Rappel brulant

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

… et qui fait du bonheur personnel un indice fondamental de la bonne santé nationale.

Car j’ai bien compris que ton bonheur passe par le trou de ton tube.

Du rappel brûlant au shunt brûlant, on en a fait du chemin … cela dit il s’agit toujours de rappel donc pas de HS! :stuck_out_tongue:

Eh oui, la boucle est bouclée. Mais pas celle du ficelou, puisque le shunt, c’est mieux.

Et on y retourne…

[quote=« Fritz the Cat, id: 1394024, post:83, topic:123533 »][/quote]

C’est surtout beaucoup plus cher.

Ni l’un ni l’autre. Je me pends, bloqué par le nœud, et c’est bon…

ben non, sur le mien mon père a mis une cordelette avec un petit noeud en bas, tu bloques le noeud entre tes doigts, et tu descends, les deux mains sur la corde, normal

Acheté mon shunt en 1990, au moins 50 balles. Amorti, non ?
C’est quoi le budget ficelou en 22 ans ?

Mais je radote…

[quote=« Fritz the Cat, id: 1394102, post:87, topic:123533 »]Acheté mon shunt en 1990, au moins 50 balles. Amorti, non ?
C’est quoi le budget ficelou en 22 ans ?[/quote]
Je dirais quelque chose comme 20€ de ficelou contre 43€ pour le Shunt (la vache, c’est vrai que c’est cher ce truc…) donc 20€ d’un côté, 20+43=63€ de l’autre. Le Shunt c’est 3 fois plus cher.

pourquoi tu rajoutes 20€ ?

??? Ouarf le calcul de la mort !
Mais en admettant le ratio (à mon avis je l’avais payé entre 50 et 70 balles à l’époque, genre 10 euros aujourd’hui), 43 euros, vus les avantages par rapport à ton lacet, y a pas photo, ça vaut largement le coût coup.

Parce qu’il prend également une cordelette dont il faut compter le prix.

Avantages qu’on ne connait toujours pas…

La remontée sur corde ? Ca fait une petite dizaine d’années que je grimpe, je ne l’ai jamais pratiquée autrement qu’en exercice. Le confort pour un truc qu’on ne fait (presque) jamais je n’en vois pas l’intérêt.

y a pas besoin de 30 mètres de cordelette

Et sinon… Si chacun se contentait du système qu’il préfère sans chercher à convaincre les autres que c’est le meilleur, ça n’irait pas mieux?

ça va pas non ???!!! ce serait beaucoup trop simple :confused:

Non mais pour 20€ tu n’auras pas 30m mais quelque chose comme 15m ce qui me semble raisonnable pour 22 ans (ça s’use, ça se perd, ça se laisse dans les voies, etc…)

Et on fermerait les forums sur les techniques et le matériel ?

si tu laisses ta cordelette sur ton shunt et ne l’utilise que pour ça, je doute que tu passeras 15m en 20 ans …

Je ne parle pas de ça, mais là, chacun de vous deux (J2 et Fritz) tente de convaincre l’autre que la méthode qu’il utilise est la meilleurs, et aucun d’entre vous ne m’a l’air prêt à céder. Donc bon…

Ceci dit, ça m’amuse.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

:lol: