Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
et si en plus certains ont des ceintures blanches, et d’autres noirs, cela multiplie les combinaisons … JE SUIS PERDU !!!
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
et si en plus certains ont des ceintures blanches, et d’autres noirs, cela multiplie les combinaisons … JE SUIS PERDU !!!
Posté en tant qu’invité par Epicurie:
Il n’a pas été mis en évidence scientifiquement que les infimes différences dans le génome humain entre les multiples groupes ethniques étaient à l’origine de spécificités physiques. Autant dire que ceux qui affirment le contraire, ne s’appuient sur aucune démonstrations sérieuses.
Par contre, nous pouvons affirmer que si les africains sont meilleurs à la course à pied que pour le ski ou la natation (remarque faite par BZ) cela est effectivement dû au fait que les piscines et les pistes de skis ne sont pas très nombreuses en Afrique !
Les performances sportives sont le résultat d’une pratique de masse d’un sport. Cette pratique est attachée à une « culture ». La pratique du vélo en France existe depuis longtemps et on peut parler de culture du vélo qui était d’ailleurs un moyen de transport.
La tauromachie était une manière pour les espagnols pauvres de sortir de la misère mais dès leur plus jeune âge les espagnols s’initiaient à cette discipline. La tauromachie était un sport de masse.
La boxe et le basket sont également des sports de masse aux Etats-Unis.
Ce sont les habitudes sociales dans le domaine du sport d’un groupe humain qui permet aux éléments les plus « brillants » de sortir du lot.
La raison n’en est pas les spécificités génétiques de telles ethnies mais la pratique d’un sport par un grand nombre d’individus d’une population donnée (d’un point de vue statistique). Et en haut de la gaussienne, on trouve naturellement les individus les plus adaptés et donc les plus performants en regard d’une activité donnée.
Cela est également vrai pour les disciplines intellectuelles.
Les soi-disant performances de certains groupes ethniques sur d’autres n’est que le résultat de nos histoires collectives et non pas de nos différences génétiques qui sont d’ailleurs infimes. Nous faisons d’ailleurs partie tous de la même espèce les Homo Sapiens c’est dire l’homme qui sait. Mais certains ne le savent pas. Sont-ils vraiment des homo sapiens ? En tout cas pour ceux qui ont des aptitudes pour « grimper », ils en sont peut-être restés à l’âge de l’Australopithèque (le singe austral).
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
« savez vous a ce propos que les russes faisait des prelevement de fibres musculaire sur des enfants pour determiner quels genres de fibres ils avaient et donc pour ainsi mieux les diriger dans tel ou tel sport, apres je ne sais po vraiment quel genre de fibre ont les noires, mais il est sur quelles varie non seulement dune ethnie a une autre mais aussi dans une ethnie, elles st differentes pour chacun.
et il ya autant de sprinteurs blancs que de nageurs noirs… »
Alors ca aussi c’est balaise et ca mérite réflexion…
Sauf erreur de ma part: le nombre de fibres musculaires dans tel ou tel muscle varie d’un individu à l’autre et le facteur est génétique… Tu ne pourras en aucun cas obtenir plus de fibres par un quelconque moyen (entrainement, dopage, thé, jus d’orange, télé…)… Par contre en fonction de tes activités les fibres se spécialsient… ex: Un coureur de fond aura proportionnellement plus de fibres dites « lentes » qu’un sprinter qui possédera plus de fibres « rapides » (dans les muscles sollicités…) Donc le coup de prélever pour savoir quel est le type de fibre je demande à voir… pour plusieurs raisons:
-tout le monde possède les deux types de fibres (mais dans des proportions différentes) donc ce n’est pas en prélevant 1 fibrounette ou deux que tu sauras quoi que ce soit… Pour savoir il faudrait prélever le muscle… et puis après bah t’es bien avancé tu sais quel nombre de tel type de fibre a un tel mais le problème c’est qu’il a au passage, perdu son muscle
« c qu’il n’y a pas besoin de mentionner la race pour parler de ça… »
Quelle race? Mentionnée où? Seule la couleure de peau a été mentionnée… Il n’y a pas différentes races chez l’homme mais une seule… Seulement des différences de couleur de peau… mais aussi de yeux (étonnant non?), de nature de cheveux, de longueur de dents etc…
Pour ce qui est du génétisme de comptoir… mille excuses si j’ai dis une énrome connerie… mais l’ayant entendu plusieurs fois et croyant qu’elle était sur… étant donné que je suis un ane… et ben je répète et véhicule une connerie… So Mea culpa!
En espérant ne pas en avoir dis d’autres…
Posté en tant qu’invité par Phil Doryphore:
Il y a peu de choses certaines en génétique :
Par exemple, il existe de petites différences entre les hommes et les femmes (mais si ! regardez bien…)
Les hommes ont XY et les femmes XX.
Sur la barre du supplémentaire du X, il doit y avoir un paquet de gênes qui nous manquent à nous les hommes.
A moins que ça ne soit des gênes en plus, qui « gênent » pour certaines activités : Par exemple, il doit y avoir des gênes qui bouchent la vue pour retrouver son chemin à l’aide d’une carte routière, mais d’autres gênes doivent favoriser la perception fine du détail qui tue (« Mais si, le beurre il est sous ton nez, Pignouf »).
Je ne comprend pas vraiment la génétique, mais bon, tant qu’il y a de petites différences entre les hommes et les femmes…qui sont un peu de la même race … quoi que ?
En relisant tout ça, je ne suis pas sûr qu’il y ait de rapport avec le début du post. Mais il doit me manquer des chromosomes sur la barre du Y.
Posté en tant qu’invité par milouze:
c’est du discours de STAPSIEN ça!
Tout est un savant mélange entre génétique (typologie musculaire), morphologie, culture sportive et environnement social.
Posté en tant qu’invité par Phil Doryphore:
Oui, mais pour les cartes routières, ça sollicite quel muscle ?
tout dépend de ce que tu est eb train de faire avec ta carte!(marcher, courir, grimper!)
Posté en tant qu’invité par Fantomette:
Je fais cadeau d’un petit 69 à qui en voudra.
68…
Posté en tant qu’invité par arnaud:
Remarquerz bien que quand une black me dit qu’un cul de blanc ne sera jamais aussi beau qu’un cul de black, je dois avouer que c’est pas mal vrai (sans crier au racisme).
je regarde plutot les culs de noirEs !
tout ça pour dire qu’il n’y a que 2 races : les hommes et les femmes !
Posté en tant qu’invité par arnaud:
yes ! 69…
Posté en tant qu’invité par nico:
de doute façon, pour grimper, la seule chose utile est d’avoir encore des doigts. Car tenir les prises avec les dents c’est dur.
Désolé… C’est tout ce que cette discution m’inspirait…
Posté en tant qu’invité par blobywan:
huum ouaich les gars…
Posté en tant qu’invité par misterC:
« Parce que ca commence à ressembler à un salon mondain de bien-pensants. »
Bien vu !!
c est terrible, ces mecs qui s alarment pour un rien. Au Moyen age, l´inquisition n etait pas moins « vigilante » ni prompte a condamner au bucher le moindre type qui faisait pas trop attention a ses paroles : l obscurantisme et l intolerance, il est aussi du cote de ces « trop bien-pensants »
Posté en tant qu’invité par misterC:
non, C est pas une connerie, si tu consideres que ca varie beaucoup en PROPORTION : chez les Basques (est ce une ethnie ? apres tout, on s en fout), on trouve beaucoup plus d individus de groupe rhesus B (nettement plus rare que dans le rste de la population francaise).
A+
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Et chez les noirs on trouve beaucoup plus de noirs que de blancs…
Posté en tant qu’invité par Robert:
Grégory a écrit:
fred a écrit:
c’est comme les groupes sanguins ça varie bcp d’une ethnie à
une autre.Ca serait pas une méga-connerie ça ???
Non , c’est parfaitement vrai et aussi pour les groupes HLA qui sont les groupes de compatibilité pour les greffes ( de rein, de coeur, foie, moelle osseuse). Tellement qu’on peut avoir du mal à trouver du sang ou surtout un donneur de moelle osseuse compatible pour un asiatique chez les donneurs européens.
Ainsi on a pu déterminer que la population basque est très différente des populations voisines française ou espagnole. Elle a des groupes sanguins se rapprochant de certaines ethnies d’europe centrale. Au cours de l’histoire une partie de cette ethnie serait venue s’installer au Pays Basque. C’est un exemple parmi beaucoup d’autres.
Quant au fait que certaines population aient une prédisposition pour telle ou telle activité physique c’est évident et ça n’ a rien de raciste de le dire. Ce n’est même pas maladroit, c’est vrai!
Robert a écrit:
Quant au fait que certaines population aient une prédisposition
pour telle ou telle activité physique c’est évident et ça n’ a
rien de raciste de le dire. Ce n’est même pas maladroit, c’est
vrai!
J’ajoute simplement que pour le ski ou d’autres sports la culture jou bien évidemment mais pour l’athlétisme et plus particulièrement la course la culture ne semble pas jouer car tout le monde court et c’est probablement pareil pour le foot puisque tout le monde joue au foot et les noirs se retrouvent majoritaires ou en très forte proportion dans toutes les équipes de haut niveau.
Et je rajoute encore que y en a marre du political(l)y correct et je le mets en américain exprès. Un noir est un noir, un blanc est un blanc avec des droits et des devoirs identiques. Les noirs sont plus rapides et c’est tout.
Posté en tant qu’invité par blobywan:
ou pas , je nai po vraiment lhabitude de raconter des choses dont je ne suis po sur, surtout sur un sujet si grave, je nai helas pas de preuve a te fournir, seulement ma parole, que je le tiens de source sur