avertissant de ta question : et pour cause tu n’avais pas utilisé la fonction.
Tu vas perdre un paquet de réponse, et croire que les gens que tu questionnes t’ignorent…
Édit : là logiquement tu es averti de ma question par une petite icône bleue sur ton avatar…
@ valcibiere
Mais là non !
T’y a compris le coup ???
Je te remercie pour l’info, je ne le savais pas et du coup je comprends mieux certaines choses…
Tu m’as envoyé qq chose ?
Oui c’est sur : tu as dû croire un paquet de fois qu’on t’ignorait volontairement, ce qui n’est pas du tout le cas !
Quand tu reviens dans un fil et qu’il y a eu beaucoup de posts dans l’intervalle, tu peux facilement soit ne pas voir, soit ne pas lire du tout, soit lire en vitesse et zapper la question…
Tu es cool, merci
J’ai vu la vidéo de Fr3d0 et c’est bizarre car le reverso est bien placé… je pense que cela vient peut être du mousqueton utilisé… je vais lui envoyer une vidéo ce matin avec le toucan et un mousqueton comme le sien et un autre, pour qu’on puisse comparer…
Mais je te garantie que hier rien ne bougeait !
T’as pas besoin de le garantir : je l’ai fait avec toutes sortes de plaquettes depuis le temps, et c’est bloqué à mort à chaque fois…on peut même pas faire venir d’un millimètre…
Je comprends vraiment pas !
Le type de cordes peut être ? Moi c’était toujours des rappels disons classiques, en 8,5 de 2 brins noués de même diamètre.
Le mousqueton ? A vérifier mais je trouverais ça bien étrange…
Édit : enfin non, à vrai dire, même dans le cas de diamètres différents avec un brin de 8,5 et ma trainline ça ne bougeait pas du tout non plus…
Après je vais aller tester avec deux mousquetons différents pour être certain…
Peut être l’état de la corde, plus ou moins neuve, diamètre, etc,…
Je vois après…et te dirai.
Ça y est je t’ai envoyé le lien
Ça commence à m’intriguer votre histoire, donc j’ai fait un essai vite fait : avec une corde Béal Rando (8mm jumelée) relativement neuve, mousqueton HMS Petzl Attache et Reverso 3, effectivement ça vient à la main…
Deuxième essai: Béal Opéra (8,5mm multilabel) qui a bien vécu, ça bouge uniquement en s’agrippant et en mettant un peu de poids… flemme d’aller plus loin mais j’imagine qu’avec la corde de couenne ya moyen que ça ne bouge pas.
Sont cons ou quoi, ils pouvaient pas le faire de 9 l pour que 50 m d’opera/cobra tiennent dedans ?
Vu que l’autre modèle est 4L « pour enkiter 40m de Gully » je crois que le concept c’est surtout d’enkiter la réserve de corde par exemple sur glacier, pas la totalité. Après je reconnais qu’à 2L près c’est un peu con.
Ceci dit pour un rappel ça me paraît gérable d’enkiter 40m, de lancer les 10 premiers mètres (qui vont faire une boucle de 5m du coup) et de partir de là avec 40m enkités.
Ok j’ai vu et regardé : incroyable, ça coulisse extrêmement bien !
C’est quoi comme gaine ta corde, ça à l’air de venir de là : je dis ça parce que c’est le même Reverso que moi et le mousqueton est tout à fait semblable.
C’est une statique ? Spelenium c’est pour la spéléo ?
Je vais essayer avec une corde en 8mm quasi neuve : j’en ai une sous la main justement…
Je vous tiens au jus, j’en ai pour demi-heure, pas plus
Confirmation : avec la 8mm neuve ça coulisse tout seul sans effort
Avec mon rappel 8,5 pas spécialement neuf aucun mouvement possible tout est archi bloqué
Je peux pas mettre les photos, je n’y arrive pas depuis mon smartphone…Envoi en cours…